BUTCHER
L'HISTOIRE
Au cours d'une visite en bateau des marécages de la Louisiane, un groupe de touristes coule accidentellement leur embarcation. Perdus au milieu de la forêt, ils ont le malheur de pénétrer sur le territoire de Victor Crowley, un tueur hideaux à la hache affûtée, bien décidé à tous les mettre en pièces...LA CRITIQUE
Vous adorez "SCREAM", vous êtes fan de "SOUVIENS-TOI L'ETE DERNIER" et vous tremblez devant "URBAN LEGEND" ? Alors "BUTCHER" n'est pas fait pour vous...Par contre, vous, amis puristes qui me lisez, réjouissez-vous, le slasher n'est pas mort !!! En visionnant le film, l'une des premières remarques qui nous vienne à l'esprit est qu'Adam Green est un véritable nostalgique et un incontestable fan du genre (doublé d'un grand malade mental...). Tous les ingrédients du slasher old school sont réunis et ce, pour notre plus grand plaisir ; plan nichons à foisons, humour gras, personnages typiques (la blonde stupide, le noir distributeur de vannes, le jeune héros qui ne paye pas mine, la brune mystérieuse...), bogeyman charismatique et surtout meurtres super gores et inventifs.
Bien sûr, rien de nouveau ici, ni d'extraordinaire au niveau scénaristique et le réalisateur n'a pas la prétention de vouloir révolutionner le genre mais son intention étant plutôt d'en revenir aux sources et de rendre hommage aux grand classiques que sont (entre autres) "THE BURNING", "VENDREDI 13", "SLEEPAWAY CAMP" et même "A NIGHTMARE ON ELM STREET", tout cela à travers quelques clins d'oeil auxquels les fans seront sensibles.
Passé un développement du récit un peu longuet mais souvent drôle et lorsque l'affreux Victor Crowley fait enfin son apparition, un festival de gore s'enchaîne sous nos yeux avides et ébahis. Il faut le reconnaître, là est le gros point fort du film. Les effets spéciaux signés John Carl Buechler (qui a oeuvré également sur "BRIDE OF RE-ANIMATOR", "FRIDAY THE 13TH PART 7 : THE NEW BLOOD", "FROM BEYOND", "HALLOWEEN 4 : THE RETURN OF MICHAEL MYERS", "NIGHTMARE ON ELM STREET 4: THE DREAM MASTER", "FREDDY'S DEAD : THE FINAL NIGHTMARE" et j'en passe...) sont réellement impressionnants, déjà par rapport au budget limité de l'entreprise mais également du fait qu'Adam Green a souhaité ne pas avoir recours au numérique, ce qui rend les meurtres beaucoup plus réalistes, saisissants et malsains. Pour exemple, une femme poursuivie par le monstre se fait ouvrir le crâne par la bouche façon distributeur de bonbons Pez, le tout quasiment filmé en plan séquence...
Certains pourront être gênés par l'humour parfois douteux et un peu trop présent mais rappelons que nous avons affaire ici d'une comédie horrifique... Certaines répliques et gags font mouche, d'autres pas du tout et je conseille à tous ceux qui souhaitent découvrir le film de le faire en version originale car beaucoup de blagues tombent à plat lorsqu'elles sont traduites. De plus, la plupart des voix françaises sont insupportables et nous avons même droit à quelques incohérences dues à la traduction, par exemple, lors d'un dialogue, l'un des protagonistes évoque une bouteille de gaz qui devient miraculeusement quand un de ses camarades lui répond, un bidon d'essence...
Autre point à soulever, les apparitions de quelques acteurs cultes, célèbres bogeymen en leur temps comme Tony Todd (Candyman), Robert Englund (Freddy) et bien sûr Kane Hodder (Jason) qui campe ici un double rôle, à savoir feu le père de Victor Crowley et le monstre lui-même, LE Victor Crowley, véritable bête sanguinaire.
En définitive, nous avons là un pur produit jubilatoire fait pour les geeks et surtout par un geek, destiné à devenir un classique et s'imposant assurément comme l'un des meilleurs slashers de ces vingt dernières années.
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Fandard et hyper gore, 0 prise de tête, musique de merde, acteurs ridicules à certains moments... Et pourtant c'est trop bien!!
Sa note: 7/10UN BON FILM GORE AMERICAIN COMME ON LES AIME TRES BIEN A REGARDER AVC UNE BIERE ENTRE POTE LOL
Sa note: 8/10moi du moment que ca découpe de la chair humaine dans les films, j'adhere à 100%
non serieux vous déconnés . il et vachement bidon se film ma mere la acheté et en le regardant g cru que c etait pour se foutre de la gueule de jason .... non un scénar franchement naze, une inter horrible faut le dire et un tueur looser pas trop mal fait mais kan meme, meme mon chien et moins ridicule.
une histoire simple au moins on ne se perd pas dans des détails inutiles, des personnages naifs, de l'humour gras, des scenes gores!! bref un bon cocktail pour passer un petit moment sympas!!
ceter tro bien ce film jadore
Cette page a été vue 8112 fois.