AVATAR
24 minutes projetées pour le "AVATAR" de Cameron
Décidément, le "AVATAR" de James Cameron fait déjà couler beaucoup d'encre et attire vers lui l'attention de tous les cinéphiles du monde.Budgétisé à 300 millions de dollars, tourné avec des techniques 3-D révolutionnaires et novatrices, le film pourrait remettre en question toute l'industrie du cinéma, selon des sommités comme Spielberg et Ridley Scott.
Ce ne sont en tout cas pas les veinards présents au CineExpo d'Amsterdam qui viendront démentir cet état de fait. Ces derniers ont en effet pu voir des extraits dont la durée globale était de 24 minutes.
Le film est décrit comme d'une beauté rare, fruit d'une recherche incroyable au niveau des paysages, et doté de scènes d'action jamais vues encore.
Et si Cameron signait là la plus grande œuvre jamais réalisée ?
Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des "pilotes" humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...
Sortie France : 2009-12-16 | Sortie US : 2009-12-16
Source : darkhorizons.com / cinemafantastique.net
Attention, vous laissez des commentaires sur le film et non sur la critique ou le site.
Tout commentaire injurieux, raciste ou déplacé sera supprimé par la rédaction.
Heureux qui comme ulysse a fait un bon voyage,
du muet à la parole,du noir et blanc à la couleur,et maitenant la 3d.
il y a de fortes chance pour qu'effectivement ce soit la plus grande revolution cinématographique du début de siècle,ce qui n'est pas pour me déplaire
quant à james Cameron je lui fait confiance,c'est un amoureux de la vie,
ces nouvelles images sont encourageantes.