DAYBREAKERS
[CRITIQUES] - "DAYBREAKERS" de Michael & Peter Spierig
En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et œuvre sans relâche à la mise au point d'un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d'hommes. Lorsqu'il rencontre Audrey, une jeune survivante humaine, il va découvrir un secret biologique qui peut tout changer. Désormais, fort d'un savoir que vampires et humains veulent s'approprier à tout prix, Edward va se retrouver au centre d'un affrontement absolu dont l'enjeu décidera de l'avenir des deux espèces...Cliquez ici pour lire la critique du film "DAYBREAKERS" réalisé par Michael Spierig & Peter Spierig, avec Ethan Hawke, Sam Neill, Willem Dafoe, Isabel Lucas, Claudia Karvan, Michael Dorman.
Synopsis : En 2019, un mystérieux fléau s’est abattu sur la Terre, transformant la majorité de la population mondiale en vampires. Les humains ne sont plus qu’une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir l’espèce dominante.
Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche hématologique. Il refuse de se nourrir de sang humain et œuvre sans relâche à la mise au point d’un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d’hommes.
Lorsqu’il rencontre Audrey, une survivante humaine, il découvre un secret biologique qui peut tout changer. Désormais, fort d’un savoir que vampires et humains veulent s’approprier à tout prix, Edward se retrouve au centre d’un affrontement absolu dont l’enjeu décidera de l’avenir des deux espèces…
Sortie US : 2010-01-07
Source : Oh My Gore !
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
bon film,je trouves interressent comment on voit la transformation de la societe humaine en une societe de vampire rien que pour sa sa vaut le coup d'aller voir le film.Beaucoup de piste interressente seront ouvertes mais a mon grand regret ne seront pas exploitee.L'impression generale est que le film a du etre fait rapidement ce qui malheureusement a nuie a la qualitee .Si le scenario avait ete plus poffiner et l'univers plus approfondie daybreaker aurait put atteindre le niveau d'un matrix ou d'un underworld.Sa reste un tres bon film a voir