Dernière parution chez vertigo (et en français) des aventures macabres du super-héros le plus sombre!
En plus ça ressemble beaucoup au début d'une nouvelle collection!
Hellblazer alias John Constantine est connu sur ce forum, au moins par le film. Eh oui, avant d'apparaitre sous les traits de Keanu Reeves ce" super anti-héros" est bien un personnage de BD!
Jusqu'a présent les aventures de ce personnages étaient assez difficiles à touver en Français : 3 tomes seulement publiés chez Toth sous licence DC comics Vertigo : Hard time, good intentions et Freezes over que l'on devait à Richard Corben, Brian Azzarello, Marcello Frusin, Guy Davis et Steve Dillon...
Ce nouvel épisode intitulé "Toutes ses machines"n'a rien à voir avec les premières parutions françaises qui étaient des suites de petites histoires. Ce nouvel épisode est l'oeuvre de Mike Carey et du coloriste Leonardo Manco. Cette fois ci notre héros doit allez cherchez l'âme d'une petite fille à l'intérieur du ventricule gauche du coeur pourri d'un démon qui prend son pied à se baigner dans le jus de cadavres à Los Angeles!! Rien que ça, quel programme!!!!
Cette histoire mélange les mythologies, les démons qui se tirent la bourre dans un univers glauquissime fait, comme d'habitude, de ratés, de voyous, de satanistes, de prostituées... Bref, la bonne ambiance de chez Constantine... On aime ou on aime pas, moi j'adore et je vous conseille modestement d'y jeter un petit coup d'oeil simplement pour avoir le plaisir de lire votre avis!
Désormais, une seule question pour moi : Quand le deuxième tome de cette nouvelle collection sortira-t-il?