EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

[EVENT] - NIFFF la sélection officielle 2008

Par Cosmocats le Vendredi 13 Juin 2008

[EVENT] - NIFFF la sélection officielle 2008

EVENT - NIFFF la sélection officielle 2008 Programmation prestigieuse (plus de 90 films), invités de marque et création digitale: pour sa huitième édition qui se déroulera du 1er au 6 juillet 2008, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel s'impose plus que jamais comme l'une des manifestations incontournables du genre.

Joe Dante et Hideo Nakata, deux cinéastes cultes au NIFFF.
Joe Dante, réalisateur notamment de "L'AVENTURE INTERIEURE", "GREMLINS" et de deux épisodes de la série MASTERS OF HORROR présidera le Jury International. Le cinéaste américain sera accompagné de Xavier Gens (France), réalisateur de "FRONTIERE(S)", de Jens Lien (Norvège), vainqueur du Narcisse du meilleur film en 2006 avec "THE BROTHERSOME MAN" et de Neil Marshall dont le dernier long‐métrage, "DOOMSDAY", est programmé cette année en Open Air. L'écrivain américain Lucius Shepard, auteur renommé de romans de science fiction, viendra compléter ce jury prestigieux.

Réalisateur des redoutables "RING" et "DARK WATER", Hideo Nakata a choisi le NIFFF pour sa première venue dans un festival suisse. Ce cinéaste novateur est l'instigateur d'un renouveau significatif du cinéma fantastique japonais. Invité d'honneur de cette huitième édition, il présentera lors de la soirée de clôture son "L CHANGE THE WORLD", suite de l'adaptation du manga à succès "DEATH NOTE".

Une compétition internationale qui allie découvertes et valeurs sûres Membre du Jury international en 2006, George A. Romero revient cette fois présenter en Compétition internationale son "DIARY OF THE DEAD", cinquième volet de la série mythique initiée il y a quarante ans avec "LA NUIT DES MORTS VIVANTS". Egalement à Neuchâtel, l'Espagnol Isidro Ortiz avec "ESKALOFRIO", thriller maîtrisé et élégant et l'Anglais Paul Andrew Williams avec "BIENVENUE AU COTTAGE", mélange explosif de comédie et d'épouvante. Parmi les événements de la sélection 2008, le dernier long métrage de Takashi Miike, "SUKIYAKI WESTERN DJANGO", ovni burlesque et furieux, avec une guest star de luxe en la personne de Quentin Tarantino et le film à sketches "TOKYO!", de Bong Joon ho, Leos Carax et Michel Gondry. A noter une grande variété d'origines parmi les 12 films de la Compétition avec la Suède ("LET THE RIGHT ONE IN" de Tomas Alfredson), la Corée ("THE DEVIL'S GAME" de Yoon In ho) ou encore la Macédoine ("SHADOWS" de Milcho Manchevski).

Retrouvez les sélections complètes et thématiques sur le site du festival :
http://www.nifff.ch

Source : Oh My Gore!

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
5 + 2 = ?