VOYAGE SUR LA PLANETE PREHISTORIQUE
L'HISTOIRE
Partis de la base lunaire 7 , les navettes spatiales Sirius et Vega entreprennent un voyage sur la planète Vénus... Ils sont épaulés dans leur tâche par Marsha, une ravissante brune qui est leur coéquipière...Le tout est coordonné par l'impressionnant Professeur Hartmann qui sait garder son sang froid en toutes circonstances...Mais les pérégrinations de nos astronautes seront jalonnées de difficultés une fois sur place ! En effet, leur tâche première est de trouver s'il existe une quelconque forme de vie sur Vénus...Les monstres en tous genres et un environnement hostile seront les plus grandes difficultés pour nos héros, cependant téméraires et n'ayant qu'une seule alternative : réussir leur mission !
LA CRITIQUE
Produit par l'illustre Roger Corman, ce film est loin de tenir ses promesses, ceci étant notamment dû à un manque de moyens flagrant et un déroulement très lent de son action. En étant très indulgent, on peut cependant prendre un certain plaisir à suivre les aventures de ces astronautes dans les contrées inhospitalières de la planète Vénus, avec des décors super kitschs et des monstres qui ne le sont pas moins.Certains passages de ce "VOYAGE SUR LA PLANETE PREHISTORIQUE" sont à mourir de rire, surtout la séquence sous marine du film, qui est en fait tourné avec un aquarium géant en contre plan, trucage famélique faisant passer "SPECTREMAN" pour "LE SEIGNEUR DES ANNEAUX"...
La réplique des héros : "Regarde, on dirait une queue de requin - oui, et avec une tête de dauphin !"
ça ne s'invente pas ce genre de dialogues, témoignage d'une ringardise kitschissime à toute épreuve, et c'est, finalement, ce qui rend le film attachant !
Ahurissant de naïveté et très gentillet, on passe quand même un bon moment mais le film fait décrocher au spectateur quelques baillements intempestifs à cause de son rythme anémié et une action à deux à l'heure...
Dans le même genre et en beaucoup mieux, on peut comparer ce film avec "JOURNEY TO THE EARTH'S CORE" de Henry Levin (1959) qui, avec beaucoup plus de moyens reconnaissons le, tenait mieux la route.
Au niveau des comédiens, ils sont tous très monolithiques et sans saveur, la direction d'acteurs fait cruellement défaut dans ce type de productions et celà se ressent de manière flagrante...
Bref, ce film est dispensable et ne mérite votre attention que si vous êtes inconditionnel absolu des productions du maître Corman...
La magie tant attendue à la vision du postulat original n'opère qu'à moitié et c'est bien dommage !
A voir mais sans plus... La curiosité est l'unique raison d'intérêt pour ce film qui semble sorti d'un autre âge...
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Ce filme "Américain" est un filme soviétique de Paul Klushantsev "la planet bur'" avec célèbres acteur russe Guerguii JJenov qui dans le filme s'appelle Kurt Boden! Le filme soviétique est sorti en 1961!
Une curiosité, certes. À voir aussi pour Faith Domergue, dont les apparitions à l'écran furent trop rares, ex-petite amie de Howard Hugues (aux seins presque aussi impressionnants que ceux de Jane Russell.
J'enregistrerai ce film pour le ranger avec le film russe La Planète des tempêtes dont on voit ici des scènes entières (aassez floues). Roger Corman a produit plus tard une troisième mouture. J'aimerai bien la voir un jour car les scènes rajoutées (réalisées, dit-on, par Peter Bogdanovich) ont été tournées avec Mamie Van Doren.
moi ,j'adore les vieux films c les plus divertissant ,les plus vrai,les meilleurs
Cette page a été vue 4088 fois.