EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

[DVD NEWS] - Nouvelle fournée de DVDs chez Wildside !

Par Oh My Gore ! le Lundi 28 Avril 2008

[DVD NEWS] - Nouvelle fournée de DVDs chez Wildside !

DVD NEWS - Nouvelle fournée de DVDs chez Wildside Wildside nous prépare une sympathique fournée de DVD pour le 4 juin !

"LE PENSIONNAT"
Ecrit et réalisé par Songyos Sugmakanan (2006)
Avec Charlie Trairat, Jintara Sukaphatana, Sirachuch Chienthawornt

Tôn, un jeune garçon solitaire, est envoyé en pension au milieu de l'année scolaire. Des phénomènes étranges semblent bientôt indiquer que ce pensionnat est hanté. Tôn rencontre alors un jeune garçon de son âge qui comme lui se sent différent, sauf que lui n'existe pas aux yeux des autres : c'est un esprit...

Prix Cannes Junior 2007
Ours de Cristal Festival de Berlin 2007

Un film fantastique beau et sensible qui ravive avec intelligence et justesse les traumas et peurs de l'enfance, dans la lignée du Sixième Sens ou Les Autres.
Avec "LE PENSIONNAT", Songyos Sugmakanan, certainement le réalisateur thaïlandais le plus prometteur de sa génération, aborde également le drame des cellules familiales distendues et les affres du déracinement, le tout au fil de talentueuses trouvailles visuelles.
Une réussite qui fait la part belle à l'émotion !

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Format Image : 1.85, 16/9e comp. 4/3
Format son : Thaïlandais DTS 5.1 & Dolby Digital 2.0,
Français Dolby Digital 5.1
Durée : 1h47

BONUS DVD :
- Making-of (13')
- Scènes coupées (20')
- Clip
- Entretien avec le réalisateur Songyos Sugmakanan (fiches)
- Galerie photos
- Filmographie
- Liens Internet



"LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE"
Ecrit et réalisé par Wes Craven, produit par Sean S. Cunningham (1972)
Avec Lucy Grantham, Sandra Cassel, Marc Scheffer

Mari et Phyllis sont inséparables. En chemin pour fêter le 17ème anniversaire de Mari, elles croisent Junior, qui se propose de leur procurer de l'herbe, et le suivent. Kidnappées par le dealer et sa bande d'impitoyables meurtriers, menés par le terrifiant Krug, leur calvaire commence...
Pourtant, en faisant de ces jeunes filles leurs victimes, ces quatres sadiques bourreaux ne savent pas encore qu'ils viennent de signer leur arrêt de mort...

Souvent qualifié d'un des films les plus dérangeants de l'histoire du cinéma,
une œuvre majeure du cinéma d'horreur, radicale et brutale,
enfin visible en version restaurée !

Premier film de Wes Craven (la trilogie "SCREAM", "LES GRIFFES DE LA NUIT", "LA COLLINE A DES YEUX" ou encore "LE SOUS-SOL DE LA PEUR") produit par Sean S. Cunningham (réalisateur par la suite du mythique "VENDREDI 13"), "LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE" est un jalon incontournable du cinéma d'horreur.
Inspiré par "LA SOURCE" (Jungfrukällan) d'Ingmar Bergman (1960), le film, à la puissance toujours intacte, vaut autant par son réalisme quasi-documentaire et les exactions et tortures particulièrement insoutenables qu'il montre que par son propos, aussi choquant que toujours d'actualité : sa barbarie et sa crudité faisant écho à la réalité de la guerre du Vietnam, il livre une vision réaliste de la violence et de la bestialité présente en chacun, annonçant ainsi pléthore d'œuvres autour des mêmes thèmes (Orange Mécanique, Henry portrait of a serial killer, Funny Games, Chiens de Paille, Irréversible,...).
Interdit dans plusieurs pays, dont la Grande-Bretagne jusqu'en 2000 (!), montré avec une interdiction aux moins de 18 ans dans la plupart des autres dans lesquels il a été distribué, "LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE" reste un film-clé de l'âge d'or du cinéma d'horreur, preuve d'une modernisation et d'une radicalisation du genre qui le rend incontournable encore aujourd'hui.
Il existe de multiples versions du film, coupé à des degrés différents (la légende voulant qu'à l'époque de sa sortie aux USA, chaque exploitant renvoyait une copie du film plus ou moins amputée au distributeur) : ce DVD présente la director's cut en version restaurée, accompagnée en bonus de la version britannique, inédite en DVD.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Master restauré
Format Image : 1.85, 16/9e comp. 4/3
Format son : Anglais & Français Mono - Sous-titres : Français
Durée : 1h21

BONUS
- Commentaire audio du réalisateur Wes Craven et du producteur
Sean S. Cunningham
- Krug & company : la version alternative britannique du film (80')
- Entretien inédit avec le producteur Sean S. Cunningham (21')
- Le crime qui a changé le cinéma (39')
- Krug fait plier l'Angleterre (24')
- Composition pour un meurtre (10')
- Prises alternatives (25')
- Tales that will tear your heart out : court-métrage de Wes Craven (11')
- Galerie photos
- Filmographie
- Liens Internet


"LES REVOLTES DE L'AN 2000"
Réalisé par Narciso Ibáñez Serrador (1976 - Quién puede matar a un niño?)
Avec Lewis Fiander, Prunella Ransome

Tom et Evelyn, un couple de touristes anglais, visite le Sud de l'Espagne.
Arrivés un matin sur la petite île tranquille d'Almozora, ils découvrent le village déserté et s'étonnent de ne croiser que des enfants... Cherchant les habitants, ils découvrent bientôt la terrible vérité : les enfants semblent décidés à tuer tous les adultes de l'île ! Désormais traqué par ces meurtriers au regard d'ange, le couple va désespérément tenter de leur échapper...

Des vacances idylliques qui tournent au cauchemar...
Et une question : qui peut tuer un enfant ?

Une œuvre majeure du cinéma fantastique espagnol, enfin éditée en DVD et en version restaurée !

Avec seulement deux films pour le cinéma (avec "LA RESIDENCE", sorti en 1969 et autre œuvre-jalon), qui sont deux coups de maître, Serrador aura durablement marqué le cinéma fantastique espagnol et plus largement européen.
œuvre-référence méconnue et inédite en DVD en France, ce film nihiliste, par son allégorie de la révolte des nouvelles "générations contre les anciennes", renverse la réalité pour faire se retourner les enfants contre les adultes, désignés comme responsables de tous les maux du monde.
Censuré lors de sa sortie en Espagne en 1977, interdit en Finlande, interdit aux moins de 16 voire aux moins de 18 ans dans d'autres pays, mais pourtant salué du Prix de la Critique au Festival international du film fantastique d'Avoriaz de la même année, "LES REVOLTES DE L'AN 2000" perturbe toujours autant qu'il fascine, même plus de 30 ans après : son atmosphère de tension et de malaise palpable (la ville désertée où le danger est omniprésent mais invisible), où l'on pense au Hitchcock des Oiseaux et leur multitude implacable et menaçante, va crescendo pour exploser en un final d'une dureté et d'un pessimisme comme rarement vu.
A découvrir d'urgence !

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Master restauré
Format Image : 1.85, 16/9e comp. 4/3
Format son : Espagnol & Français Mono - Sous-titres : Français
Durée : 1h46

BONUS
- Serrador vu par... : le producteur et réalisateur Guillermo del Toro, les réalisateurs Juan Antonio Bayona, Jaume Balagueró & Paco Plaza (26')
- L'histoire du cinéma fantastique espagnol : témoignages des réalisateurs Jess Franco, Jorge Grau, Jacinto Molina/Paul Naschy et de l'historien Emmanuel Vincenot (26')
- Entretien avec José Luis Alcaine, directeur de la photographie (16')
- Entretien avec Narciso Ibanez Serrador (9')
- Galerie photos
- Filmographie
- Liens internet


"ALONE"
Ecrit et réalisé par Parkpoom Wongpoom et Banjong Pisanthanakun (2005)
Avec Masha Wattanapanich, Ratchanoo Bunchootwong

Pim a perdu sa sœur siamoise à l'adolescence lors de l'opération qui les a séparé. Elle a quitté la Thaïlande et mène aujourd'hui une vie paisible avec son mari en Corée. De retour dans la maison de son enfance lorsque sa mère tombe gravement malade, Pim réalise bientôt qu'elle n'est jamais vraiment seule...

PERSONNE NE VEUT ETRE SEUL...

Remarqués avec "SHUTTER" en 2004, les 2 réalisateurs thaïlandais livrent ici un nouvel exemple de la vivacité du cinéma fantastique asiatique. Enchaînant habilement suspense intense et pics de terreur (avec sursauts de surprise à la clé), "ALONE" a été salué par le Prix du Meilleur Film Asiatique au Festival FanTasia 2005 (Québec).

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Format Image : 1.85, 16/9e comp. 4/3
Format son : Thailandais Dolby Digital 2.0 & DTS 5.1,
Français Dolby Digital 2.0 & DTS 5.1
Durée : 1h32

BONUS DVD :
- Making-of
- Scènes coupées (20')
- Bandes-annonces
- Galerie photos
- Liens Internet
- Clip

Source : Oh My Gore !

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Gama08Gama08 - 30/04/2008 à 07:55
# 2

Excellents !!! Pour La Dernière Maison sur la Gauche et Les Révoltés de l'An 2000, les bonus ont l'air très intéressants... Ces deux DVD sont pour moi !

CosmocatsCosmocats - 28/04/2008 à 20:20
# 1

Je suis dégoûté de voir ALONE sortir directement en DTV. C'est une pure tuerie qui méritait amplement une sortie en salles.

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
2 + 4 = ?