TIMBER FALLS
Europa Corp
Petit film sorti à la sauvette pour surfer sur une certaine mode, le DVD de "TIMBERFALLS" ne contient rien d'autre que le film, et ça, c'est déjà en soi une arnaque. Non que l'objet ait été délaissé, travaillé a minima : l'image et le son sont à la hauteur de n'importe quel produit standard commercialisé 'normalement'. EuropaCorp, la boîte de Luc Besson, s'est fendu d'un menu somme toute attractif qui met en avant la première partie du film et ses teintes bleutées. Et comme pour l'affiche, on se laisse leurrer par un visuel attirant mais un tantinet mensonger.
Non, l'arnaque en question concerne les bonus, réduits à la portion congrue : même pas une bande-annonce (sinon deux ou trois présentations habituelles avant d'accéder au menu), même pas une featurette, même pas une petite galerie photos : non, juste un lien vers le site-distributeur où "TIMBERFALLS" n'apparait pas.
Bien maigre pour un film qui de toute façon, ne mérite pas plus. Mais pour le prix affiché, on aurait aimé un peu plus de consistance.
Son : Anglais Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français
Durée : 100 min
Divers : Boîtier keep case avec surétui
Bonus :
- Lien internet : europacorp.com
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Hum j'ai pas capté la fin... Le mec est pas censé être mort?? C'est le genre de film sympa cinq minutes, mais qui tombe facilement dans l'ennui mortel... 15,99, c'est du vol là...
Sa note: 1/10Je viens tout juste de terminer le futur cultissime "Timber Falls", qui vaut bien la quatrième de couverture... parce qu’il est ainsi facilement repérable aux chiottes.
J’avoue, ça commençait super bien : du sang, une course poursuite, une serpette à deux lames (au passage, très utile pour se couper les ongles… j’en veux une pour Noël) et un saut désespéré(/ant) sans élastique… mais voilà… ce ne sont que les cinq premières minutes...
Après, on tombe rapidement dans le cliché : la blondasse et son copain beau gosse qui partent en randonnée (avec un flingue… car c’est dangereux…), une petite altercation avec trois abrutis locaux en plein préliminaires… bon déjà, là, la nana est tarée de continuer… surtout en décidant d’abandonner le flingue (« j’ai vu trop de morts »…).
Puis, on sombre dans le graveleux : des suppôts de Jésus, un coupage de doigt (merci Darwin), une flagellation (mais j’ai quand même préféré celle de la « La Passion du Christ ») et des tortionnaires qui perdent – un peu – les pédales et la maîtrise de la situation (peut-être à cause du tord-boyaux multi-usages).
Ensuite, me direz-vous, une infirmière (oui, Monsieur le Réalisateur, quand on donne un détail de cette importance en début de film, on se doit de l’utiliser…) qui laisse son mec pisser le sang alors qu’elle pourrait lui faire un garrot… faudrait lui interdire d’exercer! Laisser sa tortionnaire sans connaissance alors qu’on sait très bien qu’elle va se relever pour les buter (quand même, ça fait deux fois! Fallait s’y attendre !!)… ahhhhhhhh OK… j’ai compris pourquoi la blonde au casting!
Et cerise sur le gâteau : comme on ne sait pas comment finir ce somptueux scénario, je vous propose un "tadammm" « Un an plus tard »… et on termine par le cliché-roi : « tout va bien, tout le monde est sauvé, mais le méchant est encore là à se tailler les ongles derrière la fenêtre du bébé ».
En conclusion, « ça tranche » avec les bons films, « ça torture » moins qu’1h36 de «Plus Belle la Vie » et « ça hurle » quand on a acheté le DVD…
« Bon Dieu », pourvu que « Timber Falls » n’enfante pas d’une suite…
Ben merde, ça m'a donné envie de le voir cette critique ! UN très mauvais film de temps en temps, ça fait du bien, ça permet de rehausser le reste et d'encore plus apprécier les bons...
Vu hier soir, arreté au bout d'1 heure et 3 minutes, pas pour moi les télé-films d'M6 !
Une arnaque qui ne sert à rien et pourrait ne plaire peut-etre qu'aux ménagères de moins de 50 ans.
Cette page a été vue 8195 fois.