PENSIONNAT, LE
"PENSIONNAT, LE" [Concours] - Résultats du concours "LE PENSIONNAT"Par Oh My Gore ! le 20-06-2008
Le concours est maintenant terminé, les bonnes réponses étaient : R1:Charlie Trairat, R2:Songyos Sugmakanan R3: 7870 Les gagnants qui recevront chacun 1 DVD du "PENSIONNAT" sont : Monsieur Smail A. de Sannois Monsieur Jean Marc M. de Marguerittes Monsieur Eric T. de Bellegarde Sur Valserine Monsieur Armel A. de Menneville Monsieur Eric A. de Rouen...
"PENSIONNAT, LE" [OMG NEWS] - Nouveau concours : des dvds de "LE PENSIONNAT" à gagner
Par Oh My Gore ! le 26-05-2008
A l'occasion de la sortie de "LE PENSIONNAT" le 06 Juin 2008 en DVD, Oh My Gore ! et Wild Side vous permettent de gagner 5 DVDs ! Pour gagner, rien de plus simple, vous avez jusqu'au 18 Juin 2008 pour répondre aux 2 questions + 1 question subsidiaire pour départager les gagnants. Bonne chance à tous ! Cliquez ici pour participer au concours "LE PENSIONNAT"...
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Très recommandé même si le cinema thaïlandais ne vous motive pas a priori!
J'ai eu la chance de voir ce film lors de sa sortie en Thaïlande il y a plus d'un an. C'est un des tres rares films thaïlandais vraiment formatés pour plaire aux occidentaux tout en ne sacrifiant rien de son identité. Bien sûr c'est une histoire de fantômes, c'est quasi-incontournable dans le cinéma du sud-est asiatique, mais on est aux antipodes des habituelles pantalonnades exotiques aux effets spéciaux grotesques (du moins selon les standards des non-connaisseurs - moi y compris). Ce n'est pas non plus du gore hollywoodien, cela demeure infiniment thaï.
L'histoire de fantômes ne meuble pas tout le film, loin de la. Elle passe même au second plan parfois. "Dek Hor" c-a-d "le pensionnaire" dans son titre original est aussi une merveilleuse histoire d'enfance, d'amitié, d'épreuves, de rites. On peut y retrouver bien des moments, des situations qui rappellent subtilement "les choristes", et ce malgré l'éloignement culturel.
Si vous allez le voir, vous aurez en prime droit a une peinture toute en finesse de ces innombrables paradoxes qui font la société thaïlandaise, bien loin des clichés dont il est si difficile de se dépêtrer ici, surtout quand on évoque l'enfance. On y trouve intact ce subtil mélange de rigueur voire de rigidité auxquels viennent se superposer hédonisme et sensibilité, joie de vivre, insouciance et laxisme qui font la saveur (agréable ou pas suivant les sensibilités !) des pays du sud-est asiatique en général et de la Thaïlande en particulier.
Quant à savoir si c'est un film pour enfants comme le prix "Cannes junior" le laisse supposer, j'ai un doute. J'ai peur que de jeunes spectateurs français attendent (en moyenne, bien sûr) plus de spectaculaire dans un film présenté comme un film de fantômes.
Cette page a été vue 11205 fois.