Par Oh My Gore ! le Mercredi 13 Février 2008
"BILBO" en danger
Nouvel imbroglio juridique autour de New Line et de la franchise "LE SEIGNEUR DES ANNEAUX". Après les attaques en justice de Peter Jackson et de The Saul Zaentz Co., par deux fois, c'est au tour de The Tolkien Trust d'assigner la société de production devant les tribunaux pour non-respect des droits d'adaptations de l'œuvre de Tolkien. Les ayants-droits de l'écrivain et HarpersCollins Publishers sont co-plaintifs.The Tolkien Trust reproche dans un premier temps l'inflation de 100 millions de Dollars qu'a subit la production de la franchise et le refus d'un droit de regard sur les deux derniers volets, qu'elle s'est vue imposé. Mais le cœur du problème est encore une fois la répartition des mirifiques profits générés par les trois films.
New Line devrait ainsi 150 millions de Dollars aux plaintifs, puisque la société de production n'a semble-t-il jamais daigner s'acquitter de ces droits, même après une tentative de négociation à l'amiable, qui débouche aujourd'hui sur une action en justice.
The Tolkien Truth attend de la Cour de Justice qu'elle oblige New Line à les dédommager à hauteur de 150 millions, mais également qu'elle les autorise à mettre un terme à tous les droits que possèdent New line concernant l'adaptation des travaux de JRR Tolkien à venir, dont les deux préquelles, "BILBO LE HOBBIT".
Affaire à suivre...
Source : cinema-france.com
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire