Wolf Creek

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar YoUtH » 11 Août 2006, 22:28

moviemaniac @ 11.08.2006 à 13:34 a écrit:
GoreObsessed @ 11.08.2006 à 12:35 a écrit: ça fait bizarre, je sens que sur ce film ça va être moi le chiant qui dit plein de mal :joues rouges:

non non y a moi aussi t'en fait pas et ça me rassure, je me sens moins seul d'un coup !!! :) Et je te suis à 100% sur ton avis !!!

Parfois je comprend pas l'engouement et l'ensencement que l'on fait à certains film :woot: Là heureusement que l'acteur qui fait le tueur est excellent car sinon il reste plus rien !!!

Moi aussi j'ai detesté ce truc. L'un des pires film que j'ai vu et je suis sérieux. C'est chiant, aussi choquant qu'un épisode des Calinours et j'en passe.
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Sir Gore » 12 Août 2006, 07:17

YoUtH @ 11.08.2006 à 23:28 a écrit: aussi choquant qu'un épisode des Calinours

LOLOLOLOL !!!!!! :D :D :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar SUSPIRIA » 12 Août 2006, 16:26

Je sors de la projection depuis 1H30 et difficile de se remettre d'une telle expérience :sick:
Dans la lignée de "survivance" et "Massacre à la tronçonneuse" en particulier pour l'ambiance très malsaine, les paysages terriblements inconfortants et la crudité de certaines scènes sadiques à la limite du soutenable, ce survival racé et brutal filmé caméra à l'épaule ne peut laisser indifférent pour toute personne sensible réceptive à la peur, la vraie flippe, celle qui met mal à l'aise, celle ou l'on oublie que l'on est devant un écran de cinéma, celle qui dérange et destabilise où parfois l'envie soudaine de partir nous prends aux tripes tant ce qui se déroule devant l'écran est d'un effroyable réalisme et d'une intensité maximale.
Sans aucun doute le PIRE, le plus PENIBLE film d'horreur extreme que j'ai vu depuis belle lurette et j'en oublierai presques les superbes réussites que sont THE DESCENT, LA COLLINE A DES YEUX ou THE DEVIL'S REJECT.
WOLF CREEK c'est du sérieux, ce n'est pas plaisant à voir, on ne jubile jamais mais on flippe vraiment pour nos héros désespérément oubliés et condamnés d'avance du fin fond de l'Australie désertique dans des décors lugubres angoissants jamais sécurisants où l'ombre du pire des tueurs plane à chaque instant.
Une expérience sensitive très éprouvante qui se vit et se ressent, un survival d'une rare cruauté sans aucune concession qui m'a autant perturbé que Cannibal Holocaust ou La dernière maison sur la gauche...
Bref très dur comme film...

10/10

P.S: / Le début du film que certains trouvent longs et barbants est absolument nécessaire pour mieux nous attacher, nous familiariser et vivre avec ces personnages terriblements humains. Ainsi le calvaire qui s'ensuivra provoquera un impact émotionnel très impressionnant, limite insoutenable pour certaines scènes surtout pour les personnes sensibles.

/ KILLJOY fonce le voir mais attention à la grosse mandale que tu vas te prendre !!! :sick:
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 12 Août 2006, 16:38

SUSPIRIA @ 12.08.2006 à 17:26 a écrit: / KILLJOY fonce le voir mais attention à la grosse mandale que tu vas te prendre !!! :sick:

je suis tes conseils à la lettre et m'empresse d'y aller ! B) B)
ton impression passionnée m'a convaincu ! :woot: :) :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Maniak » 12 Août 2006, 17:34

Suspiria, je t'aime! :) :D

critique perso:

Les serial killers… un sujet qui ne cessera jamais de fasciner le monde du cinéma. Ainsi les films " tirés d'une histoire vraie " mettant en scènes ses sinistres individus sont légions, on pense à Henry, Massacre à la tronçonneuse, Ted Bundy… Certains optent pour un réalisme glauque et oppressant, d'autre pour le gore grand-guignolesque, mais tous ou presque centrent leur histoire sur le tueur. Il n'en existe quasiment aucun qui ne s'intéresse plus à ses victimes qu'au tueur, en tout cas aucun n'est allé aussi loin que Greg McLean avec Wolf Creek. Il a fait le paris risqué de centrer son histoire sur ce trio d'étudiants, en vacances dans l'outback australien pour voir le cratère de Wolf Creek. Alors que leur voiture tombe en panne et qu'ils s'apprêtent à passer la nuit au pied du cratère, un sympathique routier arrive et propose de les remorquer jusqu'à chez lui pour réparer leur moteur…

Le film est clairement divisé en deux parties, la première moitié nous présente longuement les trois héros, Liz, Kristy et Ben. On suit les préparatifs du voyage, l'achat de la voiture, les rencontres avec des loubards tatoués et patibulaires… McLean développe beaucoup ses personnages, et il nous les rend extrêmement attachants. Pendant toute cette première moitié du film il en dresse un portrait réaliste et très crédible. On s'identifie tout de suite a ces personnages. Ils pourraient très bien être vous, ou vos meilleurs amis. Ainsi le spectateur découvre avec eux les magnifiques paysages australiens, et vit les même émotions que les personnages. On se prend très facilement au jeu et on est rapidement emporté dans film, jusqu'à presque oublier qu'il s'agit d'un film d'horreur. La rencontre avec un serial killer dans la seconde partie du film n'en sera que plus éprouvante pour le spectateur.

Le serial killer en question s'inspire d'un tueur en série ayant réellement existé. Un tueur qui a sévit en Australie, Ivan Millat, surnommé le " Backpack murderer ", responsable de la mort d'au moins 7 auto-stoppeurs entre 1989 et 1993. Le Tueur de Wolf Creek est physiquement proche de Millat, porte des habits similaires, un chapeau, et traque les touristes au fusil à lunette. Ce n'est pas un de ces tueurs de cinéma au faciès de monstre, c'est un être humain d'apparence normale, qui a l'air affable et drôle. Mais qui se révèlera incroyablement pervers et monstrueux lors de scènes de tortures mémorables.

Mais attention, ici pas de surenchère de gore, McLean a bien compris qu'on ne fait pas de film oppressant en filmant des tortures bout à bout ou en tentant à tout prix de faire gerber le spectateur. Dans son film il opte pour la carte du réalisme. En plus de personnages crédibles et de situations inspirées de faits réels, tout le film est tourné caméra à l'épaule, ce qui ajoute encore au cachet réaliste du film. Signalons également que McLean n'est pas un manchot tentant de masquer son incompétence derrière des images glauques, bien au contraire, sa réalisation est très soignée, et le film bénéficie d'une photo superbe qui rend hommage aux paysages australien. De très beaux paysages qui contrastent beaucoup avec les atrocités décrites par le film, ce qui en renforce encore l'impact.

Les effets sanglants sont réussis, et ne versent pas dans l'excès. La camera nous en dévoile juste assez pour exciter l'imagination. C'est en en montrant finalement très peu, que McLean arrive à créer des scènes véritablement atroces. Le long travail de préparation de la première moitié du film prend ici tout son sens, et c'est véritablement insupportable de voir des héros innocents, à qui on est maintenant très attaché, se faire abattre froidement par le chasseur. Impossible de prendre plaisir à voir le psychopathe sortir des blagues cyniques pendant que les héros se tordent de douleur, impossible de ne pas retenir son souffle lors de cette éprouvante chasse à l'homme dans le bush australien. Les quelques sévices montrés par le réalisateur sont terribles et laissent supposer le pire pour tous ceux qu'on ne voit pas. L'imagination du spectateur galope, et on imagine les atrocités les plus horribles. La fin du film est une véritable descente aux enfers pour tous ceux qui se sont laissé prendre au jeu dans la première moitié. Et cette scène finale où on voit la terrifiante silhouette du tueur s'estomper à l'horizon renforce le caractère insaisissable du tueur, et nous rappelle que ce type de monstre existe réellement et qu'ils commentent souvent de nombreux meurtres avant d'être capturés.

Wolf Creek est un très bon film, très réaliste, qui prend le risque de faire une première partie un peu longue, mais absolument nécessaire pour vivre intensément la dernière demi-heure.
Maniak
Katana Orgy

Messagepar moviemaniac » 12 Août 2006, 22:10

Maniak @ 12.08.2006 à 18:34 a écrit: Wolf Creek est un très bon film, très réaliste, qui prend le risque de faire une première partie un peu longue, mais absolument nécessaire pour vivre intensément la dernière demi-heure.

si on obture 20 ou 30 ans de références au niveau de films d'horreur et de thriller peut être et encore :D
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Sir Gore » 13 Août 2006, 12:43

Faut quand même que je prenne la peine de voir ce film...
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar SUSPIRIA » 13 Août 2006, 14:14

MANIAK je t'aime aussi !!!!! :)
Ton analyse reflète EXACTEMENT ce que représente et comporte WOLF CREEK, 100 % de ton avis et donc on a vu le même film ! :)

KILLJOY je t'envie déjà ! :)
GUNBLAST vaz-y jeter un p'tit oeil mais les yeux grands ouverts !!! :rolleyes:

BON FILM A TOUS CEUX QUI SAURONT APPRECIER CETTE EXPERIENCE RARE AU CINEMA.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Maniak » 13 Août 2006, 14:28

SUSPIRIA @ 13.08.2006 à 15:14 a écrit: MANIAK je t'aime aussi !!!!!  :)
Ton analyse reflète EXACTEMENT ce que représente et comporte WOLF CREEK, 100 % de ton avis et donc on a vu le même film !  :)

heureusement qu'il reste de gens de bon gout :wacko: :D :D :D :P :P

ceci dit je comprend parfaitement tout ceux qui ont détesté, tout le succès du film repose sur ses personnages, si on n'éprouve aucune empathie pour eux, c'est normal qu'on aime pas... (exactemment comme pour Requiem for a dream Movie ;) )

mais je suis sûr que Greg Mclean fera encore parler de lui, parce que qu'on aime ou pas, je pense qu'on est bien obligé de constater le superbe travail de réalisation fournit...
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 13 Août 2006, 16:26

SUSPIRIA @ 13.08.2006 à 15:14 a écrit: KILLJOY je t'envie déjà ! :)

puréeee !!!! :D :D
arrête de me faire bisquer, je VEUX le voir ce film !!! :woot: :woot:
je vais foncer dans le cinéma le plus proche pour le voir, nom de dieu !!!! :D :D :D :D :D :D
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique