INCEPTION
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
La force de ce Inception , au delà de ses indéniables qualités visuelles et de la présence de Léo Di caprio, réside à mon avis dans le fait qu'une trame, à priori complexe sur le fond soit rendue aussi claire (un peu trop?) et cohérente sur la forme. Le film devient ainsi (presque) accessible au plus grand nombre, ce qui gène peut etre certaines personnes. Inception n'est pas parfait, entre autre à cause de certains problèmes de rythmes, de son aspect "poudre aux yeux" et de sa fin ouverte qui n'apporte pas grand chose au métrage et n'est la (c'est mon avis) que pour "faire monter la mayonnaise" autour du film. Di Caprio est, comme à son habitude, impeccable, bien que la performance de Tom Hardy l'éclipse quelque peu. Hélène Page, toujours aussi attachante, prouve ici qu'elle est une grande comédienne. La trame sur 4 niveau est, comme dit plus haut, relativement bien construite. Peut etre pas le meilleur film de 2010 ni le meilleur de Nolan mais un très bon film tout de meme.
Sa note: 7/10bof bof...
visuellement très bien, les acteurs très bons, de bonnes idées... mais tout ça fait un peu creux... on a l'impression que Nolan a oublié de mettre un peu d'âme là dedans.
C'était magistral, un chef d'oeuvre intégral, une bombe!! La musique est extraordinaire, l'idée de base est renversante... Bref, un des films (si ce n'est LE film) de 2010!!
Sa note: 10/10Probablement l'un des meilleurs films de SF de ces dernières années mais je trouve qu'il lui manque quelque chose pour vraiment enfoncer le clou. Je n'ai pas pris la grosse claque que j'attendais.
Et ce qui fait plaisir, c'est que Nolan fait confiance à son public, comme le dit otto, il ne prend pas le spectateur pour un débile profond (comme un certain film que je ne citerai pas mais qui commence par "Phénomènes" et qui finit par "Paranormaux").
J'ai pris une grosse claque, mais le film m'a un poil déçu par certains aspects. Selon moi, certaines promesses spectaculaires ne sont pas toutes tenues, certaines idées sont abandonnées trop vite, le personnage (tout comme son interprète d'ailleurs...) de Marion Cotillard est très faible, la partie "James Bondienne" dans la neige m'a gavé par un manque cruel de minutie (un comble pour un film censé être d'une minutie de tous les instants), entre autres...
Bon et bien j'avais des a priori sur ce film ( blockbuster de l'été oblige ) mais je vous fais donc confiance ...
Merci !
Il est vrai qu'un Blockbuster de cette envergure avec enfin un script et des dialogues potable doit se fêter tel qu'il se doit.
On peut trouver dans cette histoire faussement complexe et embrouillée bien des choses à redire si on est tatillon, mais il faut reconnaitre que si on se laisse emporté par le rythme sans faille du film, on y prends réellement du plaisir.
Si l'idée du voyage dans les rêves n'est pas nouvelles (voir Dreamscape par exemple), le traitement est suffisamment différent pour que l'intrigue se tienne. Après tout que l'on me cite un sujet complètement original dans ces dix dernières années. Au moins ce n'est pas un remake, et on ne nous assène pas idées pro Américaines ou catho-cucul toutes les dix minutes comme les précédentes bouses à la "2012", "Transformers" ou "le livre d'Eli".
Rien que pour cela et pour le plaisir de voir un film à gros Effets qui ne prend pas le spectateur pour un débile profond, cela vaut le déplacement.
Pas forcément parfait et débatable sur certains points, mais Nolan a le mérite de nous donner du grand spectacle avec une véritable histoire dedans, comme au bon vieux temps des "Retour vers le futur", c'est qu'il reste encore un peu d'espoir du coté des collines Hollywood.
Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Cette page a été vue 18695 fois.