Wolf Creek

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar GoreObsessed » 14 Août 2006, 15:12

Maniak @ 13.08.2006 à 15:28 a écrit: ceci dit je comprend parfaitement tout ceux qui ont détesté, tout le succès du film repose sur ses personnages, si on n'éprouve aucune empathie pour eux, c'est normal qu'on aime pas...

je pense que c'est ça... car effectivement, la plupart des films d'horreur mettent un certains temps à installer les perso... là on va dire que j'ai pas été convaincu, ou que j'ai pas réussi à m'attacher aux perso... ça dépend des gens après...

mais après effectivement, la suite (les fameuses dernières 30 minutes) est plutot pas mal...

des références un peu grossières et évidentes peut-être, pas grand chose de neuf à mon gout... mais c'est vrai que ça m'empèche pas d'aimer un remake... alors je sais pas trop pourquoi... le problème doit venir d'aiileurs... je retourne chercher, je reviens si je trouve :P
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Sir Gore » 15 Août 2006, 15:32

À l'heure où l'industrie du cinéma d'horreur actuelle a crée une nouvelle franchise en recyclant les survivals des années soixante-dix, Wolf Creek arrive comme abeille dans sa ruche. Le problème, c'est que l'on commence à en avoir marre, de ces productions qui finissent par toutes se ressembler et qui perdent de plus en plus d'intérêt, se faisant par conséquent de moins en moins surprenantes et efficaces. Le film de Greg McLean ne joue guère les marginaux et se contente d'imiter les autres, de faire ce que Détour Mortel, Massacre à la Tronçonneuse 2003, La Maison de Cire, La Colline a des Yeux 2006 et Devil's Rejects ont fait, à savoir filmer des jeunes gens, un endroit paumé d'Amérique, des psychopathes caricaturaux qu'ils soient difformes, cannibales ou simplement sadiques… et de témoigner d'un désespérant manque d'originalité, d'enthousiasme et de renouvellement. Malgré une certaine réussite technique (format DV qui étonne en bien), ainsi qu'une première partie carrément plus réussie - les trois jeunes gens nous sont présentés avec conviction, certaines prises de vues sur des paysages naturels mettent en évidence une belle profondeur de champ -, le film laisse grandement sur sa faim dans son ensemble. Une fois nos amis plongés dans le cauchemar, Wolf Creek n'est ni plus ni moins qu'un survival d'une banalité pénible, se concentrant sur un lot quelconque d'effets d'angoisse, de suspense et de terreur usés jusqu'à l’os, complètement éculés, qui annihilent toute efficacité et le rendent assez ennuyeux, languissant, presque lassant. Seule la séquence où l'assassin poursuit sa victime sur l'autoroute est démentielle, un pur moment d'adrénaline qui voit malheureusement sa place bien vite reléguée quelque part ailleurs et aura laissé dominer les scènes prévisibles, les longueurs et autres lieux communs, jusqu'à une fin très insipide. Wolf Creek possède une mise en scène pas trop mal foutue, de beaux décors et une interprétation convaincante; reste à lui ôter sa linéarité carrément honteuse, son manque de punch et sa composante horrifique mille fois vue et revue, et là, peut-être, obtiendra-t-on un vrai bon film. Ras-le-bol de ce contingent de survivals remis au goût du jour qui se ressemblent tous et ne choquent plus du tout, passez à autre chose, les gens !

5/10
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar GoreObsessed » 15 Août 2006, 21:57

c'est marrant, moi la première partie m'a tellement gonflé, que même sans originalité, la seconde m'a moins déplu, et au moins on avait quelque chose d'autre à regarder que 3 blairots, sans originalité et bêtes (je les connaitrais en vrai je les trouverais cons... je déteste ce genre de personnes)...

bref promis c'était mon dernier post qui se répète... sur ce topic :P

juste ça m'a fait rire, parce qu'à nous deux, soit le film a 10/10 soit 0/10, vu qu'on a chancun apprécié (le mot est fort pour ce que j'ai pensé de la seconde partie, qui n'a quand même comme seul intéret que de me faire oublier la première) une partie différente du film...
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Sir Gore » 16 Août 2006, 10:35

Ahah ! Comme tu dis, c'est assez marrant ça, mais je pense néanmoins que la plupart ont de loin préféré la seconde partie, je suis souvent quelque peu "décalé" avec ce genre de trucs (exemple un peu pareil avec Audition, beaucoup se sont limite fait chier dans les premiers trois quarts et ont jubilé devant le dernier d'entre eux, alors que personnellement, j'avoue presque encore préférer justement ces trois premiers quarts, d'une grande sensibilité psychologique, au final certes magnifiquement choquant mais quand même très grand-guignolesque).

La première moitié de Wolf Creek fait des étincelles au niveau de la présentation de son trio de personnages, de la justesse de leur interprétation ainsi que de la mise en place de l'ambiance. De plus, on a droit à d'assez beaux plans panoramiques de paysages naturels, qui démontrent que la DV peut désormais s'utiliser à bon escient. La suite est on ne peut plus banale, laborieuse et lassante, se contentant de remplir platement le cahier de charges d'éléments horrifiques et angoissants déjà mille fois abordés, et qui par conséquent ne fonctionnent plus du tout.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Maniak » 16 Août 2006, 10:58

le film n'a pas été réalisé en DV, Mad s'est trompé ;)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Sir Gore » 16 Août 2006, 11:09

Sérieux ? Pourtant, à certains moment j'aurais juré que c'était de la DV, même si bien foutue... D'où tiens-tu cette info ?
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Sir Gore » 16 Août 2006, 11:13

Sur cette page, un connaisseur affirme en tout cas que Wolf Creek, c'est de la DV, mais de la bonne DV: ici, bande de larves !
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Maniak » 16 Août 2006, 15:54

ah oki, ben autant pour moi alors... mais j'avais lu à plusieurs endroit qu'ils s'agissait d'autre chose, entre autre sur la critique de mecha sur le site...
enfin bon je m'y perd un peu dans tous les formats moi :D
Maniak
Katana Orgy

Messagepar chienvert » 18 Août 2006, 09:26

J'ai pas pu tout lire (vos posts) mais aprés un passage en diagonale je suis rassuré par les appréciations globales. Hélas, trois fois hélas,moi aussi je me suis ennuyé à mort devant ce teenage movie pasteurisé qui sent bon le gentil film pour ados bien propres sur eux. Mais quel ennui, j'oserai même dire quelle arnaque!

Un film comme ça, c'est un sous produit dérivé et lissé de tous les survivals qui sont passés avant lui. Seule originalité, l'Australie, et encore...
Je ne vais pas être méchant mais, même en tant que grand amateur de Z, j'ai rarement vu des personnages et des acteurs si plats... J'étais pressé qu'ils se fassent démastiquer, et en fait ça prend un temps fou, c'est ça l'ennui!

Passez votre chemin, il y a mieux à faire...

PS: Au fait ça n'a rien à voir mais je me suis également emmerdé à mort devant le ramke d'Aja. Les survivals qu'est-ce que c'est téléphoné et lourdingue. On sait toujours tout pas avance, c'est d'un chiant...

Vive le fantastique, vivez captain spaulding! :jason:
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 19 Août 2006, 20:25

La claque ce film !!!!! :woot: :woot:
même si je rejoins l'avis de Gunblast sur le fait que ça gonfle tous ces revivals à la noix style HHE, force est de reconnaitre que le Wolf Creek est une bonne surprise et tient la dragée haute à ses précédesseurs revivals sortis cette année !!
Party girl (ma sister) s'est cachée à certaines scènes mais moi j'ai pris un pied monumental en voyant ce film !!!
J'ai adoré" la tête sur le pieu" et la poursuite finale avec les grimaces, ça tue !!!
seul bémol,**** PAS DE SPOILER NON INDIQUE SVP !!!!!****
pour faire génial, j'aurais bien vu ***** le tueur repartant dans sa cabane avec un air sadique et se sirotant une bière, mais bon on peut pas tout avoir !!!
Et aussi mention spéciale à la scène du bar avec les trois gros porcs attablés, les dialogues sont à pisser de rire !!!!
8.5/10
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique