Par Cosmocats le Dimanche 11 Mai 2008
Universal adapte le subaquatique "BIOSHOCK"
Le jeu de tir à la première personne "BIOSHOCK" qui a remporté de nombreuses récompenses l'an dernier et, bien qu'interdit aux moins de 18 ans, s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde, va être porté à l'écran par Universal, qui a confié à l'auteur du remake "LE CERCLE" et de la trilogie "PIRATES DES CARAIBES", Gore Verbinski, le soin de le produire et de le diriger, John Logan ("AVIATOR") se chargeant du scénario."BIOSHOCK" nous entraîne dans les profondeurs de l'océan Atlantique pour explorer les ruines d'une gigantesque cité sous-marine ravagée par la folie de ses créateurs. Perdu au cœur de cette utopie transformée en abomination scientifique, on doit ainsi lutter à l'aide de plasmides (sortes de modules qui modifient l'ADN pour acquérir de puissants pouvoirs) contre des habitants ayant depuis longtemps renié leur humanité.
Le joueur contrôle un pilote qui s'écrase dans une entrée secrète de la ville, appelé Rapture, et est entraînés dans une lutte pour le pouvoir au cours de laquelle il découvre que sa volonté n'est pas aussi libre qu'il l'avait pensé.
«Je crois que l'histoire de cette utopie ayant mal tournée, qui se révèle au joueur, est pétrie de potentiels cinématographiques» déclare Verbinski."De tous les jeux auxquels je me suis adonné, c'est l'un de ceux possédant un récit fort".
Take-Two Interactive, la firme ayant édité le jeu, a été approchée par un certain nombre de producteurs et de studios depuis que le jeu est sorti en août 2007, mais a finalement choisi Universal.
Le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, qui fut président de Fox au début des années 90, est partie prenante dans l'aventure. "Il est terriblement important pour nous d'avoir une influence significative sur la manière dont cet projet sera produit".
Bien qu'aucune date de sortie n'ait été prévue, Gore Verbinski envisage de commencer la pré-production dès que le script de Logan sera terminé et approuvé par toutes les parties concernées.
Pour Universal, ce projet marque un retour dans l'univers du jeux vidéo après la désastreuse expérience d'"HALO", où, après plus d'un année de développement, au cours de laquelle Peter Jackson avait signé pour être producteur exécutif et Neil Blomkamp pour diriger le film, Universal et la Fox abandonnèrent le projet en raison de son coût financier trop élevé.
Source : L'Ecran Fantastique
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire