EN

pixel
Retour à l'accueil > News >

BIFFF 2006

FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS | NEWS (656) | DVDS | VIDEOS
Didier Stefek

BIFFF 2006

BIFFF 2006 Encore quelques jours à patienter avant la 24ième édition du BIFFF.
Comme de coutume les organisateurs ne se sont pas ménagers pour nous proposer une programmation de films et d'événements répartis sur les différents sites du festival pendant une quinzaine qui promet déjà de nombreuses nuits blanches, entre le 10 et le 25 mars.
Le jury sera présidé cette année par Michael Ironside qui, entouré entre autres de Philippe Nahon, Ray Wise, Rob Schmidt, sera chargé d'annoncer le futur vainqueur du Golden Raven. Parmis les films en compétition pour ce trophée on épinglera des films ayant déjà fait leurs preuves tels que FRAGILE, ISOLATION, THE DESCENT, mais également de sérieux challengers comme ANTARTIC JOURNAL, MIND GAME, MORTUARY, ADAM'S APPLES, SHINOBI, STORM, SUBJECT TWO, STARFISH HOTEL, et également le surprenant SAINT-MARTYRS-DES DAMES.
En guise d'ouverture, après quelques coups de pagaies lors du canoë sur marée humaine, ce sera au film de Courtney Solomon, AN AMERICAN HAUNTING, d'ouvrir les festivités. La clôture sera elle prise en charge par le très attendu ‘V FOR VENDETTA'.
La traditionnelle nuit du fantastique commencera sous les meilleures auspices puisque la soirée sera introduite par THE HILLS HAVE EYES du prodigue Alexandre Aja.
Une nuit des MASTERS OF HORRORS est également prévue, Mick Garris et son pote Andrew Deane ayant fait le détour pour venir nous les présenter.
Le festival fera également le part belle aux autres manifestations incontournables comme le concours de Body-Painting, le défilé Insolite, les expositions de peintures et de sculptures, une journée spéciale Japanimation, et quelques séances réservées aux plus petits, la compétition internationale du court-métrage et quelques séances spéciales Extrêmes de minuit.
Le Nova nous offrira généreusement pour sa part, une rétro « Oh My god », spécialement dédiée au films cultes, sataniques et religieux, parmis lesquels les très recommandables ‘AT MIDNIGHT I WILL TAKE YOUR SOUL', ‘END OF MAN' et ‘AWAKENING OF THE BEAST' de José Mojica Marins, un director's cut du chef d'œuvre de Ken Russel, lui aussi présent, ‘THE DEVILS', ‘SCHOOL OF THE HOLY BEAST', SEX DEMONS et THE SINFUL NUNS OF SAINT-VALENTINE.
De nombreux invités viendront rencontrer le public : Jaume Balaguero bien sur, mais aussi Neil Marshall et son actrice Saskia Mulder, Tober Hooper, Jake West et...oui oui... Emily Booth, Rosalyne Bosch pour présenter ‘ANIMAL', Dong-Bin Kim pour RED EYE, José Mojica Marins, Billy O'Brien, Yudai Yamaguchi et son MEATBALL MACHINE,... la liste est bien longue est n'est pas encore définitive.
Sachant que le festival accueillera près de 60.000 spectateurs, Il est plus que temps de réserver ses places.
La programmation complète et détaillée est consultable sur le site officiel du festival : http://www.bifff.org

Source : Oh My Gore !

- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -

Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
lizaliza - 23/02/2009 à 22:48
# 1

j adore votre site sans lé films d'horreur ma vie na pa de sens

Laissez votre commentaire
Nom / Pseudo :
Email :
Site Web :
Commentaire :
3 + 6 = ?