CLOVERFIELD
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Voila encore une bonne grosse bousette sur le thème monstres géant, une bousette ou on voit rien tout le long, la fin est minable, on s'embète pas, c'est assez bien fait quand on entrevois quelque chose, mais c'est juste raté en règle générale.
Enlevez la caméra au poing et il n'y a plus rien.
Excellent film qui installe un vrai suspense!! Supers acteurs, des effets spéciaux énormes, bref un grand moment de fantastique new generation!!
Sa note: 9/10Un film énorme, c'est vrai que l'histoire est un peu bidon, ou alors prétexte à être en présence du godzilla, mais, le spectacle est telle qu'on s'en fout complétement!
p'tit spectacle sympa avec ses qualités (tres immersif, fx superbes) et ses defauts (direction d'acteur bof, incoherence dans les actes des personnages, pas de plan nichon).
Vraiment très décevant comme film, je trouve. Le système caméra à la main façon Tony Scott est toujours aussi énervant ( exception faite par le très angoissant "REC" ). Un film à voir muni d'aspirine...
Sa note: 5/10j'etais tres septique ,avant de le voir , et j'ai pris une claque monumentale dans les babines ,plus q'un film un documentaire sur l'apocalypse ,grandiose à voir sur un plasma de minimum 107 cm
Sa note: 8/10la meilleure suprise de ce début d'année !! j'ai été subjugué par la prousse technique de réalisation !! j'ai rarement vu un film à gros effets spéciaux filmé de façon aussi réaliste. La caméra sugestive est d'une audace remarquable et la cohérence du récit renforce ma complète satisfaction ! un film à voir absolument sur grand écran !
Sa note: 8/10ouais!
blazé comm on dit!
Je viens de le voir et j'en suis encore tout retourné.
Ce systeme de "caméra a l'épaule" reste hyper novateur, dans un environnement cinématographique réchauffé depuis trop longtemps.
A titre personnel, je le comparerais au "projet blairwitch" pour son systeme, on montre ce que l'ont peu et pas forcement tout. Cela reste une porte ouverte a de nombreuses questions, auquelles le film ne repond... jamais (dans les deux films )
Le spectateur apres avoir été embarqué main dans la main avec les autres protagonistes du film, reste dans le flous, comme eux.
A coté de tout ça, le 11 septembre n'est pas forcement mentionné ni sous entendus, le traumatisme reste assé fort, pour que dés qu'une explosion se produit dans une grande ville Américaine, le rapprochement se fait automatiquement, de façon subjective.
PAr contre, que d'incohérance, ...
des personnages qui ne se perdent jamais les uns des autres (en même temps c'est plus concret que de faire 6 groupes de qu'a qu'un dans chaque), malgrés la pannique générale, qui se relevent, alors qu'il sont en train de mourrir, voir l' INVERSE carrement, la aussi sans explication ( pour pas de Spoiler, je parle de l'infection foudroyante! ok vous avez repéré, ceux ki l'ont vus?)
Mais le POnpon, reste le concept de leur caméra. j'explique:
Les premieres lignes du film, raconte que la bande a été retrouvée sur les lieux, et qu'il s'agissait d'une SD Card, donc numerique.
alors comment cela se fait, que l'ont retrouve des images de la bande qu'il y avait avant, le num. efface pour re ecrire et non par dessus.
Ou encore, un montage digne du camescope de Pépé, avec des coupures et retour en arriere et l'autonomie, ............ elle a une batterie nucleaire ou koi cette camera??? sans compter cette fameuse SD Card, elle fait combien de Giga la petite ( en 2007 ca existe pô)
bref des petits details qui n'entache en RIEN de RIEN ce pur moment de bonheur.
Enfin un film que l'ont a pas l'impression d'avoir vus 1000 fois.
Vivement [REC] et Diary of zombie, qui reprennent ce concept de film.
moi franchement, j'ai adoré! j'ai fermé les yeux sur les similitude au 11 sep.
Pour moi Cloverfield est un spectacle est non un film. j'ai eu vraiment l'impression de vivre le drame avec les acteurs.
Mais ca reste a fil a voir qu'au cinéma
Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Cette page a été vue 22968 fois.