En fait les couvertures US que j'ai mis en ligne sont pour moi des ouvrages inconnus...Corben, c'est un type qui vient d'ailleurs, d'une autre époque, un mythe vivant...C'est Moebius qui fait la préface de "Den", ce con de Giraud (mon maître absolu depuis l'enfance, mon véritable père spirituel, c'est pour ça que je me permets d'en parler comme ça), ce con de Jean Giraud, donc, Compare Corben à Mozart, tout ça parce qu'il a du bouffer trop d'acide à une époque, tout comme lui, et parce qu'il dessine des femmes à fortes poitrines!
Ces deux là se ressemblent quelque part, des génies du dessin complètement perchés!
Corben ça te laisse un gout chimique venu du futur dans la bouche, un gout de vaccin, d'aromes atificiels, de plastique et de cables, une sensation malsaine de vie aprés la fin du monde!
PS: demain, pas de chronique de "The damned" qui; dit au passage est un véritable comic scénarisé et dessiné par des yankees, par par des français qui jouent à imiter les américains...La raison: j'ai attaqué le tome 2 de "The Preacher"...Pas pu résister à l'appel!