Wall-E

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Gama08 » 24 Août 2008, 18:12

Réalisation : Andrew Stanton
Origine : U.S.A
Genre : Animation / Comédie / Science-Fiction
Durée : 97min

Image

Synopsis :
Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !

Critique :
Voilà purement et simplement le meilleur film d'animation que j'ai pu voir ! :woot: Visuellement époustouflant, scénario parfait, touchant, très amusant, ludique, intelligent...
Pour une fois, un film d'animation pas du tout gnan-gnan et qui ne prend pas les gosses pour des attardés, ça change des productions habituelles...
Destiné aux petits comme aux grands, aux goreux comme aux fleurs-bleues, aux hommes comme aux femmes, ce film est vraiment universel et deviendra bientôt CULTE !
Wall-E est vraiment LE film d'animation parfait, magnifique et magique...
Courrez-y vite pendant qu'il passe encore au ciné et vibrez de plaisir devant votre grand écran !
10/10 (Ça existe pas au dessus ? :( )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Gama08
No social life

Messagepar GoreObsessed » 24 Août 2008, 18:14

Ah ouais quand même ???

Au contraire je m'attendais à rien de fameux... J'ai adoré Kungfu Panda par contre au passage :P
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 24 Août 2008, 18:16

Pas vu Kung-fu Panda... Vas voir Wall-E !!!! :jason:
Image
Gama08
No social life

Messagepar Maniak » 27 Août 2008, 22:53

Gama08 @ 24.08.2008 à 20:12 a écrit: Voilà purement et simplement le meilleur film d'animation que j'ai pu voir !

t'en a pas vu beaucoup alors :D :P :D

Pour ma part je trouve que tous les pixar se ressemblent et j'ai jamais trop compris l'engouement qu'il y avait autour de ces films :wacko:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Gama08 » 27 Août 2008, 23:00

Plutôt d'accord avec toi par rapport à l'engouement des films Pixar, avant Wall-E, c'est vrai que les films étaient rigolos et dotés d'une belle animation, sans plus...
Mais j'ai vraiment été touché par ce film, par l'histoire qu'il raconte, par les personnages et par l'animation qui, avoue le, n'a jamais été aussi fluide et flamboyante....
De mon point de vue et à tous les niveaux, je confirme que c'est le meilleur film d'animation que j'ai vu pour l'instant.
Image
Gama08
No social life

Messagepar Maniak » 27 Août 2008, 23:20

Gama08 @ 28.08.2008 à 01:00 a écrit: par l'animation qui, avoue le, n'a jamais été aussi fluide et flamboyante....

j'ai pas vu donc je peux pas juger l'histoire (mais une histoire d'amour entre un i-pod et un radio cassette ça me tente pas trop faut dire :D )

mais en ce qui concerne l'animation, je suis d'accord, on a jamais vu aussi fluide, aussi parfait, aussi tout... et c'est finalement ça qui me gène, la perfection technique m'ennuie, et la 3D n'a encore jamais su se départir de ce coté tout lisse qui me déplaît tant, du coup forcément, les pixar...
Tu sera pas étonné je pense si je te dis que pour moi les meilleurs films d'animations ce sont les films de Plympton ( http://fr.youtube.com/watch?v=SAaFkm0CKRc ), de Mulloy ( http://fr.youtube.com/watch?v=HFHAmx1ABFg ) ou encore le fabuleux Metal Hurlant!

certes c'est techniquement dépassé, surtout que Plymtpon fait tous les dessins et toute l'animation à lui tout seul, mais ça conserve une puissance artistique intacte, le critère le plus important à mes yeux, et j'avoue que je suis à fond le discour de ces films...

(merde chaque fois que je cause de pixar je dévie sur les films de Plympton alors que c'est complètement opposé :joues rouges: cela dit ça explique pourquoi pixar ça me cause pas trop :D )
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Gama08 » 28 Août 2008, 09:49

Je suis bien content, je m'attendais à ce que tu me sorte la rengaine habituelle, à savoir : "Pfff, les meilleurs films d'animation, c'est les japonais, genre Le Tombeau des Lucioles ou Le Voyage de Chihiro !"
Ben ouais, sauf que moi, j'accroche pas du tout, j'ai pourtant essayé mais j'y arrive pas...
Par contre, c'est sûr que Plympton est excellent et j'aime beaucoup tout ce qu'il a fait mais comme tu dis, c'est carrément l'opposé...
Disons que Wall-E, au niveau de l'animation mais aussi du scénario, est dans l'ère du temps et c'est pas qu'une simple love-story entre deux robots, y'a un grand discours écolo derrière...
Pour l'animation, moi ça me plaît plutôt que ce soit parfait, c'est comme si tu voyais le film fantastique parfait et que tu disais "c'est trop bien réalisé, les effets spéciaux sont trop beaux, c'est le film parfait et ça me gêne...", moi perso, je crache pas dessus !
Mais bon, tant que tu ne l'as pas vu... :P
Image
Gama08
No social life

Messagepar Maniak » 28 Août 2008, 11:48

Gama08 @ 28.08.2008 à 11:49 a écrit: Je suis bien content, je m'attendais à ce que tu me sorte la rengaine habituelle, à savoir : "Pfff, les meilleurs films d'animation, c'est les japonais, genre Le Tombeau des Lucioles ou Le Voyage de Chihiro !"

c'est comme si tu voyais le film fantastique parfait et que tu disais "c'est trop bien réalisé, les effets spéciaux sont trop beaux, c'est le film parfait et ça me gêne...", moi perso, je crache pas dessus !
Mais bon, tant que tu ne l'as pas vu... :P

oué j'aime pas non plus les trucs de Miyazaki :D

bé écoute des effets spéciaux parfaits n'ont jamais fait un bon film selon moi (ose dire que les effets spéciaux de Zombie sont bien fait!! Même savini est dégouté de son boulot :P et pourtant quel chef d'oeuvre :) et malgré leur âge avancé les effets spéciaux sont inventifs et gores, donc plus qu'honorables!) et je serais le premier à cracher sur un film qui ne comporte QUE des effets spéciaux splendides, ça en deviendrais lassant je pense...

les effets spéciaux sont juste un moyen, ont peut les trouver beaux ou pas, mais si le film est bon à la base, des effets moches n'oterons (presque) rien à sa puissance!

Et pour revenir à Pixar (hop, recentrage de ouf' :P ) j'ai l'impression (mais c'est qu'une impression vu que j'ai pas vu donc) que justement ils sacrifient souvent leur histoire pour livrer chaque fois un film techniquement supérieur aux précédents, alors que moi je préfèrerrais l'inverse...

bon faudrait que je le voie en fait mais les discours écolos bien gentils c'est pas trop mon trip non plus :D oui je suis un sale aigri râleur je sais :D

Sinon j'ai trouvé une rare critique qui défonce le film avec des arguments que je trouve bien vus...
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Gama08 » 28 Août 2008, 12:26

C'est vrai que les arguments sont bien vus mais un peu faciles tout de même... Ok, Pixar nous livre un film d'animation écolo qui dit aux enfants, faut pas jeter vos détritus par terre, faut faire attention aux emballages, faut penser aux générations futures... Et à côté de ça, ils assoment les mêmes gosses avec des produits dérivés genre stikers, figurines en plastique, etc... Je suis d'accord là-dessus...
Mais dans ce cas, si une grosse boîte comme ça, que tous les gosses adorent et dont les films explosent tout au box-office, ne fait pas un minimum l'effort de faire passer des messages écolos, non-violents ou encore humanistes dans ses films, qui le fera ????
Le monde est ainsi fait et tout est lié au fric...
Quant aux effets spéciaux, je n'ai jamais dit que je voulais absolument que tout soit parfait, au contraire... Moi qui ait horreur des CGI...
Mais quand tout est réussi dans un film, aussi commercial soit-il, je pense qu'il faut le reconnaître...
J'apprécie tout autant un bon Mad Mutilator, où tout est assez mauvais mais hyper jouissif, qu'un Pixar où tout est parfait...
Faut savoir faire la part des choses, tout est critiquable, tout est mauvais, tout est bon... Il y aura toujours une personne pour trouver qu'un film est excellent et une autre pour trouver qu'il est à chier et les deux auront des arguments solides (ou pas...). N'empêche que le mec qui ira descendre un film de Plympton avec des arguments bétons par exemple, est-ce que tu l'écouteras et est-ce qu'il te feras changer d'avis ?
Perso, je ne pense pas... Tu les aura entendus mais tu penseras que tes arguments qui défendent le film sont les meilleurs et c'est tout à fait normal...
Image
Gama08
No social life

Messagepar moviemaniac » 29 Août 2008, 07:36

Je pense qu'il faut surtout pas s'amuser à comparer les genres et origines tellement les traitements sont parfois différents. Par ex. Pixar/Miyazaki même pas la peine d'essayer !!! :huh: :D

Je dirai pour simplifier et pas comparer que Wall-E est le meilleur Pixar !!!

Perso j'ai adoré c'est le plus humain de leur film, le plus adulte, pour moi un bijou !!! Mais je me suis éclaté devant Kung Fu Panda aussi mais leur but est pas le même mais dans les deux cas ils ont réussi !!! :)
moviemaniac
Hammer boy

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique