Wilderness

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 27 Mars 2007, 18:41

et ya des chiens féroces dans le film ? (cf l'affiche)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Féline59 » 27 Mars 2007, 18:46

Killjoy @ 27.03.2007 à 19:41 a écrit: et ya des chiens féroces dans le film ? (cf l'affiche)


Vi, vi :P très, très bien dressés en tout cas :blink:
Avatar de l’utilisateur
Féline59
Expert Member
 
Messages: 202
Inscription: 27 Octobre 2006, 18:00

Messagepar asath » 03 Avril 2007, 19:00

j'ai vraiment zapé ce truc moi..... :joues rouges:
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar SUSPIRIA » 04 Avril 2007, 06:19

Je retiens ton avis Féline mais j'attendrais maintenant une prochaine sortie dvd en location à moins que je puisse l'avoir autrement ! :)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Féline59 » 04 Avril 2007, 15:28

asath @ 03.04.2007 à 20:00 a écrit: j'ai vraiment zapé ce truc moi..... :joues rouges:


Comment ça ? Tu n'en avais même pas entendu parlé ? :blink:

Suspi : t'as raison, c'est cher le ciné ! :D
Avatar de l’utilisateur
Féline59
Expert Member
 
Messages: 202
Inscription: 27 Octobre 2006, 18:00

Messagepar SUSPIRIA » 17 Décembre 2007, 13:30

Vu ce week-end en dvd, ben dis donc ça dépote grave !!!! :blink:
Féline suis entièrement d'accord avec toi sur ce coup là !
M'attendais pas à autant de violence, de gore et autre délicate sauvagerie et Severance que je trouve vraiment bon fait pâle figure à côté.
Le scénar n'a rien d'innovent et comme pour détour mortel (que j'adore, dsl les détracteurs) c'est archi classique mais on s'en fout si on est venu là pour s'éclater (dans le bon sens) voir un bon p'tit survival hargneux et dégueu comme au bon vieux temps qui mise tout sur l'efficacité et le choc visuel et à ce niveau là le réal ne prends pas ses spectateurs pour des abrutis, il soigne également son ambiance glauque et putride dans une forêt spectrale et menaçante de tous les dangers, les putains de chiens enragés (c'est le cas d'le dire) ont une de ses présences, ils sont presque la star du film à eux tous seul, bref ils foutent sacrément la pétoche, ça fonce à vivre allure sur la future victime pour les déchiqueter avec une haine éloquante
J'ai bien aimé aussi le faite que dès le départ on s'attache à certains personnages importants de l'intrigue pour qu'ils crèvent ensuite dans la scène suivante !
Là ou le bat blesse c'est au niveau de l'interprétation, bien qu'ils ne soient pas tous médiocres mais c'est ce qui fait aussi le charme de cette série B bien troussée, nerveuse, mis en scène sans génie particulier mais avec une incroyable férocité (le final est d'une grande sauvagerie !) et non de dieu ça charcle à tous va pour les meurtres affolants !!!
Très bonne surprise donc qui enterre le pourtant très bon Severance et ici quasiment pas une once d'humour, tout est 1er degré et c'est bien pourri, pas de héros et que des personnages peu recommandables !

8/10 et pas du tout un film de d'jeunes !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Killjoy » 17 Décembre 2007, 18:21

je vais le commander celui là ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar asath » 16 Janvier 2008, 17:21

ah yes ! un bon survival qui envoie du steack ! :devil:

une histoire bien en place, des perso bien venères qui montrent qu'ils en ont dans le bermuda, et des nanas loins des racolleuses américaines.

Y une scene qui m'a vraiment fait penser à Severance, mais on en reste loin. Pas de fun mais une bonne chasse à l'homme pure et dure !

attention....chiens méchants!

7.5/10
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Oh My Gore » 24 Janvier 2010, 19:27

.: L'HISTOIRE
Après avoir poussé au suicide un de leurs compagnons de cellule, une bande de jeunes délinquants est envoyée sur une île pour un stage de réinsertion et d'apprentissage de la survie en groupe. Ils se croyaient seuls mais leur séjour va tourner au carnage.

.: LA CRITIQUE
On ne remerciera jamais assez la reine Élisabeth II pour avoir relancer le cinéma horrifique et faire de la perfide Albion le nouveau siège social de l'épouvante 40 ans après la Hammer. Merci à Christopher Smith pour "CREEP" et "SEVERANCE", merci à Neil Marshall pour "DOG SOLDIERS" et surtout "THE DESCENT".

Merci, c'est ce que semble dire Michael J. Bassett à ces mêmes auteurs, un merci amer puisque Marshall et Smith ont eu le malheur de venir au cinéma et à l'horreur avant lui. Hommage - pompage ? - leur est souvent rendu : le piège à loup qui ampute sauvagement (que prolonge Bassett de façon rigolote, mais complètement hors propos au vu de l'atmosphère générale), par exemple. Plus encore, la première partie est calquée, si l'on excepte un prologue centré sur la caractérisation des personnages, sur celle de "DOG SOLDIERS", renforcé par la présence d'un même acteur dans un rôle sensiblement similaire. A la rigueur, on pouvait s'attendre légitimement à voir surgir des loups-garous. Ce seront des chiens, des bergers allemands (dont l'origine n'est certainement pas innocente, si on la rattache à l'idéologie nazillonne du méchant de l'histoire).

Si la pilule passe sans trop de difficultés dans la première heure, on a tendance à serrer les fesses plus durement vers le dernier tiers qui l'empêche de s'immiscer à l'insu de notre plein gré. Le gore est méchant (le maton bouffé tout cru donne envie de troquer définitivement son chihuahua contre le premier chat de gouttière qui passe la truffe), mais tourne vite, la faute à un tournage DV qui donne certes une image plus ancrée dans le réel mais ne fait du coup que souligner des défauts grossiers, au bon gros Z, et l'on pense souvent avoir mis les pieds dans une production Trauma ou Nu Image, SFX réalisés par Henry Boucher.

La caractérisation des protagonistes n'aide pas non plus dans cette volonté de créer un réalisme brut. Si l'on peut applaudir (en toute relativité) quelques répliques bien senties autour de la psychologie adolescente, on ne peut que regretter la caricature même pas drôle de ces deux tarlouzes sur lesquels on peut pisser en toute quiétude (enfin presque...), de cet hispanique forcément délinquant sexuel, de ce grand gaillard enchaîné par un gringalet qui n'avait vraiment pas besoin qu'on lui colle une croix gammée sur le bras pour faire le tour de sa méchanceté.

Heureusement, Bassett filme à l'énergie, handicapé par un manque de moyen pas si involontaire que cela. Du coup, on ne peut pas prétendre s'ennuyer ferme à la vision de ce "WILDERNESS", mais il faut bien se dire qu'en matière d'originalité, on repassera plus tard (tu pourras me faire mes chemises en même temps ? - private joke). Et malgré la somme de ces défauts, on se penchera sérieusement sur le prochain film de Bassett parce que l'Angleterre ne peut se permettre d'avoir un mouton noir au sein de son cinéma d'horreur. Soit il confirme ses qualités, soit il disparaît à jamais. Bouffé par des chiens, tiens...

Note de coleoptere : 6 sur 10

Critique du film "WILDERNESS"
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Butcher » 26 Janvier 2010, 15:09

j'étais aller le voir au cinéma a l'époque, pas parce que il m'attirais spécialement mais c'était le seul film qui avais l'air bien a l'affiche ce jour la :D

Je m'en souviens plus trop mais j'avoue ne pas avoir été décu, les anglais sont décidement très bon dans le survival.
<a href="http://www.ohmygore.com"><img alt="Actualite des films d'horreur et gore" title="Actualite des films d'horreur et gore" src="http://www.ohmygore.com/omgarmy-fr-4578.gif" border="0"></a>
Avatar de l’utilisateur
Butcher
Oh My Gore &#33; Addict
 
Messages: 288
Inscription: 20 Novembre 2008, 18:08
Localisation: France, Alsace, Mulhouse

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités