VIDEODROME
Par Oh My Gore ! le Dimanche 03 Mai 2009
"VIDEODROME" : le remake
"VIDEODROME" de David Cronenberg, est devenu un film culte des années 80 et les studios Universal ont décidé d'en développer une version contemporaine.Dans cette optique les studios Universal ont engagé le scénariste Ehren Kruger ("ARLINGTON ROAD", "TRANSFORMERS : LA REVANCHE") pour qu'il écrive l'adaptation.
Dans le film original de 1983, l'acteur James Woods livre une performance exceptionnelle dans le rôle du dirigeant d'une chaîne de télévision câblée dont l'esprit va peu à peu être parasité par un programme tété insidieux appelé Videodrome. L'homme commence à avoir des hallucinations visuelles puis son corps commence à muter.
"VIDEODROME" est probablement le film le plus sombre, le plus efficace et le plus bizarre de Cronenberg et c'est pourquoi les puristes risquent de s'offusquer de cette annonce de remake. avec un gros budget, il y a de fortes chances pour que "VIDEODROME" devienne un thriller, certes efficace mais qui perdra toute sa singularité aux profits eds effets spéciaux. Espérons cependant qu'Ehren Kruger qui n'est pas le dernier des nullards, saura respecter l'œuvre de Cronenberg ("A HISTORY OF VIOLENCE", "CRASH", "FAUX SEMBLANTS", "SCANNERS").
Il n'y a pas encore de réalisateur attaché à ce projet et si Cronenberg semble avoir un trou dans son projet qui lui permettrait de s'attaquer à son propre remake, la chose semble fort peu probable. On l'imagine plutôt endosser la fonction de producteur à l'image de George Romero pour "THE CRAZIES" et Wes Craven pour "LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE".
David Cronenberg tournera prochainement le thriller "LE CERCLE BLEU DES MATARESE" avec Denzel Washington.
Source : Comingsoon.net / cinemovies.Fr
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire