surtout que maintenant on peut faire de la 3D sans avoir à filmer avec deux caméras, il suffit d'un petit logiciel et hop.
J'aime bien la 3D quand même si le film le nécessite.
la tu viens de mettre le doigt dans une zone etrange pour la plupart des lecteurs :
l'on entend souvent parler ces temps ci de vrai 3 d et fausse 3d , à l'heure d'aujourd'hui peu de gens en connaisse les fondements véritables . l'avenir nous prépare à cela et c'est pas nouveau: déjà Vendredi 13 3 était en 3 d et je l'ai vu sans lunettes spéciales ( sur écran maison hd) et bien j'ai pu voir quand meme une difference sur les plans de boucherie tournées en 3 d celle là , pas en 3d mais l'on peut voir un gros plan bizzarement accentué quand meme,ce film date et il à effectivement été tourné avec plusieurs caméras. donc meme si l'on peut ressentir en cinéphile averti ces effets qui datent quand meme,cela n'est pas de la vrai 3d que j'ai vu puisque pas équipé de lunettes prévu à cet effet.
l'idéal étant de filmer avec 3 caméras posées à angles différent pour transposer une vue presque synoptique les méthodes néanmoins sont diverses et variées pour en bénéficier pleinement
je parle pour un filmage direct.
maintenant des logiciels utilisés par Dysney et Pixar entre autres tels que " Blender" sont effectivement capables de recréer la 3 d si j'ai bon souvenirs, mais pour rendre les prises de vues direct??
je suis un peu long , mais tu as mis le doigt sur un sujet qui meriterai un Topic d'éclairssissement entiérement dévolu à ce que de toute façon nous n'y échaperons pas!
des téléviseurs 3d sont déjà disponibles aux usa, et des tas de films sont d'ors et déjà fabriquer et disponible en 3d..
pour ma part ayant vu Avatar en avant première à marseiile je suis convaincu que le cinéma vit une mutation aussi imporatante que le passage à la télé couleur..