FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS | NEWS (656) | DVDS | VIDEOS
Par Oh My Gore !
Festival WEEKEND DE LA PEUR 2007 - Le Programme !
Le WEEKEND DE LA PEUR est un Festival de Film de Genre qui se déroulera du 23 au 26 août 2007. Il se tiendra aux amonts du Lac de Saint Cassien près de la côte d'Azur. Au programme, diffusions de films, courts métrages, animations burlesques, expositions et activités sportives.Une première en France, ce festival est l'occasion de passer un bon moment dans le sud de la France tout en ayant la possibilité de voir des films que vous n'aurez pas l'occasion de voir dans les salles obscures de votre quartier.
LE PROGRAMME!
• Jeudi 23 août 2007
20H00 - Ouverture du festival
20H45 - A l'intérieur d'Alexandre Bustillo & Julien Maury - 80 mn
Synopsis : Certaines femmes enceintes ont des envies bien particulières. Sarah, elle, ne souhaite qu'une chose : sauver son bébé des griffes d'une femme mystérieuse bien décidée à lui prendre.
23H00 - Werewolf in a woman de Jeff Leroy - 90 mn
Synopsis : Sarah et son petit ami campent dans les montagnes de Campuna. Très vite, ils sont attaqués par un loup garou. Son campagnon décèdera de ses blessures, toutefois Sarah, elle, sera jugée coupable du meurtre de son ami. Arrivée dans une prison pour femmes, elle ne tarde pas à faire la rencontre d'autres femmes fortes et rebelles. Les surveillants en profitent même pour organiser des tournois de combats entre femmes dans les couloirs des cellules. La nuit venue, la pleine lune permet à Sarah de découvrir un pouvoir ravageur...
00H30 - Snuff Films de Nicolas Bressier - 70 mn
Synopsis : Société de Production recherche jeune actrice pour Auditions... telle était l'annonce parue. Une jeune femme va très vite faire les frais de tortionnaires hardcores prêts à tout pour lui faire vivre un véritable calvaire.
02H30 - Pervert ! de Jonathan Yudis - 90 mn
Synopsis : Pervert! se veut un hommage aux comédies de sexploitation des années 60 et 70, ou plus précisément, aux films du défunt cinéaste Russ Meyer (Faster Pussy Cat Kill Kill). James se rend chez son père dans le désert pour y passer l'été à travailler. Ce dernier est un vieux pervers qui connaît un franc succès auprès des jeunes femmes alors que James essuie les échecs coup sur coup. Suite à la soudaine disparition d'une maîtresse du père, James se demande si le vieux n'aurait pas des tendances meurtrières. L'étrange atelier dans lequel il fabrique des sculptures en viande n'a rien de trop rassurant à ses yeux et il décide d'entamer sa petite enquête.
04H10 - The Xxxorcist de Doug Sakmann - 40 mn
Synopsis : Une jeune adolescente est sous l'emprise du mal, un prêtre tente de la soigner différemment...
• Vendredi 24 août 2007
11h00 - Zombie Prom de Vince Marcello - 50 minutes
Synopsis : Zombie Prom est la rencontre incroyable des comics d'horreur des années 50 et de l'univers des comédies musicales. Toffee, jeune adolescente, rencontre Jonny, jeune rebelle, au collège Enrico Fermi High School. Ils tombent éperdument amoureux l'un de l'autre, mais la principale Miss Delilah Strict, s'immisce dans l'idylle et contraint la jeune adolescente à briser sa relation avec le jeune perturbateur. Déboussolé, le jeune homme s'enfuit sur sa mobylette en direction de l'usine nucléaire de la ville. Jonny tombe par amour dans l'une des tours de l'usine. Les jours passent et Toffee peine à oublier Jonny. Contre toute attente, ce dernier revenu d'outre tombe est plus que jamais décidé à séduire l'entourage de Toffee.
13H30 - Driftwood de Tim Sullivan - 90 mn
Synopsis : Pertubé depuis la disparition de son frère ainé, le jeune David Forrester est obsédé par la mort. Ses parents inquiets par les tourments morbides de leur fils, l'orientent vers un centre de rééducation nommé "Driftwood". Dirigé par le capitaine Doug Kennedy et son colérique adjoint, Yates. Arrivé dans les lieux, David est hanté par l'esprit d'un jeune garçon ayant apparemment subit d'horribles souffrances en ces lieux...
16h00 - Death By Engagement de Philip Creager - 90 minutes
Synopsis : Se marier et fonder une famille, l'idéal de toute jeune femme... pour le meilleur et pour le pire... Telle en aura fait les frais une femme sous l'emprise d'un futur mari tortionnaire et particulièrement violent. Mis en garde à vue suite à un accident où sa future épouse est tombé dans le coma, ce dernier est prêt à tout pour récupérer l'une des valeurs de sa famille, l'anneau qui allait l'unir à sa future femme, qui depuis est revendu et s'apprête à unir un autre jeune couple...
20h30 - Massacre au camp d'Eté de Robert Hiltzik - 90 minutes
Synopsis : Alors que Peter et Angela passent du bon temps à bord d'un bâteau en compagnie de leur père, un hors bord perd le contrôle et vient les percuter de plein fouet. 8 années sont passées et Angela, maintenant adolescente, vit chez sa tante et son cousin Ricky avec qui elle part en camp de vacances. L'accident l'ayant rendue particulièrement solitaire, Angela ne parle qu'à ce dernier et provoque l'énervement des autres filles car elle ne pratique aucune activité. Après avoir subit une tentative de viol, l'agresseur se voit assassiné dans d'étranges circonstances. Tous se retournent contre elle hormis Paul, qui en tombe amoureux. Bizarrement, tous ceux qui s'en prennent à Angela, trouvent la mort... Simple fait du hasard ou implication totale ?
20h30 - Return to Sleepaway Camp de Robert Hiltzik
Synopsis : 20 ans sont passé depuis le Massacre survenu dans un camp de vacances... mais les meurtres grouillent toujours dans ce lieu dit "maudit".
22H45 - Hatchet de Adam Green - 80 mn
Synopsis : Un groupe de touriste qui visite la Nouvelle Orléans se perd dans le bayou où ils sont harcelés par des forces mystérieuses, et notamment par un personnage sinistre nommé Victor Crowley...
00h45 - Special Dead de Thomas L. Phillips & Sean Simmons
Synopsis : Un centre de vacances pour handicapés tente de lutter contre une horde de zombies affamés...
• Samedi 25 août 2007
09H00 - CYN d'Alex Ferrari - 16 mn
Synopsis : Une jeune femme est séquestrée dans une centrale, on l'a menotté. Une arme est pointé sur sa tête....
09H20 - Space Boy de Ramson Riggs - 15 mn
Synopsis : Un jeune garçon bascule dans l'âge ingrat et découvre sa puberté grâce à son imagination débordante et sa passion pour les extraterrestres.
11h00 - Horror Business de Christopher P. Garetano - 70 minutes
Documentaire très critique sur les grandes majors hollywoodiennes pour leurs idéologies à vouloir tout remaker. Christopher P. Garetano suit des réalisateurs évoluant de manière indépendante, avant tout fans de genre, comme Dave Gebroe ou encore Herschell Gordon Lewis, plus connu comme étant le pape du cinéma gore, pour leur passion à faire non pas un cinéma pop corn mais un cinéma d'auteur.
14h00 - Deadlands : the rising de Gary Ugarek - 80 minutes
Synopsis : Une attaque terroriste en plein cœur des Etats Unis détruit des centrales nucléaires... sonnés par cet évènement, des groupes d'individus se forment tentant de sauver leur prochain suite à cet attentat. Mais les choses se compliquent lorsque des émanations de gaz radioactif envahissent les villes....
16h00 - Dying God de Fabrice Lambot
Synopsis : Un serial killer commet des sévices particulièrement sadiques sur de jeunes femmes...
20H00 - Le Trophée de Pascal Thiebaux - 11 mn
Synopsis : C'est la belle nuit de Noël... C'est du moins ce que pense Soren en arrivant dans cette grande demeure inconnue en charmante compagnie.
Cette soirée s'annonce prometteuse pour lui. Mais la découverte d'une tête de Père Noël empaillée va chambouler ses projets. Qui sont ces gens qui le séquestrent et l'accusent d'un crime commis il y a plusieurs générations ?
20H00 - Bloddy Current Exhange de Romain Basset - 15 mn
Synopsis : Un vieil homme bien apprêté attend, assis sur un lit. Le téléphone sonne. Une jeune femme entre dans la pièce. Ils se présentent vaguement et font l'amour. Un échange standard en somme.
20H00 - Drujes de Izabel Grondin - 14 mn
Synopsis : Deux jeunes femmes, toutes de noir vêtu, sont en panne un soir de réveillon. Elles vont demander de l'aide chez un homme en pleine party. L'histoire va mal tourner...
20H00 - Fusible de Pierre Guillaume - 17mn
Synopsis : Clarence invite David à manger. Mais celui-ci ne vient pas seul... Michel, l'invité surprise, se sent très vite à l'aise, trop d'ailleurs...
20H00 - Naufrage d'Olivier Beguin - 17 mn
Synopsis : Au cours de leur escapade en bateau, deux couples d'amis s'égarent et trouvent refuge sur une île non répertoriée sur les cartes maritimes...
20H00 - Oeil pour oeil de Frédéric Polizine - 17 mn
Synopsis : Sélectionné récemment au Short Film Corner de Cannes, cette année. œil pour œil est une initiative plus qu'intéressante puisque cette fiction est filmée en un seul long plan séquence de 20 minutes.
20H00 - Purgatory d'Eric Falardeau - 15 mn
Synopsis : Un homme face à ses douleurs intérieures...
20H00 - Sinistra de Tallal Selhami - 15 mn
Synopsis : L'histoire de Sinistra est celle d'un jeune dessinateur de bandes dessinées, prénommé Max. Privé de son outil parce qu'il a le bras droit cassé, il dessine des croquis avec sa main gauche. Il découvre, stupéfait, que ses dessins se matérialisent.
22H30 - Behind The Mask : The rise of Leslie Vernon de Scott Glosserman - 90 mn
Synopsis : La documentariste Taylor Gentry a trouvé le sujet idéal pour son premier tournage lorsque Leslie Vernon, un tueur surnaturel en herbe, communique avec elle. Vernon désire être à Glen Echo ce que Michael Myers était à Haddonfield. Il faut comprendre que dans la réalité de ce film, Freddy Krueger, Jason Voorhees et leurs homologues de films d'horreur sanglants sont aussi vrais que Ted Bundy, Ed Gein ou Donald Rumsfeld le sont pour nous. Vernon a étudié le travail de ses mentors. Il s'est entraîné à marcher lentement tout en rattrapant sa proie. Il a appris à cibler une "survivante" potentielle lorsqu'il s'interroge sur le groupe d'amis à attaquer. Il est prêt à commencer sa nouvelle carrière en tant que pire cauchemar de Glen Echo et il s'en extasie d'impatience. Taylor se rend à Glen Echo pour rencontrer Vernon et filmer son ascension sanguinaire vers l'infamie.
00H30 - The Sandman de Paul Berry - 10 mn
Synopsis : Et si le marchant de sable était un redoutable croquemitaine....
01h30 - Häxan : La sorcellerie à travers les âges de Benjamin Christensen - 80 minutes
Synopsis : Série d'évocations de légendes nourries par les sorcières dans l'imaginaire populaire. Häxan est devenu un trésor des cinémathèques, un classique du fantastique muet. Usant des surimpressions comme des ombres et lumières, s'inspirant des toiles de Bruegel et de Bosch ou des gravures de Callot, n'hésitant pas à puiser dans le bric-à-brac gothique le plus halluciné, Christensen signe un film d'une envoûtante force évocatrice et d'une grande liberté visuelle qui fascina les surréalistes... Un film fou, où les sorcières sont incarnées par de vieilles femmes dans un hospice de Copenhague.
SPECTACLE BURLESQUE
http://www.kissescausetrouble.book.fr/
• Dimanche 26 août 2007
14h00 - FRONTIERE(S) - de Xavier Gens (Extraits du Film)
GUESTS
• Diana Barrows actrice dans VENDREDI 13
• Felissa Rose actrice dans Massacre au camp d'été
• L'Equipe de Werewolf in a woman's prison
• L'Equipe de The XXXORCIST
• L'Equipe de A l'Intérieur
• L'Equipe de Dying God
• L'Equipe de Frontière(s)
• L'Equipe de Snuff Films
• L'Illustrateur/Affichiste Laurent MELKI (Creepshow, La Baie Sanglante, Freddy 4, 5, Mutilator...)
• Jean-Pierre PUTTERS (Fondateur du MAD MOVIES)
• Yannick Dahan (Critique/Réalisateur de LA HORDE)
• Julien Seri (Réalisateur de Skorpion et Sable Noir saison 2)
...
Plus d'informations:
www.weekenddelapeur.cs.cx
www.myspace.com/weekenddelapeur
La billetterie est en ligne (Réduction avantageuse sur le Camping pour vivre à fond le massacre du slasher d'été!!)
Le PASS FESTIVAL est disponible uniquement via PAYPAL.
Cliquez sur une vignette pour l'agrandir :
Source : Shunrize.com
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire