Par Oh My Gore ! le Mercredi 12 Janvier 2011
EVENTS
L'Absurde Séance Paris devient "PANIC CINEMA" - "STREET TRASH" le samedi 15 janvier 2011 + Programme
Après plus d'un mois de tractations, les cinéphiles pervers de la séance du samedi minuit du Latina ont pris une décision. L'équipe de l'ex-Absurde Séance Paris lance Panic! Cinéma. Une façon de justifier des choix artistiques naviguant entre le douteux, le chef-d'œuvre et le joyeux bordel que nous nous efforçons à organiser chaque semaine pour les fans du bis et les autres.Un changement de nom, certes, mais un esprit qui perdure, bien sûr! Un habile mélange de programmation décalée et unique en son genre, de rencontres et autres animations autour d'une bière, d'un lait-fraise ou d'un nanar scabreux ! Tout cela pour être chaque samedi la séance de trop du Nouveau Latina...
Programmation PANIC! CINEMA janvier-mars 2011
15 JANVIER
"STREET TRASH" (CARTE BLANCHE OH MY GORE !)
De Jim Muro ; USA ; 1987 ; 1h40 ; VO ; copie numérique
Avec Mick Lackey, Bill Chepil, Marc Sferraza et Pat Ryan
Celui qui survit, c'est celui qui ne boit pas. Tel pourrait être le pitch de "STREET TRASH", oeuvre 80's gore arc-en-ciel, reniée par son propre auteur et remis au goût du jour par l'équipe de Oh my Gore !, aux manettes de la soirée. Un film à consommer sans modération !
Et pour ne rien gâcher, la projection de cette perle rare sera précédé par une interview vidéo réalisé spécialement pour l'occasion de son producteur et scénariste, Roy Frumkes (aussi scénariste de "THE SUBSTITUTE" !).
22 JANVIER
"13 : JEUX DE MORT"
De Chukiat Sakveerakul
Avec Krissada Terrence, Achita Wuthinounsurasit...
Thailande ; 2008 ; 1h53 ; VOST ; copie numérique
Sale journée pour Puchit qui perd son boulot et sa petite amie. Il est contacté sur son portable pour participer à un mystérieux jeu : 13 épreuves vont se succéder avec un gain à la clé, pour arriver au final à 100 millions de baths. Autre condition, ne parler à personne de sa participation. Les défis vont s'enchaîner, faisant perdre toute dignité et sens moral à Puchit qui va semer l'horreur et la mort autour de lui.
Incroyable mélange d'horreur, de thriller et d'humour très très noir "13 : JEUX DE MORT" a permis à son jeune réalisateur de 25 ans de remporter de prestigieux prix en festival. Mystérieusement quasi inconnu chez nous, Panic! Cinéma est fier de déterrer pour vous cette pépite.
« Chef d'oeuvre d'une violence graphique et thématique éprouvante, quasi-anarchiste » excessif.com
29 JANVIER
"LE SCORPION ROUGE" (HOMMAGE A DOLPH LUNDREN)
De Joseph Zito ; USA/Afrique du Sud/Namibie ; 1989 ; 1h45 ; VF ; copie 35mm
Avec Dolph Lundgren, M.Emmet Walsh et Carmen Argenziano
« Nikolaï, un soldat d'élite russe, est envoyé en Afrique pour éliminer un leader anti-communiste. Sur place, face à la violence de l'armée russe, il décide de changer de camp... »
Dolph Lundgren se coiffe de sa plus belle brosse et débarque en Afrique pour jouer les agents doubles tout en mini-short et en muscles. Ça castagne dur et ça pétarade dans tous les sens dans cet action-movie dirigé par le réal' de Portés Disparus. Culte, forcément. ET le tout sera présenté par l'un des principaux spécialiste mondiaux du grand Dolph : Jérémie Damoiseau.
5 FEVRIER
"DIS-MOI QUE TU M'AIMES" (AVANT-PREMIERE)
De John B. Root ; France ; 2010 ; 1h30 ; copie numérique
Avec Graziella Diamond, Lou Charmelle, Jessie Volt, Rico Simmons et Titof
« Titof, se croyant à l'abri de la foule en cette période de hors saison, se retrouve entouré de naïades venues tourner un clip dans les parages. Et elles ne sont pas venues que pour danser... »
Deux ans après "MONTRE-MOI DU ROSE", John B.Root produit à nouveau un vrai film X à la française, comme il sait si bien le faire. Toujours les mêmes ingrédients : pampa méditerranéenne, soleil écrasant, mer turquoise et jolies pépés en bikini. On ne change pas une équipe qui gagne, d'autant plus que l'équipe du film sera dans la salle.
12 FEVRIER
PANIC ! AUX SCREAM GIRLS
La Saint-Valentin est un peu en avance au Panic! Cinéma, mais nous nous devions de démontrer tout l'amour que nous portons à la gente féminine. Au programme : "BITCH SLAP", des filles aussi canons que leurs flingues, et "ELVIRA, MAITRESSE DES TENEBRES", une déesse horrifique qui vient dépoussiérer des culs terreux britons. Avec, en point d'orgue, un concours de Scream Girls dans la salle. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
19 FEVRIER
"TOP GUN"
De Ridley Scott ; USA ; 1986 ; 1h50 ; VF ; copie 35mm
Avec Tom Cruise, Kelly McGillis, Val Kilmer, Anthony Edwards et Michael Ironside
« Les amours d'un professeur et d'un pilote hors-pair et tête brûlée dans une école de haut niveau de l'aéronavale US, "Top-Gun". »
Bannière étoilée. Avènement de Tom Cruise. Moto contre cheval. Virilité à rude épreuve. Première grande réussite du duo Simpson-Bruckheimer à la prod‘. Take my breath away... What else ? Ah si, la première compétition mondiale d'imitation de Tom Cruise en guise d'avant-séance !
26 FEVRIER
"BIRDEMIC"
De James Nguyen ; USA ; 2008 ; 1h30 ; VOST ; copie numérique
Avec Alan Bagh, Whitney Moore, Jane Caster et Tippi Hendren
« Des oiseaux attaquent une petite ville américaine, causant de nombreuses victimes. Nul ne connaît la raison qui les pousse à tuer les habitants. »
Nul besoin de présenter "BIRDEMIC", immense nanar précédé d'une sacrée réputation. Même si son réalisateur proclame haut et fort que ses effets spéciaux sont meilleurs que ceux de "AVATAR". C'est-à-dire ? Des oiseaux qui font du sur place en fonction des mouvements de caméra, combattus par des hommes armés de cintres. Hum. Et c'est une avant-première exclusive, en partenariat avec le site Nanarland, qui viendra nous présenter en exclusivité le programme de sa toujours sublime nuit excentrique.
5 MARS
"THE SILENT HOUSE" (AVANT-PREMIERE)
De Gustavo Hernandez ; Uruguay ; 2010 ; 1h19 ; VOST ; copie 35mm
Avec Florence Colucci, Abel Tripaldi et Gustavo Alonso
« Laura et son père Wilson s'installent dans une maison à la campagne pour la retaper sur demande de son propriétaire qui souhaiterait la mettre en vente au plus vite. Tout semble se passer pour le mieux avant que Laura n'entende un bruit provenant de l'extérieur mais devenant de plus en plus fort au premier étage de la maison. »
Film uruguayen à petit budget repéré au Festival de Cannes, "THE SILENT HOUSE" est particulièrement novateur : il s'agit du premier film d'horreur tourné en plan-séquence et entièrement avec un appareil photo. Au-delà de ça, le film ressemble à s'y méprendre à "REC." et fait déjà l'objet d'un remake américain par les créateurs d'"OPEN WATER".
12 MARS
NUIT RETRO-GAMING
Pour fêter comme il se doit la fin de l'exposition réussie MuséoGames, Panic! Cinéma met les petits plats dans les grands en s'alliant au site Ecrans.fr et en vous proposant pas moins de trois films, adaptations sur grand écran de jeux vidéo mythiques. Tout d'abord, "SUPER MARIO BROS", avec un Dennis Hopper incroyable en Koopa et un Bob Hoskins très à l'aise dans son costume de plombier italien. Ensuite, "STREET FIGHTER", OVNI nanar du milieu des 90's où Jean-Claude Van Damme se demande (presque) ce qu'il fout là. ET pour finir, comme le veut la tradition, un film-surprise. You win !!!
19 MARS
"THE FALL" (CARTE BLANCHE 1KULT)
De Tarsem Singh ; USA ; 2006 ; 1h57 ; VO ; copie 35mm
Avec Catinca Untru, Justine Wadell, Lee Pace et Sean Gilder
« Los Angeles, années 1920. Alexandria, cinq ans, est hospitalisée à la suite d'une chute. Elle se lie d'amitié avec Roy, cascadeur à Hollywood, lui aussi victime d'un accident. Le jeune homme se lance dans le récit d'une histoire épique avec le gouverneur Odieux et les 5 fantastiques déterminés à le combattre. »
1kult.com, webzine du cinéma alternatif et partenaire « historique » du Panic! Cinéma s'exerce à son tour à la carte blanche. Et, peu étonnant, nous ressort un objet filmique étrange, produit par le duo Spike Jonze/David Fincher et inédit en salle : "THE FALL". Son réalisateur, lui, n'est pas un inconnu puisqu'il avait déjà dirigé en 2001 "THE CELL", film inconscient et d'une beauté inouïe, après une brillante carrière dans la pub. Pour les aficionados du beau.
26 MARS
PANIC! TRAILER
Double événement ce soir-là : tout d'abord Le bar du Latina se transforme en Trocante ouverte à tous. Dès 20h00, venez participer à un vrai fourre-tout, repaire de fans de contre-cinéma et de chineurs de films de série B à Z en passant par X. Venez échanger vos DVD, VHS, affiches, revues, goodies et autres objets cinématographico-cultes. Puis, à minuit, nous vous proposerons l'adaptation en salle de la rubrique culte de notre partenaire ECRAN.FR : « Trailer est-il ». Une heure et demi de bandes-annonces rares, hallucinantes et totalement déjantées. Bref, tout l'esprit de Panic! Cinéma concentré en une soirée.
Source : Oh My Gore !
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire