Werewolves on wheels

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Scars » 01 Juillet 2010, 11:41

Werewolves on wheels

Image

Année de production : 1971
Pays d'origine : USA
Réalisateur : Michael Levesque
Scénario : David M. Kaufman & Michael Levesque
Musique : Don Gere
Genre : Biker/Occult
Avec : Steve Oliver (as Stephen Oliver) ... Adam
D.J. Anderson ... Helen
Gene Shane ... Tarot (as Duece Berry)
Billy Gray ... Pill (as William Gray)
Gray Johnson ... Movie
Barry McGuire ... Scarf
Owen Orr ... Mouse
Anna Lynn Brown ... Shirley
Leonard Rogel ... Gas Station Operator
Severn Darden ... One

Synopsis : Adam et ses potes biker des Devil's advocates parcourent les routes du sud des Etats unis en buvant de la bière, en fumant des joint, en rigolant et en faisant un peu chier le monde. L'un d'eux, Tarot, est assez penché sur la lecture des cartes et certaines prédictions. Sur la route ils s'arretent vers un lieu de culte Satanique où ils rencontrent des moines qui leurs offrent du pain et du vin. Evidemment nos bon vieux bikers vont pas se faire prier et avaler ça comme du petit lait et bien evidemment le vin est bourré de drogue et voila nos poilus endormis comme des loques sur la pelouse du temple Satanique. "One", chef de cette petite congregation, s'empare de Helen, la copine d'Adam, pour faire un super rituel Satanique. Les Devil's advocates se reveillent, rentrent dans le temple et arrètent la cérémonie en mettant des gnons aux prêtres qui, pendant le pugillat réussissent à marquer certains bikers au visages avec du sang... Dès lors, une malédiction pèse sur eux....

Sorte de best off du "cool" des 70's (Biker, Occultisme, Lycanthropie, musique psychédélique sympathique... Que demander de plus ?), Werewolves on wheels, bien que passé au oubliettes depuis des lustres, est vraiment un bon film bien marrant où l'on ne s'ennuie pas une seconde ! Du début, avec de longs plans des bikers sur la route sur une musique entêtante et sombre (tout est relatif hein, sombre des années 70's quoi), jusqu'à la fin visuellement pas trop mal réussi malgré le faible budget (Je prend pour exemple la banque de sons qui est assez pauvre pour la scène finale!), l'ambiance est là et c'est tout ce qui compte dans ce genre de film. Très représentatif des 70's sans pour autant être trop cliché (juste ce qu'il faut quoi). Le scenario, bien qu'osé, fonctionne bien et les acteurs étant à la base de véritables bikers (Un peu à la façon de Sonny Barger dans Hells angels 69) cela donne une dimension presque documentaire à la chose, ce qui rend le tout assez crédible contrairement à ce que peuvent dire pas mal de chroniques sur le web. Michael Levesque (qui à visiblement déjà bosser sur des trucs de Russ Myers) ne fait pas dans la prétention ici, ni dans le philosophique, mais offre tout simplement un bon film d'exploitation à l'ambiance occulte bien réussie. La musique y est pour bcp, probablement une des meilleurs que j'ai entendue en fait. A ranger entre Curse with the Devil & Satan's sadists. (Bien mieux réalisé que ce dernier je vous rassure).

Image

Image

Trailer ici : http://www.youtube.com/watch?v=nVe8SlUc ... re=related

Ha ouai j'oubliais je crois pas qu'il y'ait de version Française ni même sous titrée.
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar ottorivers » 01 Juillet 2010, 12:00

Juste chronique Scars.
Entièrement d'accord j'aime bien ce film et aussi la musique.
FUN FUN FUN!!! :D
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Scars » 01 Juillet 2010, 12:05

FUN FUN FUN est une juste chronique et bien moins longue que la mienne !
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar ottorivers » 02 Juillet 2010, 08:56

C'est marrant hier à la projection de "Pas de pitié pour les navets" spécial Bikers, il y a eu la Bande annonce du film.
Je crois que je vais me le refaire. B)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Scars » 02 Juillet 2010, 09:28

C'est quoi "pas de pitié pour les navets ?"
Avec un pote on hésite à faire des sous titrages pour ce film, pour les éventuels intéressés...

Prochaine chronique , Blood sabbath, de Brianne Murphy et avec Dyanne Thorne !
Scars
Oh My Gore ! Fan

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique