SHIVER
Par Cosmocats le Mercredi 28 Mai 2008
"SHIVER", la nouvelle terreur venue d'Espagne
Présenté cette année au Festival de Berlin (section Panorama), "SHIVER" ou "ESKALOFRIO" chez les espagnols, donne au réalisateur Isidro Ortiz l'occasion d'explorer le mythe classique de l'enfant sauvage et les mécanismes de la peur. Afin de faire bonne mesure, il s'est en outre ingénié à renverser quelques conventions : "J'ai voulu réaliser un film d'horreur où les héros sont les monstres et où c'est dans l'obscurité, non à la lumière, qu'on trouve refuge", explique-t-il dans sa note d'intention.Avec "SHIVER", cet ancien étudiant du London Film Institute évite les clichés propre aux monstres du folklore.
Rappel du synopsis: Santi, 16 ans, il est tout le contraire d'une certaine Paris Hilton. Lui, il déteste les flashes. Et la lumière en général, dans la mesure où il est atteint d'une maladie qui le rend hyper sensible. De plus en plus fatigué par le soleil de Barcelone, Santi et sa mère quittent la ville pour aller vivre dans un petit village retranché, plus au nord. Leur arrivée ne va pas longtemps passer inaperçue. Des animaux morts sont retrouvés dans les bois qui jouxtent leur nouvelle maison. L'inspecteur du coin aurait pu continuer à dormir sur ses deux oreilles si un beau jour (ou peut-être une nuit), ce n'était pas un ami de Santi qu'on retrouvait, mort lui aussi. A ce tarif-là, le jeune homme devient vite le premier suspect de cette étrange affaire. Sauf pour sa copine Angela, la fille de l'inspecteur chargé de l'enquête.
Ecrit par Hernan Migoya et José Gamo, c'est le 18 juillet prochain que sortira en Espagne "SHIVER" d'Isidro Ortitz, auteur de plusieurs films du genre, dont le remarqué "FAUSTO 5.0" en 2001.
Site officiel :
http://www.escalofriolapelicula.com/themovie.htm
Pour voir la bande annonce du film, cliquez sur le lien suivant :
http://www.cine.gr/film.asp?id=710772&page=8
Sortie US : 2008-10-28
Source : Oh My Gore!
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire