SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD
[CRITIQUES] - "SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD" "SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD" d'Edgar WrightPar Lan le 01-12-2010
Cliquez ici pour lire la critique du film "SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD", réalisé par Edgar Wright, avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman, Alison Pill, Mark Webber, Kieran Culkin, Johnny Simmons, Ellen Wong, Chris Evans, Brandon Routh....
[CONCOURS] - "SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD" Des places pour "SCOTT PILGRIM" à gagner !
Par Oh My Gore ! le 11-11-2010
A l'occasion de la sortie de Scott Pilgrim - Page officielle le 1er Décembre sur vos écrans, Oh My Gore ! & Universal Pictures vous permettent de gagner 4 places pour une projection du film le : - Mardi 16 Novembre à 18h à Paris Pour gagner, rien de plus simple, vous avez jusqu'à Dimanche 14 Novembre ...2010 pour répondre aux 2 questions + 1 question subsidiaire pour départager...
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
ottorivers ,Alors on doit être plusieurs a avoir 12 ans d'âge mentale,
pour un type qui fait l'éloge d'un film tel que
la Horde ,ça la fout mal ;)
Cruelle déception pour ce retour tant attendu d'Edgar Wright, que j'adore depuis les premiers épisodes de la série "SPACED".
La bande annonce est pourtant bien fun mais hélas elle annonce également les limites du métrage.
Une succession de combats sans âmes ni but (et encore moins de logique) et des personnages vides et creux.
Au bout de 30 minutes on a déjà compris ou on va, et aucune surprises (sauf mauvaises) ne viendra titiller l'ennui profond qui m'a étreint.
Les soit disant clin d'œils geeks sont destinés à un public tellement large qu'ils perdent tout leur intérêt et ne nécessitent pas une bien grande culture.
Pas un film Geek, mais plutôt Pop, simple jusqu'à la niaiserie, à peine émaillé de quelques vannes potables de temps en temps, ce qui est bien peu pour me tenir éveillé.
La réalisation est pourtant cool, avec de bonnes trouvailles de ci de là, des couleurs vives et un montage rapide durant les combats, mais le reste est redondant et on se lasse vite des onomatopées sur l'écran, des rapports basiques des protagonistes et des fins de combats sans queues ni têtes.
Un gâchis total et c'est rare que je me fasse chier autant au cinéma.
Si vous avez donc plus de 12 ans (d'âge mental) et que vous aimez et connaissez vraiment la culture vidéoludique, bande dessinée ou cinéma, fuyez ce film.
Je suis sûr cependant que son apparat de film branchouille suffira amplement à contenter ceux qui se plaisent à croire qu'il ont une culture de Geek (mot bien galvaudé de nos jours) alors que des millions de gens connaissent Mario Bros et Sonic, sans pour autant avoir une culture décalé ou étendue.
Brrr, ça fout les boules tous ces gens trop cools.
Je ne m'attendais a pas grand chose de ce film, ne connaissant
pas la B.D., mais vraiment un vent de fraicheur ce petit film,
drôle, original, avec une année plutôt décevante coté cinéma,
ça fait du bien de voir ce genre de film, on en redemande...
Cette page a été vue 9216 fois.