Par Oh My Gore ! le Lundi 30 Juin 2008
"FRANKENSTEIN" par Guillermo Del Toro
Bien que fraichement engagé pour 4 ans sur "THE HOBBIT", la récente avant-première de "HELLBOY 2" prouve que Guillermo del Toro pense déjà à l'après Nouvelle-Zélande en évoquant un autre de ces projets, une nouvelle adaptation de "FRANKENSTEIN".Ainsi, si l'on pouvait penser que Ron Perlman était tout désigné pour le rôle, ce serait un autre acteur fétiche du réalisateur qui aurait sa préférence, "Pour le monstre, j'aimerais avoir Doug Jones". Doug Jones travaille avec Guillermo del Toro comme « creature performance » depuis "MIMIC", et a ainsi incarné Abe Sapien dans "HELLBOY", ou le Pale Man dans "LE LABYRINTHE DE PAN". " Je pense qu'il peut faire un travail fantastique. Ron parait faire plus de deux mètres dans "HELLBOY", mais ce n'est pas le cas. Je pense qu'on pourrait le faire avec Doug, j'aimerais beaucoup le faire avec lui. La seule vision du monstre de Frankenstein à laquelle je me suis toujours attachée est celle de Berni Wrightson. Il est dégingandé, délié et c'est magnifique, d'une façon tragique. Doug a toutes ces qualités."
Lorsqu'on lui évoque son attachement au diptyque "THE HOBBIT", dans un petit rire, "Je pense que cela devra être très soigneusement développé au cours de ces quatre prochaines années. Je ne tenterais jamais de recréer le "FRANKENSTEIN" de James Whale, mais je pense qu'il y a une histoire alternative à raconter à propos de ce mythe. D'avantage comme un conte de fées, un étrange et bizarre conte de fées."
Sur l'acteur qui pourrait interpréter le créateur du monstre, Victor Frankenstein, "Je ne dirais rien, parce que sinon vous sauriez ce que je veux faire."
Concernant "THE HOBBIT", le réalisateur mexicain confie qu'il n'y a pas encore de scénarios établis, juste des échanges de notes par emails interposés, en attendant une première grosse réunion d'ici deux semaines.
Source : cinema-France.com / ShockTillYouDrop.com
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire