LOOKER @ 11.06.2008 à 15:34 a écrit: PS: je comprends maintenant la couverture de ton polar!
c'est ce qui m'a fait l'acheter
Pour la "SF" tu touche là à une politique éditoriale que beaucoup adoptent mais que je trouve déplorable: un livre classé "sf" a une réputation plus adulte et plus honorable que le fantastique et l'horreur, donc se vend sans doute mieux...
d'où une prolifération des bouquins fantastiques dans les collections "sf" et la quasi disparition de toutes les collections "fantastiques" ou "horreur"... Ce que je trouve dommage! (bordel, dans les années 90 les bouquins édités par Pocket dans la collection "Terreur" avait une sacrée gueule, et j'en rachète pleins presque uniquement pour le dessin de couverture

) mais je presiste à penser que de lire un bouquin de "terreur" ça le fait autrement plus que de la fausse "SF"...
Enfin c'est surtout les collec
folio et
j'ai lu qui pratiquent la
SFisation du fantastique, Stephen King restant l'exception il me semble vu qu'il vend de toutes façons, mais chez j'ai lu par exemple, tout les clive Barker sont en collec "SF" ce qui est absurde quand on y pense...
Bon d'un autre coté, le contenu reste plus important, et à la vue du résumé on a souvent une assé bonne idée du genre, mais quand même...