Walking Dead

-> Parlez ici des Magazines, Fanzines, Bouquins, BD.....

Messagepar thomas141 » 16 Novembre 2005, 20:23

Je viens dans cette section et je me rends compte d'une chose... Mais où est Walking Dead, ce génialissime comics signé Image?
user posted image
user posted image

Voici un résumé qui provient du site de l'éditeur français:
Le monde tel que nous le connaissions a disparu.
Une épidémie, aux proportions apocalyptiques, s'est abattue sur cette Terre, où les morts se lèvent pour se nourrir des vivants. En quelques mois, la société est tombée en poussières.
Plus de gouvernements, plus de magasins d'alimentation, plus de courrier, plus de télévision.
Plus rien. Dans un monde gouverné par les morts, nous sommes obligés de commencer à vivre, enfin.

Un scénarion classique, mais une série incroyable, tout d'abord, elle est dessiné en noir & blanc, on s'y habitue vite et cela devient même très agréable, à noter les économies faites par Image en n'engageant pas de coloriste!

En français seul les 6 premiers numéros US sont sortis chez l'éditeur Semic il y a déjà de nombreux mois. Aux USA la série cartonne et les numéros sont épuisés!!!
Mais en français, pas de chance, la maison d'édition étant ce qu'elle est, c'est la cata. En effet, vous avez peut-être connu Semic à la grande époque dans les années 90. Mais en 97, Semic se fait bouffer les droits Marvel par Panini (je rappelle pour les incultes X-Men Spiderman, Hulk, les vengeurs, les 4 fantastiques...) et en 2005, nouveau rebondissement, Semic sombre dans le gouffre en se faisant bouffer les droits DC par, eh ben oui, Panini (je rappelle aussi, DC c'est Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman...). Aussi, Semic pert les droits de Spawn qui vont à Delcourt. Autant dire que Semic ne sort plus qu'une mag en kiosque de temps en temps et ses sorties librairies sont, eh ben, pauvres. Donc on n'est pas près de voir la suite en VF :crying: , ah moins que Panini nous aide lol

Donc un comics à lire et à relire (une fois qu'on l'a commencé, on ne s'arrête plus!!!)
thomas141
Newbie

Messagepar Epikt » 16 Novembre 2005, 20:49

Je voudrait pas trop tergicoter, mais c'est pas parce que Semic a perdu les droits de Marvel et DC qu'il ne font rien de bon. Au contraire, ça les force a chercher un peu ailleurs, ce qui n'est pas plus mal. Car, je vais pas médire (à peine), mais Marvel c'est un peu beaucoup de merde, DC un peu moins. Donc, même si on veut rester dans le super héros de base, on peut trouver ailleurs, chez Dark Horse par exemple.

Et pour ma part, même si je connais pas trop cet éditeur, j'ai pu y trouver pas mal de truc bien, notamment dans la collection Noire, ou récemment le Superman -Identité secrète (tour de force, le seule Superman que j'aime).

A oui, une autre chose
CITATION
à noter les économies faites par Image en n'engageant pas de coloriste!
Dessiner en noir et blanc ne tiens pas de l'économie, en tout cas pas dans le comic mainstream (au Japon, chez les editeurs alternatifs,... oui).
Et pis en général c'est chouette, mieux en tout cas que des couleurs toutes caca.
Epikt
doonaddict

Messagepar moviemaniac » 16 Novembre 2005, 22:32

CITATION (Epikt @ mercredi 16 novembre 2005, 21:49)
les droits de Marvel

euh c'était quoi les série Marvel qu'ils avaient, car à ma connaissance il n'avait que des droits DC et qu'ils ont perdu, c'est déjà bien assez. Car même si celà te plait, Semic et voué à mourir avec cette perte ainsi que le départ de deux de leurs piliers JM Lainé (qui est parti chez Bamboo) et surtout Thierry Mornet, lui chez Delcourt d'où la création, tout comme Bamboo également, de la ligne comics chez eux, et où l'on trouve d'ailleurs l'excellent The Goon d'Eric Powell qui baigne dans le monde des zombies. Tous deux sont partis avec leurs carnets d'adresses et ça Semic s'en remettra jamais !!! Pour preuve l'incapacité et le refus de Semic d'annoncer des dates de sorties et leur future ligne éditoriale.

Maintenant oui, il faut lire Walking Dead c'est excellent !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar thomas141 » 17 Novembre 2005, 06:41

CITATION
e voudrait pas trop tergicoter, mais c'est pas parce que Semic a perdu les droits de Marvel et DC qu'il ne font rien de bon. Au contraire, ça les force a chercher un peu ailleurs, ce qui n'est pas plus mal. Car, je vais pas médire (à peine), mais Marvel c'est un peu beaucoup de merde, DC un peu moins. Donc, même si on veut rester dans le super héros de base, on peut trouver ailleurs, chez Dark Horse par exemple.

Je sais, mais je parle économiquement. Semic subsistait à peine, mais là, c'est presque la faillite. Et oui, il y a des choses biens chez Semic, mais la concurrence devient très forte avec une montée de Delcourt et un monopole grandissant de Panini

CITATION
euh c'était quoi les série Marvel qu'ils avaient, car à ma connaissance il n'avait que des droits DC et qu'ils ont perdu, c'est déjà bien assez.

C'est avant 1997. En janvier 97, c'est Panini qui prend les droits marvel. Avant Semic avait tout cet univers X-Men, Serval, X-Force, Spider-man. Je pense que tu as du voir des comics d'avant 1997.
thomas141
Newbie

Messagepar moviemaniac » 17 Novembre 2005, 08:10

CITATION (thomas141 @ jeudi 17 novembre 2005, 07:41)
Je sais, mais je parle économiquement. Semic subsistait à peine, mais là, c'est presque la faillite. Et oui, il y a des choses biens chez Semic, mais la concurrence devient très forte avec une montée de Delcourt et un monopole grandissant de Panini

CITATION
euh c'était quoi les série Marvel qu'ils avaient, car à ma connaissance il n'avait que des droits DC et qu'ils ont perdu, c'est déjà bien assez.

C'est avant 1997. En janvier 97, c'est Panini qui prend les droits marvel. Avant Semic avait tout cet univers X-Men, Serval, X-Force, Spider-man. Je pense que tu as du voir des comics d'avant 1997.

C'est bien ce que j'avais compris aussi et ai expliqué

Ok je comprend 97, mais ça commence à dater quand même :D
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar darquos » 17 Novembre 2005, 09:41

Walking Dead c'est .... :wub: :wub: Me suis vraiment régalé en la dévorant :woot: :woot: Vivement la suite !!
darquos
Loading...

Messagepar The Trooper » 21 Novembre 2005, 13:54

pas mieux que darquos. LA SUITE ! VITE !
The Trooper
No social life

Messagepar Maniak » 08 Janvier 2006, 10:23

toujours pas de news sur un tome 2 ?

sinon je viens de faire un tour sur le site du desinateur -> http://tonymooreillustration.com/v-web/ ... ListPage=1 pleins d'illus sympa et de joli wallpapers :)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar moviemaniac » 08 Janvier 2006, 12:26

CITATION (Maniak @ dimanche 08 janvier 2006, 11:23)
toujours pas de news sur un tome 2 ?

c'est mal barré, va falloir être trèssssssssss patient à mon avis. Voici une info donnée par Semic qui date de fin septembre 2005 :

"C'est pourquoi SEMIC a décidé de prendre le temps de la réflexion afin de rebâtir sa ligne éditoriale et de laisser passer la vague des nouveaux arrivants. Afin de conserver son image d'exigence et de qualité, et dans l'attente d'une décision de DC Comics, nous limiterons volontairement notre programme de sortie. Pas plus de deux titres par mois."

et j'ai pas vu Walking Dead en prévision (quand ils les tiennent en plus) ni pour janvier, ni pour février. Donc va déjà falloir attendre fin février pour voir ce qui va suivre !!! :wacko:
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Maniak » 30 Janvier 2006, 09:46

CITATION (moviemaniac @ jeudi 02 juin 2005, 07:50)
sinon c'est pas trop gore, mais ça viens de sortir et parait que c'est terrible (pas eu le temps de mater) info provenant du site the Darks :P :

Série: The Goon
Editeur: DELCOURT
Prix : 14,20 €

user posted image

La ville est infestée de zombies, de goules et de monstres en tout genre, sans compter l'arrivée d'un prêtre déjanté à la tête d'une armée de morts-vivants, bien décidé à conquérir le monde. Accompagné de Franky, son meilleur ami depuis la plus tendre enfance, le Goon est le seul capable de rétablir un semblant d'ordre dans ce drôle d'univers pris de folie.

The Goon c'est une pure tuerie ! Powell arrive à mélanger les genres avec un tel talent qu'on se demande pourquoi tous les auteurs n'arrivent pas à le faire. Chaque page est une perle d'inventivité et d'humour. Par le comique de situations, la beauté des dessins très pulp et l'horreur complètement détourné on a là un Hellboy version complètement dejanté ! L'auteur arrive dans ses délire à rendre l'univers tout de même cohérent et le personnage de The Goon complètement craquant....

Une perle quoi !!!

Quand à l'édition, c'est vraiment de la bonne cam' et la traduction qui a du s'avérer vraiment pas évidente efficace (bizarre pour du Delcourt, ca viens p't'etre du fait que le traducteur est un ancien Semic Boyz lol)

contrairement à Walking Dead, le volume 2 du Goon est sorti:
http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=1288

B) :)
Maniak
Katana Orgy

PrécédenteSuivante

Retourner vers La librairie