SWEENEY TODD: LE DIABOLIQUE BARBIER DE FLEET STREET
"SWEENEY TODD" : Le barbier en photo
Découvrez la première photo de "SWEENEY TODD THE DEMON BARBER OF FLEET STREET", le nouveau film de Tim Burton, sur laquelle on voit Johnny Depp et Helena Bonham Carter."SWEENEY TODD THE DEMON BARBER OF FLEET STREET" raconte l'histoire d'un barbier démoniaque qui, aidé par une cuisinière aussi dégénérée que lui, tranche la gorge de ses clients avant d'en faire des tourtes à la viande humaine.
On trouve également au casting du film Sacha Baron Cohen ("BORAT, LECONS CULTURELLES SUR L'AMERIQUE AU PROFIT GLORIEUSE NATION KAZAKHSTAN") ou encore Alan Rickman.
La sortie américaine est fixée pour le 21 décembre.
Synopsis : Après avoir croupi pendant 15 ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, Lucy, et son bébé, Johanna.
Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie Lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l’égorger. L’astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l’encombrant cadavre, elle lui propose d’en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu’il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L’adolescente a attiré les regards d’in jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l’épouser après l’avoir arrachée à Turpin. Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s’est entiché des « tartes » très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d’une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l’ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu’en soit le coût….
Sortie France : 2008-01-23 | Sortie US : 2007-12-21
Source : cinema-france.com
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Et ben moi je dis vive Tim, vive Johnny et Hélena aussi, sérieux j'éspère qu'ils nous ont fais un bon film, un film du tonnerre de dieu à la Burton, parce que Joh avec Pirates des Caraibes il bousille tout ce pour quoi il s'est battu, tout ce qu'il avais tenté de faire comprendre aux gens, c'est un artiste Joh, un des plus grand acteur de sa génération alors bye Jack et vive les roles artistiques qui montre tout ce qu'il est