Watchmen

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar bertyran » 23 Mars 2009, 17:52

Sombre, violent et un peu "je pars dans tous les sens" !
J'ai fait attention de ne pas reprendre les adjectifs de la couv' du MAD de ce mois ci, mais j'aurais très bien pu tellement ça reflette réellement ce film !

Un film sombre : l'ambiance à la "sin city" très noire qui se dégage des trotoirs de la ville et les vieux tripots corrompus jusqu'à la moelle ... tout la panoplie est passé en revue !
Les "gentils" ne se révèlent pas aussi innocents et gentils que ça et cachent de terribles félures ! Le Comédien, pour ne citer que lui, est une vraie râclure, une ordure qui ne mérite pas finalement le costume de super héros ! Comment trouver de la sympathie pour un homme qui abat de sang froid la femme qui porte son propre enfant ??? Watchmen marque l'avènement d'un nouveau genre de super héros : sans morale et ignoble !
Tous les persos, sans exceptions sont torturés ! Mention spéciale à Rorschach, le plus charismatique (de par son costume et son masque vivant qu'il arbore) de la bande qui emporte tout de suite l'adhésion !

Un film violent : visuellement ambitieux, le réalisateur de 300 montre une violence sans complexe lors de scènes "très rentre dans le lard" et plutôt gores ! ça bastonne sec et il n'est pas rare de voir chaque scène d'action se terminer dans un bain de sang (les tripailles qui pendouillent au mur !!)
Dommage simplement que ce type de scène ne constitue pas la majorité du métrage !

Un film "je pars dans tous les sens" (désolé, je n'ai pas trouvé d'adjectifs pour qualifier cet état d'esprit!) : c'est cet aspect du film qui m'a un peu gêné ... ! Je m'explique : beaucoup trop de baisses de rythme constitués par des dialogues "mystico-psychologiques", déclenchés le plus souvent par Dr Manathan, viennent sévèrement perturber les scènes d'action ! Des dialogues interminables .... dans des espaces vides ... pour finalement tourner en rond et qui , le summum est atteint à la fin du film .... dans un climax chiant à mourrir à base de tyrades entre tous les protagonistes du film ! Le bad guy ( rassurez vous, je ne dirais pas qui c'est !!) se bat comme ma grand mère et la fin du monde tant attendue passe au second plan ....

Watchmen est un bon film qui méritera d'autres visionnages à sa sortie en DVD pour je pense "capter" toute la complexité de cette oeuvre !
Du visuel aux musiques (Dylan, Hendrix, etc ...) : tout un pan de l'histoire américaine de ces 60 dernières années est évoquée !
1000 fois dommages que des dialogues sans "consistance" (je me comprends !! :P ) plombent de temps en temps le métrage et que la fin aie autant été gâchée ...

.... Ahhhhh ! Spectre Soyeux, je t'aime !!!!! :D :D :D :P

7/10
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar mutation » 25 Août 2009, 11:05

Vu récemment et quel grand film !! J'avais emprunté la BD à un de mes potes il y a quelques années et j'avais passé un bon moment en la lisant. J'attendais donc avec curiosité cette adaptation en film par Snyder, réalisateur que j'apprécie (L'armée des morts et 300 m'ont filé 2 belles claques !)

Et je n'ai pas été déçu : le film est fidèle à la BD (même si il y a quelques écarts, comme pour toute adaptation d'un support littèraire), les acteurs convaincants (aahh le Comédien et Rorschach, dont les monologues sont terribles, et le Spectre Soyeux me file la gaule) et le rythme, même aussi étrange qu'il soit, m'a emmené facilement jusqu'à la fin.
Et que dire du choix des chansons pour la BO : la voix de Dylan sur le générique et le destin des Minutemen est vraiment un pur moment du cinéma que j'affectionne.

Bref, j'ai trouvé ce film terrible et je vous le conseille, ça va changera du Spider man gentillet et de sa tante May insupportable :D ;)

09.5/10
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar aede » 25 Août 2009, 17:21

J'ai trouvé ce film fidèle au comics, bref c'est sympa, mais sans plus. Ce n'est pas un film que j'ai spécialement envie de revoir ! Ce qui est pas bon signe lol
Je l'ai regardé presque sans m'ennuyer, mais il est quand même très verbeux et long. Heureusement qu'il y a quelques scènes d'action et des persos bien marqué comme Rorschach ou Dr Manhattan.
De Snyder j'ai préféré 300 !

6/10
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar lirandel » 19 Décembre 2009, 15:03

Titre original Watchmen

Réalisation Zack Snyder

Acteurs principaux Patrick Wilson
Jackie Earle Haley
Billy Crudup
Jeffrey Dean Morgan

Musique Tyler Bates
Ce film est à tout points de vue éblouissant , tant sur la narration que la réalisation , la musique et les acteurs, doté d'un scénario en béton qui font pâlir d'autres distributions de héros dynamiques sauveur du monde.
Force est de constater que sans même connaître le comics éponyme , on ne peut que saluer la performance d'avoir tirer parti des caractères avec intelligence et sang froid.
Snyder à pris son temps et c'est tant mieux.!!
quant à ceux qui ont trouvé des longueurs,à mon avis avis ils sont devenus un peu trop formatés par les prods consensuelles respectant des codes de temps préétablis émotion /action/amour .ici le film ne rentre pas dans ces cases , c'est vrai !

J'avoue que j'avais été piqué de curiosité par la critique de coleoptère sur ce film..
et n'étant pas friand de super héros , je me suis laisser aller à la curosité ce ce film réaliser par monsieur Snyder..(300) rien que cela , mon attente était déjà sublimée.
finir l'année en beauté , c'est ce que cet upercut subverssif à réussi contre toute attente vu l'ampleur du projet..au final un coup de fouet cinglant pour ma part..
n'ayant vu que la version de 163 mn alors que la director s cut fait 186mn,je ne m'étallerai pas trop.
215mn pour la ultimate director s cut..! 9/10 ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Oh My Gore » 19 Décembre 2009, 15:24

je viens de combiner, il y avait déjà un sujet !
Oh My Gore
Administrator

Messagepar lirandel » 19 Décembre 2009, 15:32

j'avais regarder dans les films déjà présent sur le forum et l'avais pas trouvé,
effectivement cela me parraissait peu probable....
vu l'ampleur de la tache je comprends les réticences de mises à jour de la liste! :D
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Scars » 07 Janvier 2010, 22:30

Qu'est ce que ce film fout dans la section slplatter ???, jean mich tu as bu un coup d'trop ? :P
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar lirandel » 08 Janvier 2010, 16:55

jean mich ne bois que du sang, c'est moi qui ai bourdé j'ai eu la flemme de me tapez toutes les pages à la recherche du film. MEA(T) CULPA !! :D :D :D
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Gama08 » 08 Janvier 2010, 16:57

Scars @ 07.01.2010 à 23:30 a écrit: Qu'est ce que ce film fout dans la section slplatter ???, jean mich tu as bu un coup d'trop ? :P

Réparé ! ;)
Image
Gama08
No social life

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique