FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS | NEWS (656) | DVDS | VIDEOS
Par Oh My Gore !
[DVD NEWS] - KubiK Vidéo: Sortie de 3 titres asiatiques au mois d'avril
Dans un souci de consolider notre rythme de croisière en 2007 et de nous installer durablement comme un éditeur de référence du cinéma asiatique en France, nous accélérons la cadence de nos sorties avec pas moins de trois titres à venir le 16 avril prochain et à sortir en France, Belgique et en Suisse.Avec l'envie de partager notre passion, il s'agit de trois films "coups de cour", moins connus que notre précédent "Ichi the Killer", mais non pas moins dénués d'intérêt.
Cette différence de titres correspond à notre volonté de diversification et de contribution à la découverte de la richesse du cinéma asiatique. A cette occasion, nous inaugurons une nouvelle collection, "Ciné à part", dédiée à des films intimistes ou révélateurs de nouveaux talents. La collection se distinguera par un visuel facilement identifiable, que nous voulons emblématique des futurs titres à venir.
Afin de mettre ces titres à la portée du plus grand nombre, nous avons décidé d'éditer ces titres au prix de 14,99 Euros l'unité - sans pour autant négliger l'aspect soin. Tous les films incluent des nombreux bonus et bénéficieront du meilleur traitement du son et de l'image.
Cette vague sera suivie - au mois de juin - par un autre titre, proche de l'esprit de notre précédent "Ichi the Killer", puisqu'il s'agit du sulfureux remake du classique du cinéma érotique japonais, "Flower & Snake" signé du réalisateur Takashi Ishii ("Gonin"). Un titre, que nous espérons pouvoir limiter à une interdiction aux moins de 16 ans en raison de son caractère particulièrement sulfureux.
Ci-dessus le détail des titres du mois d'avril:
"GUNS & TALKS"
GENRE : Polar survoltée
REALISE PAR : JANG Jin
AVEC : SHIN Hyun-joon, JEONG Jae-young, WON Bin, OH Seung-hyun, SHIN Hyeon-Jun
DUREE : 122 minutes environ.
ANNEE : 2001
LANGUE VO : Coréen
VERSION FRANCAISE : Non
SOUS-TITRE FRANCAIS : Oui
BONUS : Master 16/9 comp 4/3 - Format 1.85
Son 5.1
PUBLIC : Déconseillé au moins de 12 ans
BONUS:
EXCLUSIVITE KUBIK VIDEO
- Interview avec un vrai tueur à gages (en cours de validation par les
instances françaises)
- Livret collector "Histoires des tueurs à gage dans le cinéma asiatique"
par Julien Seveon
Making Of - Interviews - Trailer Original - Bandes Annonces - Crédits
Jang Jin ("Welcome to Dongmagkol") est l'un des plus talentueux réalisateurs, scénaristes et dramaturges coréens actuels - et pour cause: ces histoires débordent toutes d'une folle inventivité. Brassant allégrement les genres, le spectateur est dans l'incapacité absolue de prévoir les nombreux rebondissements et de se laisser aller au cours de sa sympathique énergie communicative. "Guns & Talks" ne fait pas exception à la règle et raconte la délicate mission de quatre tueur à gages, commandités à exécuter un contrat en plein dans une représentation théâtrale. Véritables pieds nickelés, ils tuent le temps à philosopher sur la vie.et à enchaîner les pires péripéties.
PRESSE:
"Si le ton décalé des premières scènes pourra un instant évoquer l'esprit des films de Guy Ritchie (Snatch), Jang Jin possède en réalité son style propre, sa manière bien à lui de rendre hilarantes des situations a priori banales."
DVDrama
"Guns & Talks sont du 200% du divertissement - on en redemande".
Note 10/10 sur hkmania.com
P.S.: A l'occasion de la sortie du DVD, nous avons réussi à contacter un véritable tueur à gages, qui nous a accordé une courte interview. En raison du caractère particulier de l'entretien, nous sommes actuellement en train de vérifier avec les instances françaises quant au droit d'éditer une telle interview et ne pouvons donc garantir ce bonus de figurer sur la version finalisée du DVD.
Cliquez sur les vignettes pour les agrandir :
"A FAMILY" - COLLECTION "CINE A PART"
GENRE : Drame familial poignant
REALISE PAR : Lee Jung-chul
AVEC : Soo Ae, Joo Hyeon, PARK Ji-bin, EOM Tae-woong
DUREE : 110 minutes environ.
ANNEE : 2004
LANGUE VO : Coréen
VERSION FRANCAISE : Non
SOUS-TITRE FRANCAIS : Oui
Son 5.1
PUBLIC : Tous publics
BONUS:
Interview de Soo Ae
Interview de Lee Jung-chul
Autre bonus à définir
- Sélection officielle au festival du Film Asiatique de Deauville 2004
- Sélection officielle au festival international du film de UDINE
- Sélection officielle au festival du film de PUSAN
Jeong-eun sort de prison après trois ans de détention. Elle retourne auprès de son père, un ancien policier reconverti en marchant de poisson, qui élève seul un jeune fils...Tentant de renouer les liens familiaux, Jeong-eun est rattrapée par son trouble passé.
Acclamé au festival de Deauville 2004, "A family" est un drame poignant. Mariant humour et drame, le réalisateur LEE Jung-chul crée un pur bonheur de cinéma. Une véritable découverte.
A noter que l'actrice Soo Ae a obtenu - à juste titre - l'"Oscar" coréen de la meilleure actrice de l'année 2004 pour son époustouflante prestation de jeune femme rattrapé par son obscur passé.
Cliquez sur les vignettes pour les agrandir :
"SPRINGTIME" - COLLECTION "CINE A PART"
GENRE : Mélodrame réconciliateur avec la vie
REALISE PAR: RYOO Jang-ha
AVEC: CHOI Min-sik, JANG Sin-yeong, KIM Ho-jeong, KIM Kang-woo, JANG Hyeon-seong
DUREE : 128 minutes environ.
ANNEE : 2005
LANGUE VO : Coréen
VERSION FRANCAISE : Non
SOUS-TITRE FRANCAIS : Oui
Son : 5.1
PUBLIC : Tous publics
BONUS : A VENIR
Peut-être l'une des dernières occasions de voir apparaître le "Gérard Depardieu coréen", l'immense acteur CHOI Min-sik ("Oldboy", "Failan", "Ivre de femmes et de peinture") sur grand écran. A l'occasion de la récente décision coréenne d'accorder une plus grande place aux productions américaines, CHOI a annoncé ne plus vouloir apparaître au cinéma tant que la loi ne soit changée. Absent des grands écrans coréens depuis plusieurs mois, il semble tenir sa promesse en entamant une carrière théâtrale.
"Springtime" lui donne l'occasion de montrer l'étendue de son talent en interprétant un ancien professeur de musique, qui décide de repartir de zéro en s'installant dans une petite ville de campagne. Un orchestre composé de jeunes élèves va lui redonner le goût à la vie et la force d'aller de l'avant.
"Springtime" dégage un rare sentiment de joie de vivre. Face au lumineux talent de CHOI Min-sik, l'attachant groupe d'élèves n'est pas en reste et assure la réussite d'une histoire incroyablement attachante.
Cliquez sur les vignettes pour les agrandir :
ANCIENNES SORTIES
Concernant nos anciennes sorties, nous tenions à vous faire part de la mise en place des tous derniers coffrets collectors de notre précédent titre "Ichi the Killer". Nous ne reviendrons sur notre décision de n'éditer qu'un nombre limité de ces coffrets et après épuisement des stocks, il n'y aura donc plus guère que la vente de la version simple.
Source : Oh My Gore !
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire