CITATION (fab @ mardi 02 mai 2006, 13:10) | ||||
Me suis trompé! En effet, Internal Suffering PLUS bordélique que Cannibal... Quant à Immortal, c'est vrai que les derniers sont plus mélodiques, je pensais comme toi ya qq années: le vrai black ne doit pas être mélodique, mais réécoute pure holocaust... La mélodie est sous-jacente du chaos musical. Idem pour battles in the north. Le Black mélodique ne fait que mettre en avant cette mélodie présente dans l'esprit black. Mais je comprends ce que tu dis, c'est parfois moins violent... Tout en étant très bon, je t'assure! |
Ah tu me rassures

Sinon pas besoin de réecouter "Pure holocaust" je le connais plus que par coeur !
Concernant la "melodie" ou pourrait en discuter des heures, rien que sur le fait que "melodique" est aujourd'hui utiliser dans un sens tronqué. En effet une suite de note qu'elle soit harmonieuse ou pas est une melodie ! Donc partant de là ...
Le black metal est (selon moi) une question d'ambiance, et se doit donc d'être morbide, malsain, degoutant ce qui n'est pas le cas des derniers Immortal et de beaucoup trop d'autres d'ailleurs (même ceux qui se la joue "true raw black metal" et compagnie !)
Enfin inutile de debattre une fois de plus de tout ça, n'est ce pas ?