AVATAR
Deux concepts art pour "AVATAR"
"AVATAR" de James Cameron est annoncé comme révolutionnaire même si l'on a pas vu la moindre image pour l'instant. Seul moyen d'imaginer la vision dantesque de son réalisateur, un « concept art » diffusé il y a quelques temps et officiellement reconnu par la production. Celui d'un mécha utilisé par le personnage principal (Sam Worthington) de cette histoire d'amour située en pleine guerre entre humains et extra-terrestres pour le contrôle d'une planète.Aujourd'hui c'est un second dessin conceptuel qui nous arrive, montrant l'un des vaisseaux permettant aux habitants natifs des lieux de se déplacer. Nous vous les présentons plus bas.
Tout les deux seront présents dans l'ouvrage making-of « The Art of Avatar » qui sera disponible d'ici le mois de décembre. Bien sûr rien ne dit que les designs aperçus seront ceux validés par James Cameron pour la version finale d'"AVATAR".
Sortie le 18 décembre.
Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des "pilotes" humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...
Sortie France : 2009-12-16 | Sortie US : 2009-12-16
Source : cinema-france.com
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.