FEAR ISLAND, L'ILE MEURTRIERE
L'HISTOIRE
Cinq étudiants se retrouvent sur une île pour fêter les vacances de printemps. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que le maître des lieux soit retrouvé assassiné et que le seul bateau de l'île disparaisse. Commence alors une chasse à l'homme aux allures de vengeance...LA CRITIQUE
Le film débute sur l'arrestation de Jenna, seule rescapée d'un massacre de plusieurs jeunes gens. C'est au fil de son interrogatoire par un inspecteur et une psychologue, que le spectateur va découvrir le déroulement chronologique des évènements, à mesure que la jeune femme recouvre la mémoire après ce terrible choc.Une bande d'amis embarque donc comme chaque année pour passer quelques jours sur une île sur laquelle les frères Tyler et Kyle possèdent un pied à terre. Alors que la fête bat son plein, en compagnie d'une passagère clandestine et mineure qui s'était cachée dans la cabine du bateau, les meurtres commencent...
"FEAR ISLAND" est un film comme tant d'autres, qui se regarde sans grande passion... Composé d'un mix de scènes d'interrogatoire et de flashbacks (qui eux constituent l'essentiel du métrage), on suivra les aventures du groupe, vraisemblablement victime d'une vengeance personnelle, si l'on en croit les différents messages laissés sur les lieux des crimes.
Malgré ces indices probants, les cinq fêtards mettent un temps fou à en découvrir le sens, si bien que les meurtres s'enchaînent mollement sous leurs yeux impuissants.
Après la suspicion qui s'installe entre les membres du groupe, la révélation qui intervient au deux tiers du film ne le rend pas plus palpitant pour autant. Les personnages, en plus de verser dans le stéréotype, sont fades et peu persuasifs, ne paraissant pas réellement traumatisés devant les corps mutilés de leurs propres amis.
Même le basculement de situation côté enquête et le passé – amoureux, familial ou tragique – de certains protagonistes ne font qu'accentuer le vide scénaristique de ce "FEAR ISLAND", qui tente de brouiller les pistes bien maladroitement et par tous les moyens sans que cela ne suscite le moindre enthousiasme.
Outre les incohérences et les zones d'ombre qui resteront inexpliquées et inexplicables, le style, dans la veine de films comme "SOUVIENS-TOI L'ETE DERNIER", ne se renouvellera pas avec ce produit très moyen et particulièrement insipide, dans lequel officient une poignée de jeunes acteurs, qui seront peut-être le principal argument pour attirer un public teenager.
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Nous, on la regarder hier soir sur NT1, Ce film est tous simplement géniale ... La moitié qui malnote, regarder bien toutes les images et les discourts des personnages et vous direz : "Ils ont raisons" ... A la fin quand elle rentre dans la voiture elle dit se prenomais Mégane donc pour moi la suite n'est qu'une question de temps . Et si vous regarder attentivement le premier vous comprendrez pourquoi le deuxieme volets va nous tenir en bouche .
Sa note: 10/10Si g bien compris la blonde et Mégane sont ds l coup...Et y a 1 raison pour que la blonde les ai tués?? qu'ils explik ds le film
ok merci
enfaite megane c'est la blonde et lla brune la soi disant megane etait jenna donc la tueuse est megane mais comme megane c'est la blonde donc c'est elle la tueuse et regine et le soeur de megane
Sa note: 9/10j'ai arrété le film lorsque les frères deterrent Regina... Vous pouvez me racconter la fin svp?
J'ai bien aimer, mais pas plus que sa franchement sa na ma pas trop inspirer... mais bon c'est un film d'horreur..., mais apars sa j'ai bien aimer donc c'est pour sa que je met un 7/20 j'ai quand même mi une bonne note ;). Je vient de le voir a la télé et sa ma un peu plus plue que la dérniére fois, maintenant je l'ai trop regarder... :).
Sa note: 7/10moi non plu g pa du tou compri la fin!!le rest stressan mais super!
Sa note: 8/10pareil je né pas conpris la fin quand jéna veu tué mégan la vrai ! ( dans le bateau )... dommage bon film kan meme ;)
Sa note: 8/10ok merci beaucoup
Mina, elle ne fait pas semblant d'être Megan, elle EST Megan !
En fait, j'imagine que leur rôles sont inversés du début jusqu'à la fin. La brune est la vraie Jenna, et la blonde qui se fait passer pour Jenna est Megan, la soeur de la fille qui est morte !
TROP BIEN J'AI ADORÉ !
mais j'ai pas vraiment compris la fin : vous pouvez me dire pourquoi Jéna fait semblant d'être Megan ?
il est hyper cool il devrait faire plus de films comme ça
j'adore!!
tr0p tr0p biieen ce fiilm iil est tr00oop tchuukaarr tceii <3<3<3<
Nul. Nul. Nul.
un Whodunit qui ne retient pas l'attention du spectateur. un scénarion inexistant, un suspens tres tres tres tres aténué par le mauvais jeu des acteurs. et une fin si... et bien... si nulle, comme le reste de l'oeuvre.
Excellent !
Très bon casting, bon scénario et fin plutôt surprenante.
Fans de la série "Blood Ties", vous y découvrirez Kyle Schmid dans un tout autre rôle.
moyen
Sa note: 6/10Cette page a été vue 11976 fois.