APOCALYPTO
TF1 Vidéo
Techniquement, il faudra plutôt se pencher vers l'édition Blue-ray pour être plus enthousiasmés par une image qui présente ici des défauts mineurs mais réels. Malgré une compression plutôt bien tenue, la copie dénote de nombreux passages où les arrière-plans s'avèrent bruités. La définition, toute aussi appréciable qu'elle est, aurait mérité par moments d'être plus poussée. Rien à dire en revanche au niveau de la colorimétrie (superbe) ni des contrastes tout comme l'extrême fluidité de l'ensemble, élément très important dans une seconde partie où la caméra n'a de cesse de bouger vigoureusement dans tous les sens.
Côté Bonus, le long est inutile commentaire audio ne vous apprendra rien de concret sur le tournage du film. Rabattez vous donc sur le making of qui, à défaut d'exhaustivité, a le mérite d'en dire plus en 25 minutes qu'en 130 minutes de commentaire audio sur les aspects cruciaux du film comme, par exemple, la plus grande concentration de maquilleurs professionnels jamais enregistrée puisque le simple figurant disposait d'un package « scarification-tatouage-coiffure-piercing » unique. Sinon, APOCALYPTO remporte le concours de la scène coupée (39 secondes) la plus inutile depuis longtemps, avec ou sans le commentaire de Mel.
Son : Maya DTS 5.1 Surround, Maya DDS5.1
Durée : 140 min
Bonus :
- Commentaire audio du réalisateur Mel Gibson et du coscénariste Farhad Safinia
- Making of : La reconstitution de la civilisation maya (25min)
- Scène coupée commentée par Mel Gibson et Farhad Safinia
- Liens internet
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
C'est le meilleur film de Gibson jusqu'ici, bien cru et bien gore, surement un peu exagéré niveau historique mais qui s'en soucie?
Visuellement c'est magnifique, le scénario est prenant et bien rythmé.
Caviar.
Un fresque métaphorique sur la décadence d'une glorieuse civilisation. Quoi qu'on en dise, Mel Gibson, c'est du grand art.
Sa note: 7/10Très bon film, un rythme prenant, des décors et des cotstumes vraiment bien chiadés.A voir!
du grand art qans aucun doute,le directeur de la photo est un maitre,la réalisateur suis le chemin d'un eastwood avec brio.les acteurs jouent si naturelement qu'ils nous enmènent
rapidement avec eux,quant à l'histoire elle est menée tambour batant dans une pousuite infernale filmée avec maestria,reste l'incoutournable denouement qui sucite la polémique,
néanmoins elle à l"avantage de ne pas laisser indifférent et laisse au final le spectateur à panser ce qu'il veut..pour ma part j'y ai vu l'envers d'un décor pas toujours glorieux d'une civilisation que l'on à tendence à surestimé par effet de mode et d'un autre coté la notre qui ne fera pas mieux ,les derniers instants du film nous laisse sobrement face à l'histoire....
un film haletant à ne pas manquer et à voir abolument!
beau mais con
historiquement hazardeux et largement inspiré d'un mauvais tome de tintin (les maya connaissaient les cycles lunaires mieux que quiconque).
ideologiquement dangereux: que signifie le film? que les "sauvages" sont des bouchers et que les conquistadors vont rattraper le coup?
bizarre bizarre
belle photo numerique sinon
de bons effets gores
Ca c'est the film qui te tient en haleine du début jusqu'a la fin. Petit bémol , avec cette scène d'intro où ce pauvre gar ce fait tourner en ridicule avec un vieil humour de ricain au sujet de sa pseudo stérilité et la belle mere qui lui geule dessus et tout le village qui rigole...
Bref, a part ca ,ca reste un bon film avec de sacrés décors , des costumes magnifiques et des bons effets gores.
LE chef-d'oeuvre de Mel Gibson... A ne manquer sous aucuns prétextes pour les fans de survival. Du grand cinéma.
Sa note: 9/10Cette page a été vue 11191 fois.