EN

pixel
Retour à l'accueil > Critiques >

Critique du film Carnosaur 3

CARNOSAUR 3

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS (8) | NEWS | DVDS | VIDEOS
Titre original : Carnosaur 3: Primal Species
Réalisé par Jonathan Winfrey
Ecrit par Rob Kerchner
Année : 1996
Pays : USA
Durée : 85 min
Note du rédacteur : 2 / 10

L'HISTOIRE

Un convoi de l'armée est attaqué et détourné par des terroristes. Mais tout ne se passe pas comme prévu car au lieu de contenir des caissons d'uranium le convoi transportait en fait des monstres cryogénisés génétiquement modifiés. Un groupe anti-terroriste, rattaché aux forces spéciales, est alors chargé de récupérer par tous les moyens cette mystérieuse cargaison classée secret défense. Arrivés dans l'entrepôt où a été dissimulé la marchandise, ils se retrouvent alors nez à nez avec des monstres sanguinaires. La chasse peut alors commencer.

LA CRITIQUE

Film produit par le pape du “petit budget”, Roger Corman et réalisé par Jonathan Winfrey, "CARNOSAUR 3" est un petit « monster movie » sympathique nous contant la sanglante mission confiée à un groupe de soldats d'élite qui consiste à récupérer des gros reptiles génétiquement modifiés qui se sont échappés d'un convoi militaire lors d'une attaque terroriste.
Côté scénario, c'est le vide absolu. (Lire ce qui suit avec l'accent bruxellois). C'est un film que même bourré et lobotomisé par une overdose de télé-réalité tu comprendras.
Les acteurs jouent comme des pieds. Comment vous expliquer ? Disons.... Prenons le pire des épisodes de Mc Gyver, et bien c'est encore pire.
Ils déclament leur texte sans émotions, sur jouent et prennent des têtes d'ahuris à tous les plans. De plus les dialogues sont ridicules au possible. Des petites perles de médiocrité.

Pour l'instant, "CARNOSAUR 3" remplit bien son cahier des charges : réalisation naze, scénario naze et jeu des acteurs naze. Voyons le reste.

Souvent pour compenser le manque de moyens dans ce genre de film, un subterfuge liquide est utilisé : le sang. Ca coule et ça gicle. "CARNOSAUR 3" ne déroge pas à la règle. Quoiqu'il ne faille pas s'attendre non plus à un torrent gore.

Venons-en à l'action. Superbes cascades, effets pyrotechniques à couper le souffle. Avouez que vous y avez cru une seconde.
Oublions les SFX ultra kitch rendant les monstres du métrage aussi inoffensifs que des jouets pour bébé.

Le lecteur attentif se dira alors : « Mais pourquoi avoir qualifié ce métrage de petit « monster movie » sympathique ? »
Bien simplement parce que premièrement, on ressent une envie du réalisateur de faire plaisir au public et ce, malgré les moyens mis à sa disposition. Deuxièmement, certains effets de montages lors des attaques des monstres pallient efficacement l'absence d'S.F.X. C'est à peu près tout.

Bref "CARNOSAUR 3" est un nanar qui sera apprécié par les « nanarophiles ».

Site internet du rédacteur : http://fantasticmovies.skynetblogs.be/
Note de : 2 sur 10
Publiée le
Carnosaur 3
Carnosaur 3Carnosaur 3Carnosaur 3

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
captain - 30/12/2008 à 19:24
# 3

le 2 était pas mal

killgkillg - 02/12/2008 à 18:41
# 2

J'en doute pas.

Gama08Gama08 - 30/11/2008 à 20:31
# 1

"Bref "CARNOSAUR 3" est un nanar qui sera apprécié par les « nanarophiles »."

Présent !!!

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
1 + 6 = ?

Cette page a été vue 2601 fois.