TEETH
Titre original : Teeth
Réalisé par Mitchell Lichtenstein
Ecrit par Mitchell Lichtenstein
Année : 2007
Pays : USA
Durée : 94 min
Note du rédacteur : 4 / 10
L'HISTOIRE
Dawn est une adolescente qui essaye tant bien que mal de contenir sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du club de chasteté de son lycée. Etrangère à son propre corps, la prude découvre que son vagin a la particularité d'avoir des dents.LA CRITIQUE
Premier long métrage du réalisateur Mitchell Lichtenstein, "TEETH" avait de quoi faire saliver l'aficionados de séries Z bien craspecs, vu son pitch on ne peut plus « classe » (lire plus haut).Hélas pour certain, ouf pour d'autres, "TEETH" peut se voir comme une comédie dramatique « trash » matinée de scènes gores pudiques.
Loin d'être un film outrancier comme on peut le lire dans certaines critiques, "TEETH" embrasse néanmoins volontairement des thématiques assez crues comme l'inceste ou la violence familiale. C'est bien là le problème du métrage. Hésitant entre comédie bien grasse et film intello façon « indépendant », Listenstein n'ose pas mener son film dans ses derniers retranchements. Le spectateur se retrouve face à un métrage fade et ennuyeux.
Correctement mis en forme notamment grâce à une très jolie photo, "TEETH" est plombé par un rythme assez lent.
Reste pour sauver le métrage le jeu des acteurs impeccable et quelques trouvailles graphiques de bon goût symbolisant la dentition vaginale du personnage principal.
Bref "TEETH", un film à voir avant une bonne sieste.
Site internet du rédacteur : http://fantasticmovies.skynetblogs.be/
Note de killg : 4 sur 10
Publiée le
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Nic la nique - 11/09/2011 à 22:10
# 2
L'histoire est sympa, les acteurs efficaces, mais ce film veut trop se prendre au sérieux c'est son plus gros défaut.
Il aurai fallu taper dans le comico-gore, le second degrés, le grotesque tout ce que vous voulez mais pas ça...Dommage;Cela dit sa se regarde sans peine.
Zombieman - 21/02/2009 à 20:38
# 1
Je ne dirais pas qu'il est ennuyeux. Mais effectivement, c'est un film étrange, tourné comme une comédie dramatique, avec un thème principal, qui est la découverte de la sexualité, mais avec des scènes et un sujet que Troma n'aurait pas renié. Un film à cheval entre deux chaises, donc. Je l'ai apprécié, même avec ses défauts, mais c'est un film sans grande envergure.
Laissez votre commentaire
Cette page a été vue 4239 fois.