NEUCHATEL INTERNATIONAL FANTASTIC FILM FESTIVAL
Par Oh My Gore le Lundi 10 Juin 2013
MEDIA
13ème édition du 5 Juillet au 13 Juillet 2013
En douze éditions , le NIFFF s'est imposé comme l'un des événements du genre le plus important d'Europe avec une programmation riche et diversifiée axée autour du cinéma fantastique, des cinémas asiatiques et des images numériques.La nouvelle édition du Festival Fantastique de Neuchâtel se dévoile petit à petit.
Histoire du Genre
Cette année le festival s'enrichit d'un nouveau programme intitulé "Histoire du Genre" abordant la thématique du documentaire en proposant des inédits du cinéma fantastique ainsi qu'une rétrospective du réalisateur Roland Klick.
Hommage à LARRY COHEN
De plus, le NIFFF rendra hommage à la carrière de Larry Cohen, artiste de génie, qui viendra présenter en personne une dizaine de ses films dont la trilogie "IT'S ALIVE", "HELL UP IN HARLEM", "GOD TOLD ME TO" ainsi qu'un florilège des ses meilleurs épisodes TV dont "THE INVADERS" !
Films of the Third Kind et Ultra Movies
Parmi les avant-premières les plus attendues de la saison, le NIFFF présentera dans la catégorie "Film of the Third Kind" le dernier opus de Antonio Campo "SIMON KILLER" ainsi que "DARK SKIES" de Scott Stewart et produit par Jason Blum ("PARANORMAL ACTIVITY"). La section "Ultra Movies" ne sera pas en reste non plus avec le film "TULPA" de Federico Zampaglione et "V/H/S 2", la suite très attendue de "V/H/S" (lire notre Critique du film "V/H/S"), fruit de la collaboration de plusieurs réalisateurs.
Forum littéraire New Worlds of Fantasy
Le 11 juillet offrira au public l'occasion de rencontrer une des légendes du roman de science-fiction, Orson Scott Card, auteur notamment de la saga des "OMBRES" et de la "STRATEGIE DE ENDER".
Source : Oh My Gore !
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire