EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

"Ils" part dejà aux US !!

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS | NEWS (656) | DVDS | VIDEOS
Par Asath

"Ils" part dejà aux US !!

Ils part dejà aux US Xavier Palud et David Moreau, réalisateurs du thriller-choc "Ils", devraient mettre en scène le remake du film asiatique "The Eye", produit par Tom Cruise et porté par Jessica Alba.

Xavier Palud et David Moreau à la conquête de Hollywood. A l'instar de leurs compatriotes Mathieu Kassovitz, Christophe Gans, Florent Emilio Siri, Jean-Francois Richet ou Alexandre Aja, les deux réalisateurs français, dont le premier long métrage Ils est attendu sur nos écrans le 19 juillet, devraient prochainement s'atteler à leur premier projet américain : un remake du film fantastique thaïlandais The Eye, réalisé en 2002 par les frères Danny et Oxide Pang. Très remarqué, le thriller Ils s'avère donc être une solide carte de visite pour le tandem, qui, non content de se pencher sur une nouvelle version de The Eye, superviserait également un remake américain de Ils ainsi qu'une éventuelle nouvelle version, selon certaines rumeurs, de La Dernière maison sur la gauche de Wes Craven.

Tom Cruise à la production, Jessica Alba devant la caméra

Produit par Tom Cruise et sa partenaire Paula Wagner via leur société de production Cruise-Wagner Productions en collaboration avec Lions Gate (Saw, Hostel), The Eye suivra les pas d'une jeune femme, assaillie d'étranges visions à la suite d'une transplantation de la cornée. Elle se lancera alors sur les traces du précédent "propriétaire" de ses yeux pour éclaircir ce mystère... Initialement confié à Hideo Nakata (Ring, Dark water), le long métrage devrait être mis en chantier dès l'hiver prochain et porté par la belle Jessica Alba, révélation de la série Dark Angel, Sin City et Les 4 Fantastiques, et à l'affiche de Bleu d'enfer le 9 août prochain. La comédienne remplace Renée Zellweger, un temps attachée au projet.

D'après un fait réel

Inspiré aux frères Pang par un fait réel (une jeune femme stable, équilibrée et énergique qui venait de subir une greffe de la cornée avait mis fin à ses jours après avoir recouvré la vue), The Eye avait été présenté au festival du film fantastique de Gérardmer en 2003. Il a été suivi par The Eye 2 (2003) et The Eye 3 (2005). La version américaine de The Eye s'inscrit dans la vague de remakes de films asiatiques en vogue à Hollywood, initiée par Le Cercle - The Ring et suivie par Dark water, The Grudge ou encore Pulse.

Source : http://www.allocine.fr

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
3 + 6 = ?