JE SUIS UNE LEGENDE
"I AM LEGEND" avec Will Smith: possible suite?
On parle déjà d'une suite au film "JE SUIS UNE LEGENDE" même si sa sortie n'est prévue que le 14 décembre prochain. Le scénariste Mark Protosevich a déjà proposé une suite au long-métrage aux studios Warner. Aucune entente n'a toutefois été conclue, rapport le Times de Los Angeles.Il y a plus de dix ans, Protosevich a adapté l'histoire d'un roman de Richard Matheson publié en 1954. Toutefois, il avait dû peaufiné son scénario à quelques reprises, En 2005, le scénariste-producteur Akiva Goldsman a pris le projet en main. Ce dernier a changé le lieu de l'action qui se déroule maintenant à New York plutôt qu'à Los Angeles.
Robert Neville (Will Smith) est un scientifique brillant mais qui ne pouvait stopper un virus incurable fabriqué par l'homme. Neville se rendra toutefois compte qu'il est immunisé contre ce fléau. Il serait le seul survivant humain de la ville de New York, voire peut-être même du monde.
Le livre de Matheson a fait l'objet de deux adaptations cinématographiques soit dans "JE SUIS UNE LEGENDE" (1964) avec Vincent Price et "LE SURVIVANT" (1971) avec Charlton Heston.
On ne sait pas comment Protosevich va s'y prendre pour donner une suite à ce classique de la science-fiction.
Synopsis : Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...
Sortie France : 2007-12-19 | Sortie US : 2007-12-14
Source : showbizz.net
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.