Zombieland

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar SUSPIRIA » 05 Octobre 2009, 08:35

Néanmois, ce n'est pas tous les jours qu'un tel film ait le pouvoir de plaire à la masse tout en livrant la marchandise. Question de prendre une pause des gros cannons du genre, Zombieland vaut amplement le détour. À regarder bien détendu dans son siège!

3,5/5

Voir critique complète sur Horreur-web.com
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar ottorivers » 06 Octobre 2009, 16:21

Vu!

(Ma critique bientôt en vente dans tous les bons Ohmygore.)

Casting: Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Shawn Knowles, Amber Heard, Bill Murray

Synopsis:
Columbus ({{Jesse Eisenberg}}) et ({{Tallahassee}) sont deux personnes complètement différentes qui ne se seraient jamais rencontrées si une invasion de zombie n'avait pas ravagé le monde. En essayant de survivre ils vont rencontrer sur leur chemin deux sœurs qui non seulement vont bouleverser leur vies mais également révéler des choses enfouies depuis bien longtemps. Le tout dans un déluge sanglant.

Critique:
Les zombies reviennent à la mode depuis quelques années et ça les studios l'ont bien compris. Ils commencent a investir de moins en moins timidement dans un genre qui fut longtemps relégué aux petits budgets anémiques, forcés de jouer des coudes pour se faire une place sur un marché encombré de merdes de toutes sortes formatés pour le marché vidéo (Direct To Vidéo).
Zombieland n'est pas à proprement parler une grosse production, mais a été nanti d'un budget suffisamment confortable pour nous donner un spectacle de qualité.
On pouvait cependant craindre le pire puisque {{Ruben Fleischer}} n'avait rien réalisé de très probant par le passé.
Et bien contre toute attente, le spectacle se révèle être au rendez vous. Non pas que le mélange de "Teen comedy" (comédie pour adolescent) et d'horreur soit nouveau ou très bien exécuté, Dance of the Dead a fait bien mieux avec moitié moins de moyens, mais on ne s'ennuie pas trop et quelques idées scénaristiques drolatiques sont là pour soutenir notre attention.
Tous les gags ne fonctionnent pas autant que prévu, du à une réalisation qui ne les mets pas en valeur, mais se contente de les aligner assez platement.
Plus à l'aise dans l'action, le début prometteur avec son générique bien fun qui nous montre divers images de l'invasion au ralentit sur fond de "For Whom the Bell Tolls" de Metallica, laisse la place a une deuxième moitié un peu longuette avec les clichés d'usage du film de mort vivant, dont une love story un peu médiocre. Heureusement le final survolté dans une fête foraine viendra remettre un peu d'ordre dans tout ça, dans une ambiance très B.D, avec héros iconiques et tout le toutim.
Au final: Pas une révélation comme l'avait été Shaun of the Dead il y a quelque temps, mais un métrage sympathique, qui arrive à soutenir notre attention durant ses courtes 80 minutes, avec quelques trouvailles et surtout des acteurs crédibles, qui savent verser dans le second degré si besoin est. Mention spéciale à {{Woody Harrelson}}, parfait en gros dur démastiqueur de zombies qui vole aisément la vedette à un casting plutôt transparent.
Je pressent les réactions mitigés sur ce métrage, mais espérons qu'il sera une passerelle vers des projets plus ambitieux, en essayant de ramener le film de morts vivants vers un publique plus large, sans pour autant trop faire de concessions sur l'aspect violent et effrayant du genre, qui en font toute sa saveur.
S'il ramasse assez de pognon qui sait?

Note d'ottorivers: 6.5

http://www.zombieland.com/


Image
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Gama08 » 06 Octobre 2009, 16:50

Il m'attire beaucoup ce film ! :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar ottorivers » 06 Octobre 2009, 18:10

Le prix de la place ne sera pas gaspillé.
Si tu y vas avec le bon esprit, cad: voir un film distrayant et sympatoche, tu ne seras pas trop déçu.

Image
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Oh My Gore » 11 Octobre 2009, 19:24

Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar SUSPIRIA » 12 Octobre 2009, 07:21

Y'a Alain Schlockoff qui parle de "totale réussite".


Zombieland n'est pas le film culte attendu par les amateurs du genre, et la formule manque même d'énergie et d'envergure. Mais on aurait bien tort de bouder un film sans prétention, souvent drôle, parfois impressionnant, et surtout, 100% divertissant.
6/10 Geoffrey Crété (DVDRAMA)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar SUSPIRIA » 25 Mars 2010, 21:26

1er long-métrage de Ruben Fleisher, "Zombieland" recours au succès dans l'air du temps des films de Zombies en y adoptant un ton humouristique relancé par le génial "Shaun of the dead" qui s'inspirait quelque peu du "Retour des morts-vivants" de Dan O'Bannon tout en rendant un bel hommage à la trilogie de Romero en associant rires et frissons avec une égale harmonie.
Dans "Zombieland", on y suit ici le cheminement de 4 rescapés, un jeune étudiant au physique éloigné du beau gosse de service, malin mais froussard, Colombus (Jesse Eisenberg, la révélation du film !) qui a tout compris aux règles de conduite à établir (entrainement à l'endurance, haute surveillance des WC, ceinture de sécurité en voiture et toujours vérifier à l'arrière, double dose de gun-fight sur un zombie, etc) pour combattre armé et tenter de survivre dans ce monde post-apocalyptique infesté de morts-vivants enragés. Sur son chemin il va furtivement rencontrer un quarantenaire solitaire au look de cow-boy nommé Tallahassee campé par le très décontracté Woody Harrelson parfaitement à l'aise dans son rôle loufoque un peu machiste tranquille particulièrement habile dans le maniement de la gachette mais dont son but prioritaire dans sa nouvelle vie établie sera de retrouver désespérément un "twinkie", c'est à dire un gâteau de mousseline d'or avec un remplissage crémeux à l'intérieur, friandise célèbre aux Etats-Unis devenue rarissime dans ces lieux de désolation et contenant indubitablement une certaine dâte limite de consommation ! d'où la recherche éperdue pour Tallahassee de cette fameuse sucrerie qu'il cherchera durant tout le film !
Nos 2 compères tout à fait sympathiques et attachants vont s'unir avec 2 jeunes soeurs malicieuses, Wichita l'ainée et Little Rock âgée de 12 ans, complices dans l'art et la manière de voler, truander les mâles maladroits trop sûrs d'eux ou un peu trop sensibles aux formes charnelles de la mesquine grande soeur ! A ce titre il y a une excellente séquence jouant sur 2 tableaux pour réussir à nous berner, nous spectateurs en même temps que nos 2 protagonistes de service en y associant habilement une véritable émotion dramatique transcendée par une ruse indocile que personne n'attendait !
Et c'est parti pour 1H20 de péripéties loufoques et farfelues dans une fuite constante et éperdue à travers divers endroits de l'Ohio dont la ville de Columbus puis Hollywood pour le palais des stars qui se cloturera dans un gigantesque parc d'attraction déserté par les zombies. Mais les 2 espiègles soeurettes irrésistiblement attirées par les attractions foraines à sensations de haute voltige vont s'en aller gaiement réenclencher le courant électrique ! Ce qui va malencontreusement attiré une armée de Zombies assoifée de sang !
"Zombieland", comédie d'horreur qui ne fait pas peur et ne se prend pas la tête doit beaucoup au charme et à la complicité de ces 4 interprètes qui retranscrivent communément avec bonheur et tempérament au spectateur leur bonne humeur, leur entrain communicatif à tenter de survivre "pour rire" dans un monde enrayé par ces monstres carnivores ! La narration ultra linéaire ne révèlera aucune surprise mais l'inventivité des situations, les scènes d'action énergiques et violentes voire parfois gores, les idées régulières toutes plus sotes et gentiment idiotes les unes que les autres comme cette invitation surprise dans la demeure de Bill Muray ou l'endurance pénible de pousser à bout de souffle un zombie énervé nous font tranquillement passer un moment bien fun et sympathique malgré quelques sautes de rythmes qui se révèleront sans conséquence pour ne pas décrocher du film.
La fin à touche mélancolique laisse même entrevoir une once d'émotion tendre et chaleureuse et on finit par cette petite note attendrissante avec un certain regrêt de déjà quitter cette équipée improbable qui aura sû allier sans prétention aucune, action, charme, tendresse et rire en attendant plaisament (peut-être) un second volet.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar aede » 27 Mars 2010, 15:01

En effet, un film bien sympa. B)
Image
Avatar de l’utilisateur
aede
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 401
Inscription: 24 Décembre 2007, 15:36

Messagepar GoreObsessed » 12 Juillet 2010, 21:04

Vu ce soir, effectivement sympa, je pense que je vais mettre le même genre de note que les autres...

il est bien sympa, de bons trucs gore, drôles... mais c'est pas LE chef d'oeuvre que l'on pourrait attendre (perso je savais ce qu'il en était donc pas de déception de ce coté là).

Le coté "histoire" prend peut-être un poil trop de place, faut dire que le film est sacrément court !!!!

Je pense que ce qu'il manque à ce film, c'est qu'au 1h15, il fallait rajouter 15 bonnes minutes (30 ?) d'action, ça aurait rétabli un certain équilibre je trouve...

Donc, pour l'effort (c'était quand même bien sympa !) :

7/10
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne

Messagepar GladSlayer » 13 Février 2011, 22:10

Pour sûr que c'est un film sympa.

Un bon divertissement avec des situations très drôles, des personnages attachants et de l'action. Que demander de plus à part des femmes à poil ?

En plus le DVD vaut le coup pour une fois ; ce qu'il faut de sous-titres, quelques scènes coupées pas forcément indispensables, des interviews et même des bonus "cachés". Bien entendu tout ça n'apporte pas grand chose mais il faut bien saluer l'effort quand la plupart des disques actuels sortent si dépouillés que si ça continue, on n'aura bientôt même plus droit à la VO. :angry:
Image
Avatar de l’utilisateur
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter
 
Messages: 688
Inscription: 09 Février 2008, 22:20
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités