ENFER DES ZOMBIES, L'
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
un film de référence, glauque, macabre, morbide, angoissant, terriblement gore.
Lucio Fulci atteint un réalisme certain dans la lente progression de la maladie que l'on peut comparer au cancer ou au sida ( pensez aux scènes des pauvres villageois en train de mourir dans le vieil hôpital )...
un réalisme aussi fort que chez Romero, malgré un côté "fantastique" plus démonstratif ( ambiance mystérieuse, tambours vaudou, aspect des zombies ).
Fulci, malgré ses réussites comme "l'au-delà" ou "frayeurs", ne parviendra pas à retrouver cette puissance ( les effets spéciaux seront par la suite un peu moins bien fichus ).
les interprètes, sans être formidables, s'en tirent très bien, restant dominés par l'excellent Richard Johnson.
un film inoubliable, techniquement très travaillé, bref, un pur film d'horreur qui élimine sans effort les gros navets comme "l'armée des morts" ou "resident evil".
génile muahahahaha avoir ptin la scene du requin et du zombie ma fai rigolé c est gloubiboulgeskue pi pr mwa c est une référence a voir et a revoir!!!!
Sa note: 10/10Un film démentiel, à l'ambiance plus que macabre, carrément thanatophile. L'horreur et la mort suintent de toute part. Un véritable chef d'oeuvre...
Sa note: 10/10Quelle réussite, ce film. Vos commentaires sont éloquents ! Comment Fulci a-t-il pu réaliser un film qui a marqué l'histoire du film d'horreur, et reste encore à ce jour, 30 ans après, un must du zombie movie en aussi peu de temps, avec aussi peu d'argent et des comédiens aussi mauvais ??? Il faut vraiment replacer cette oeuvre dans son contexte pour comprendre à quel point Fulci avait du talent.
Sa note: 10/10J"ADOR CES FILMS MEME SI JLL"AI PAS VU IL A L"AIR VIEU ET BON ....
LE classique du film de zombies, Fulci est un maître du genre, le pape du gore, il sait comment présenter un zombie et ne se gêne pas pour le montrer.
Ce superbe film contient bon nombre de scènes devenues cultes, du vrai gore comme on n'en fait plus (ou comme on n'ose plus en faire).
Les maquillages sont superbes, les acteurs jouent bien leur rôle,
Si vous ne devez voir qu'un seul film de zombies dans votre vie, voyez L'enfer des Zombies !
phhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est vrêment effrayant
Sa note: 8/10Que dire de plus d'un chef-d'oeuvre pareil !!! que dis-je un monument !!!
Impérissable, Fulci est éternel même dans l'au-dela...
Un film génial!je lai vu ya quelque temps déja mai jen garde un souvenir genial.les scéne gore ne manque pas ni en masse ni en qualité et c'est pas ni lintro ni lesplikation de dou vienne les zombie (en plus d'etre court c'est interesant) qui aretera pendant tro lonten la plui de gore de se film.les sene gore se succede bien avant quont est u le ten doublier la precedente.Un classique?Une reference? oui et oui ce film est juste sublime
Sa note: 8/10j'ai oublier de parler du jeu de richard johnson l'excellent acteur de the haunting (1963) qui est excellent dans l'enfre des zombies avec un jeu trés physique, et olgan karlatos aussi excellent qui reussit a crée un epouse terrifiée au bord de la depresion relativement credible.
Sa note: 10/10Meilleur film de zombies, l'equipe de l'enfer des zombies se defend bien de la moindre ressemblance avec le film de romero, et les zombies ont une superiorité artistique sur ceux de dawn of the dead. les prises de vue de fulci sont unique et la scene de l'oeil est une prouesse technique qui ne peut etre realisée par romero a l'époque ainsi que le risque que prenait l'acteur du zombie en se battant contre le requin, alors s'il vous plait qu'on cesse de critiquer ce film culte.
et comm qui dirait "Fuck Romero, Fulci is God" ceux qui en doutent n'ont qu'a voir l'audela et frayeurs.
En dépit de scènes à la limite du ridicule (le requin et le zombie vous comprendrez!) et d'une histoire un peu mince, ce film se démarque par son ambiance unique car poisseuse et moite. Ici, pas de sang frais mais du liquide purulent et épais comme du pus. Revenant aux origines des zombies, le vaudou, Fulci a accentué le côté "horrifique" des zombies. Ce ne sont plus seulement des morts-vivants mais de véritables monstres. Le film est frontal, sans complaisance et ne lésine pas sur les effets choc notamment avec la famause scène de l'écharde, déjà évoquée dans la chronique. Un excellent Fulci avec "La Maison près du Cimetière"
Sa note: 8/10Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Cette page a été vue 31004 fois.