Wolf Creek

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 07 Juillet 2005, 11:29

Réalisé par Greg McLean

Avec Nathan Phillips

Film australien. Genre : Thriller
Durée : 1h 35min. Année de production : 2004

Synopsis
Trois jeunes randonneurs quittent leur ville d'Australie pour trois semaines de trekking dans le désert australien. Ils en profitent pour aller admirer Wolf Creek, un cratère causé par un météorite vieux de plusieurs milliers d'années. Cette nuit-là ils retrouvent leur voiture en panne. Lorsque un autochtone leur propose de l'aide, ils se croient sauvés. Pourtant, le vrai cauchemar commence.

trailers:
http://www.thesun.co.uk/article/0,,2003 ... 61,00.html

user posted image
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar William » 18 Juillet 2005, 22:46

Bonjour à tous...
Je crois que je viens de me découvrir une passion toute récente pour les films de genre, notamment le fantastique et l'horreur/gore...
A cette occasion, j'aurais aimé partager avec qui le souhaite quelques informations autour d'un film que j'ai découvert récemment das une des sélections parallèles du Festival de Cannes... (je travaille dans les métierts de la diffusion cinématographique en France)
Il s'agit de Wolf Creek[I] , un film australien totalement méchant et gratuit, atrocement violent et très réjouissant en tant que film d'auteur... Et oui, le ravissement de ce film, ou plus exactement l'immense malaise qu'il laisse à l'issue de la projection provient très probablement du fait que ce soit un film extrêment soigné, filmé... Chose plutôt rare pour le genre...
J'ai cru apercevoir quelque sinfos sur le film sur un site internet... mais pour l'instant, je n'ai vers moi que le teaser qu'on peut télécharger sans problème... Lui-même déjà bien méchant, d'ailleurs...

A plus tard pour les intéressés,
Ciao,
William
William
Newbie

Messagepar Maniak » 19 Juillet 2005, 07:10

Maniak
Katana Orgy

Messagepar Maniak » 19 Juillet 2005, 07:16

user posted image

Trois jeunes randonneurs quittent leur ville d'Australie pour trois semaines de trekking dans le désert australien. Ils en profitent pour aller admirer Wolf Creek, un cratère causé par un météorite vieux de plusieurs milliers d'années. Cette nuit-là ils retrouvent leur voiture en panne. Lorsque un autochtone leur propose de l'aide, ils se croient sauvés. Pourtant, le vrai cauchemar commence.

Réalisé par Greg McLean

John Jarratt .... Mick Taylor
Cassandra Magrath .... Liz Hunter
Andy McPhee .... Bazza
Kestie Morassi .... Kristy Earl
Guy Petersen .... Swedish Backpacker #1
Nathan Phillips .... Ben Mitchell
Gordon Poole .... Attendant
Jenny Starwall .... Swedish Backpacker #2
Aaron Sterns .... Bazza's Mate

Durée: 99 min
Pays: Australie
Langue: Anglais
Son: Dolby Digital
Interdiction: UK:18 / Finland:K-18

Date de sortie : Septembre

Le film s'inspire des meurtres commis par Ivan Milat entre 1989 et 1992 sur une autoroute australienne...

ça a l'air très interessant... :leather:

Trailer

Ce qu'en pense Mad Movies:
CITATION
Deux survivals bien glauques et violents, ça vous tente ? Le premier, Wolf Creek, dont nous vous parlions ici il y a un peu moins de cinq mois, s’annonce comme une très bonne surprise, au vu de son excellent accueil critique. On rappellera aux étourdis que le premier film de Greg McLean s’intéresse au cas du serial killer Ivan Milat, un fou dangereux armé d’un sniper, et adepte de la chasse à l’auto-stoppeur. Inspiré d’une histoire vraie même si on sent clairement, au vu de la bande-annonce, que le réalisateur se permettra de déborder largement du fait divers originel, Wolf Creek semble faire partie de ces petits films inattendus qui explosent sans crier gare les limites de leur minuscule budget (ici estimé à un million de dollars US) de part une réalisation brut de décoffrage et une réelle motivation de tout le staff technique. La bande-annonce, bien qu’un peu avare en images, installe une ambiance tendue, de par une utilisation ad-hoc de la bande-son mais également par l’intermédiaire des comédiens (pour le coup de vrais monsieurs et mademoiselles tout-le-monde) qui semblent vivre le calvaire en même temps que leurs personnages. L’atmosphère tendue sera complétée par une violence omniprésente exploitant le gore sans toutefois sombrer dans l’étalage gratuit. On parle de corps en état de décomposition avancée, de doigts coupés, d’impacts de shot-gun plein cadre, et j’en passe. Gageons que Wolf Creek sera LA surprise de cette fin d’année. Sortie le 1er août en Grande-Bretagne et le 18 novembre aux USA.
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Oh My Gore » 19 Juillet 2005, 08:40

Hello ! et bienvenue à toi !

C'est quoi ton métier exactement ? il a l'air pas mal du tout !
Oh My Gore
Administrator

Messagepar moviemaniac » 19 Juillet 2005, 11:07

yep bienvenue sur le forum et oui explique nous un peu plus ton métier, on est tous très curieux ici loll (pour Wolf Creek je vais aller voir le post direct)
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Killjoy » 19 Juillet 2005, 11:09

et après on se moque de moi avec "The wicker man" !!! hein !!! :wacko: :wacko: :D :D
il existe déjà un post fait par asath de ce film :Ici !!!!!!
:P :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar darquos » 19 Juillet 2005, 16:41

En tout cas, le trailer nous laisse sur notre faim !
darquos
Loading...

Messagepar William » 19 Juillet 2005, 16:58

Bonjour à vous deux...
Je crois que j'ai quelques petits soucis pour me repérer sur le site et ne sais pas bien comment et à qui exactement j'envoie des messages... ravi de discuter plus avant avec vous... J'ai entré Fab666 etc... dans mes contacts msn...
A rès vite pour de plus amples détails sur ce que je fais, et ce que vous faites aussi m'intéressent...
Salut les maniqques !

William
William
Newbie

Messagepar darquos » 19 Juillet 2005, 17:04

Welcome !
darquos
Loading...

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique