5150, RUE DES ORMES
"5150, RUE DES ORMES" [CRITIQUES] - Avant première : "5150, RUE DES ORMES" d'Eric TessierPar Oh My Gore ! le 04-02-2010
Le 5150, rue des Ormes se trouve au bout d'une allée tranquille dans une petite ville sans histoire. Suite à une chute de vélo, Yannick frappe à la porte des Beaulieu, une famille menée d'une main de fer par Jacques Beaulieu, et se retrouve séquestré dans leur maison. Le père de famille propose alors un marché à Yannick : s'il arrive à le battre aux échecs, il pourra s'en aller...
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Vraiment bien aimé ce film qui réussit ce qu'il veut accomplir sur tous les points. D'accord avec Lan pour tout sur ce coup là.
Sauf que je mets 9/10 car 10 n'existe pas ou très rarement pour moi. Hé oui sinon les élèves ne bossent plus après.
Quand j'etais au lycée , j'ai lu "le joueur d'echec" , une nouvelle de stephan zweig.Ca raconte l'histoire d'un homme prisonnier des nazis , complètement coupé du monde .Il trouve pour seul échapatoire un livret sur les échecs et deviens omnubilé par ca , fou de ce jeu, devenant limite schyzophrène a force de jouer contre lui meme. Plus tard j'ai vu une petite perle francaise, " barracuda" avec Rochefort et Canet, qui donne aussi dans la séquestration.Et la , je viens de voir 5150 rue des ormes et je me dit que Tessier a du mixer les 2 , consciemment ou pas .C'est un bon film de part sa mise en scène et son jeu d'acteur mais loin d'un funny games pour la séquestration.
(De la a mettre 10, Lan , je t'ai lu plus sévère et plus juste )
Cette page a été vue 17505 fois.