Vous écoutez quoi en ce moment ?

Ici tout ce qui ne va pas dans les autres forums :
-> Présentez vous en arrivant
-> Les manifestations à venir, ce qui ce passe à la T.V., les bons plans magasins...

Messagepar Forensick » 02 Mai 2006, 12:34

CITATION (fab @ mardi 02 mai 2006, 13:10)
CITATION (Forensick @ mardi 02 mai 2006, 12:30)
CITATION (fab @ mardi 02 mai 2006, 10:30)

Quant à Internal Suffering, j'ai trouvé ça très sympa, un tout petit peu moins bordélique que Cannibal Corpse, mais c'est vrai que ça tue pas la mort.
:candyman:  :tallman:

(terrible c'es smileys!!!)

:huh: Internal Suffering moins bordelique que Cannibal ????!!!!
Je pense que tu devrais réécouté les 2 non ?
Cannibal c'est milimetré alors qu'Internal Suffering c'est bien plus à l'arrache ( à tous les niveaux d'ailleurs que ce soit dans le jeu aussi bien que dans le son ).
Enfin ...

Et non Immortal ça vaut vraiment plus rien !! :nuke:
Mais bon pour ce qui croient que le black c'est melodique c'est normal :P

Me suis trompé! En effet, Internal Suffering PLUS bordélique que Cannibal...

Quant à Immortal, c'est vrai que les derniers sont plus mélodiques, je pensais comme toi ya qq années: le vrai black ne doit pas être mélodique, mais réécoute pure holocaust... La mélodie est sous-jacente du chaos musical. Idem pour battles in the north.
Le Black mélodique ne fait que mettre en avant cette mélodie présente dans l'esprit black.

Mais je comprends ce que tu dis, c'est parfois moins violent... Tout en étant très bon, je t'assure!

Ah tu me rassures :D

Sinon pas besoin de réecouter "Pure holocaust" je le connais plus que par coeur !
Concernant la "melodie" ou pourrait en discuter des heures, rien que sur le fait que "melodique" est aujourd'hui utiliser dans un sens tronqué. En effet une suite de note qu'elle soit harmonieuse ou pas est une melodie ! Donc partant de là ...

Le black metal est (selon moi) une question d'ambiance, et se doit donc d'être morbide, malsain, degoutant ce qui n'est pas le cas des derniers Immortal et de beaucoup trop d'autres d'ailleurs (même ceux qui se la joue "true raw black metal" et compagnie !)

Enfin inutile de debattre une fois de plus de tout ça, n'est ce pas ?
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar fab » 02 Mai 2006, 18:59

Mais je débarque, ne m'en voulez pas de poster qq doublons, je fais un max pour les éviter!

T'as raison, c'est vrai que le débat est sans fin.

:jason: :candyman:

Pour ma part, tant que ça plaît à celui qui écoute, ben... C'est le principal! Je respecte tes choix, les choix des autres, et mes choix, je les assume. Le tout est de ne pas catégoriser (chouette mot non?), ce qui réduit les échanges.

Allez, pour remettre tout le monde d'accord, Hate Eternal!!!
:devil:
Tragedies Blows At Horizon...
fab
Member

Messagepar The Trooper » 02 Mai 2006, 19:33

user posted image
The Trooper
No social life

Messagepar The Radio Still Sucks » 02 Mai 2006, 19:39

Hate Eternal c'est bien. Un des "nouveaux" groupes de death qui font un peu avancer le schmilblick. Et c'est d'ailleurs pour que Internal Suffering c'est pas terrible. Parce que 1000 autres groupes font ce qu'ils font bien mieux qu'eux...

Sinon, pour alimenter le débat et pratiquant un instrument depuis un bon bout de temps déjà et avec une certaine expérience de la chose (sans prétention aucune), je dirais que la dissonance fait partie de la mélodie dans le sens où les musiciens de death cherchent à faire sonner leurs morceaux de cette façon. A partir du moment où il y a un contröle du truc, il y a une mélodie. Même chez Darkthrone, même chez Agoraphobic Nosebleed, même chez tous les groupes de grind un tant soit peu carrés que vous écoutez. C'est juste qu'elle est moins évidente. A partir du moment où il y a une structure musicale avec des repères, il y a une mélodie. Avec des instruments "traditionnels" je veux dire. Sinon, le morceau ne pourrait pas vraiment exister et ne serait qu'une impro en fait.

D'ailleurs, si vous voulez écouter un bon truc pas vraiment death mais se rapprochant du chaos, vous pouvez écouter "Calculating Infinity" de DILLINGER ESCAPE PLAN sorti il y a quelques années chez Relapse. Outre le fait d'être des tueurs monstreux sur scène, sur CD c'est excellent aussi. Parfait pour faire la vaisselle.
The Radio Still Sucks
Newbie

Messagepar L'Ingénieur » 02 Mai 2006, 23:26

CITATION (jaimelaviande @ mardi 02 mai 2006, 12:43)
@l'ingénieur: méfie toi tu risques de devenir fan de métal si ça continue!!
:D

T'en fais pas ça risque pas : je préfère la musique.
"LE SINGE EST ENCORE TROP BON D'ADMETTRE QUE L'HOMME DESCEND DE LUI." (NIETZSCHE)

user posted image
L'Ingénieur
Expert Member

Messagepar Forensick » 03 Mai 2006, 11:36

CITATION (fab @ mardi 02 mai 2006, 19:59)

Allez, pour remettre tout le monde d'accord, Hate Eternal!!!
:devil:

Non pas tout le monde d'accord, moi j'aime pas ce groupe je trouve ça plus qu'inutile mais bon .... :D

CITATION (The Radio Still Sucks @ mardi 02 mai 2006, 20:39)

D'ailleurs, si vous voulez écouter un bon truc pas vraiment death mais se rapprochant du chaos, vous pouvez écouter "Calculating Infinity" de DILLINGER ESCAPE PLAN sorti il y a quelques années chez Relapse. Outre le fait d'être des tueurs monstreux sur scène, sur CD c'est excellent aussi. Parfait pour faire la vaisselle.

Ah là je suis d'accord (pour une fois :D ) ce disque est excellent !!!!!
Et sur scène c'est assez impressionant !
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Remy » 03 Mai 2006, 16:18

user posted image
user posted image

et
user posted image
merci killjoy :P
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar Killjoy » 03 Mai 2006, 16:28

CITATION
merci killjoy

de rien ! ça me fait plaisir !
et puis je te conseille le DVD live de Agnostic au BB King de New York il tue sa race !!!!!!! :woot: :woot: :nuke: :nuke:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Remy » 03 Mai 2006, 16:42

CITATION (killjoy @ mercredi 03 mai 2006, 17:28)
CITATION
merci killjoy

de rien ! ça me fait plaisir !
et puis je te conseille le DVD live de Agnostic au BB King de New York il tue sa race !!!!!!! :woot: :woot: :nuke: :nuke:

tu m'en feras une copie si tu as! :)
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar Killjoy » 03 Mai 2006, 16:51

bah en fait c'est un pote à moi (le même que Bad Brains, trooper comprendra ! :P :P ) qui me l'a montré la semaine dernière ...
Mais il est gaulable sur amazon et others :
user posted image
en + t'as le concert en DVD + en CD ! B) B)
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers