WORLD WAR Z
"WORLD WAR Z" retardé !
Marc Forster ("STAY", "QUANTUM OF SOLACE") devait donner vie à "WORLD WAR Z", une adaptation du roman World War Z : An Oral History of the Zombie War de Max Brooks, le fils du Mel Brooks."WORLD WAR Z", scénarisé par Michael Straczynski ("BABYLON 5"), regroupera les interviews de personnes racontant comment ils ont vécu la catastrophe mondiale qui a découlé de l'apparition de morts-vivants.
Si le pitch paraît alléchant, Forster vient néanmoins de calmer les ardeurs des impatients en déclarant que le "processus d'adaptation du roman était plus long que prévu. Le scénario est encore loin d'être complet."
On ne devrait dès lors plus trop entendre parler de "WORLD WAR Z" durant quelques temps et, par ailleurs, aucune date de tournage n'a encore été fixée. Projet fantôme ou simple retard ? L'avenir nous le dira...
Synopsis : Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos...
Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…
Sortie France : 2013-06-15 | Sortie US : 2013-06-21
Source : darkhorizons.com / cinemafantastique.net
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.