FICHE | CRITIQUE(S) | PHOTOS | NEWS (656) | DVDS | VIDEOS
Didier Stefek
B.I.F.F.F. 2006 – LE PALMARES
C'est toujours avec une certaine tristesse que l'on annonce la fin de cette quinzaine incroyable.Qui sont les vainqueurs de cette édition ?
Cette année, le jury présidé par Michael Ironside accompagné de Philippe Nahon, Rob Schmidt et Matthew Robbins, a décerné le grand prix à "ADAM's APPLES" d' Anders Thomas Jensen (Danemark). Mais le talentueux réalisateur Danois ne s'est pas arrété en si bon chemin et a également hérité du prix Pegase(prix du public) et du Méliès d'argent(prix du meilleur film Européen).
Difficile de faire mieux en effet mais résultat fort peu surprenant en fin de compte tellement cette petite perle faisait l'unanimité tant du côté du jury que de l'audience l'ayant ovationné chaleureusement à la fin de la projection.
Une totale réussite de la part du réalisateur de "THE GREEN BUTCHERS" également récompensé il y a deux ans.
Les autres vainqueurs de la compétition sont "STORM" du duo Suédois Mans Marlind & Bjorn Stein récoltant le corbeau d'argent (prix spécial du Jury), mais également "FRAGILE" du surdoué Jaume Balaguero et "HOMECOMING" de Joe Dante, ces deux derniers recevant une mention spéciale de la part du Jury.
Comme lors de chaque édition, les organisateurs nous avaient préparés quelques bonnes surprises, et quelques premières des plus intéressantes.
Parmi les bonnes surprises, le nouveau film de Michael J. Basset "WILDERNESS" confirmant d'ailleurs l'excellente santé du cinéma British, "DEATH TRANCE" (le nouveau Tak Sakaguchi), mais aussi l'extrêmement dégoûtant "NEIGHBORHOOD WATCH" ne lésinant pas sur le craspec et le bien sal... Beurk...
Quelques confirmations, nous rassurant quant à la bonne santé du cinéma Fantastique :
"THE HILLS HAVE EYES" est bien à la hauteur de nos attentes (quoique...), "EVIL ALIENS" (Oui le Gore bien Fun est toujours vivant!), "HAZE" (du tout bon Tsukamoto enfin), "2001 MANIACS" (Texas will rise !), "REEKER" (même si on lui pardonne difficilement ses défauts majeurs), "SUBJECT TWO" (une relecture intéressante du mythe de FRANKENSTEIN), et bien d'autres encore...
Autre point fort du festival, la projection du fameux film de Crispin Glover "WHAT IS IT ?" qu'il a mis pratiquement dix ans à réaliser. œuvre choc et surréaliste s'il en est.
Le festival aura aussi été l'occasion de rencontrer ceux qui font vivre le genre et nous aurons l'occasion de vous en rendre compte dans les jours à venir.
Sans conteste une réussite à tout point de vue, nos places sont déjà réservées pour la prochaine édition, qui fêtera (déjà !) son quart de siècle, et les votre ?
Source : Oh My Gore !
- VOS COMMENTAIRES (ancienne version pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook) -
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Aucun commentaire pour l'instant.
Laissez votre commentaire