Je suis en train de finir un petit Richard Bachman ( alians stephan King) qui est tellement bon qu'il passe avant les BD (c'est dire). En plus c'est une relecture (aprés quelques années j'adore relire des romans qui m'ont fait tripper comme un sauvage pour retourner dans des émotions sympatiques...
Il s'agit de ce roman (dans cette édition et trouvable sur Price à 0,90 euros)
L'histoire:
Bill Halleck, trente ans, ressemble à tous les Américains qui ont réussi. De l'argent (il est avocat), une femme épatante (mais qui fûme trois paquets de clopes par jours pour dissimuler son stress), une fille unique étudiante, un cottage résidentiel dans le Connecticut. Le seul truc c'est qu'il est obèse.
Bien sûr, sa femme Heidi, qui l'a vu réussir et... grossir, ne manque jamais de le taquiner sur son poids ! Mais amoureuse comme au premier jour, elle le trouve toujours aussi désirable. ça marche bien question baise, un jour elle décide de le masturber alors qu'il conduit, pour la première fois depuis qu'ils sont mariés . De quoi provoquer une seconde d'inattention, au moment ou une vieille gitane qui traverse sans regarder devant elle surgit sur la route entre deux voitures stationnées. Le 4X4 englouti la vieille romano qui laisse juste queslques goutes de sang sur le pare-brise et provoque un léger soubresaut à l'énorme voiture de bourgeois de Bill!
Le procés est une parodie, Bill sans tire sans rien, les gitans sont jetés hors la ville sans ménage...Avant de partir le chef du clan
, un vieux gitan s'approche de Bill et lui touche la joue...Dès lors, pour ce rondouillard, la pesée quotidienne devient un cauchemar. Car la vie ne pèse plus très lourd lorsqu'on perd deux kilos par jour, inexorablement. Sortilège ? Maladie ? L'inquiétude deviendra vite anxiété, et l'anxiété, angoisse....
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce roman, je vous le conseille fortement, c'est un des meilleurs King selon moi!