AFTERMATH
L'HISTOIRE
Un jeune médecin légiste travaillant dans une morgue en Espagne se prend d'affection pour le cadavre d'une jeune femme morte dans un accident de la route.Il va commettre l'insensé, allant au-delà de la morale et brisant ses pulsions sexuelles en pratiquant un acte complètement amoral.
LA CRITIQUE
Court métrage d'une rare pudeur et traitant en même temps d'un sujet tabou et très peu abordé dans le cinéma d'horreur (la nécrophilie) "AFTERMATH" est une œuvre insensée à tomber par terre...Le visionnage du film est très dur, voire extrêmement glauque, aussi il s'adresse à un public averti et ne doit être montré qu'avec d'infinies précautions.
Passé outre ces avertissements, il faut voir "AFTERMATH" comme une lecture très personnelle et ultra-graphique de ce que représente la mort dans notre société contemporaine, l'aboutissement de la vie, en l'occurrence terrible (un accident de la route fait basculer la jeune fille au trépas) et ce comment perçoit le médecin légiste sur le plan charnel du cadavre...
Tout à coup, la névrose prend part dans cet accès de folie, la démence prend le pas sur la raison, le tabou explose pour faire jaillir l'innommable !
Au niveau de la mise en scène, Cerda frappe très fort : pas de dialogues, un enchaînement de plans très structurés qui vont crescendo jusqu'à un final glaçant et très choquant, qui risque de perturber même le plus aguerri des spectateurs !
La mort est un sujet souvent abordé au cinéma de différentes manières, convenons en...
Aucun autre film qu'"AFTERMATH" n'est allé aussi loin sur ce sujet, dépassant la frontière et les codes établis dans ce domaine !
Une œuvre incontournable et très traumatisante...
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
film vraiment troublant, extremement réaliste et bien fait, mais j'ai vraiment adoré ! un peu choquée mais je suis restée accrocher jusqu'a la fin ! vilaine curiosité malsaine va ! lol
parcontre je n'ai pas vu le making of ! j'espère le trouver un jour parce que ça m'interesse de voir comment ils ont fait ça ! car comme dit lostintheshell c'est vrai que par moment on se demande si c'est limite un snuff lol
il est vraiment a voir .. pour âmes non-sensible evidemment =)
ça doit être une sacrée expérience! MDR!!!!!
ps: faut être bien givré quand même!
traumatisant , troublant !! j'ai du mater le making off pour me persuader que ce n'était qu'un film.
filmé a la perfection. L'acteur est tout simplement incroyable!
quand au cadavre , plus vrai que nature !!!
Cette page a été vue 8303 fois.