Vos derniers achats en livre, BD...

-> Parlez ici des Magazines, Fanzines, Bouquins, BD.....

Messagepar Harsenik » 27 Mai 2008, 17:47

LOOKER @ 27.05.2008 à 12:27 a écrit:

Bonnard le père Hars! B)

t'inquiete ça na pas failli etre mon job pour rien ^^ j'ai mes petits trucks !
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar chienvert » 29 Mai 2008, 20:23

Image

Un petit classique de la SF, indispensable! :P de Neil Gaiman auteur de romans et scénariste de comics hors pair!

Sinon que du comics en VF:
Image
Image
Image
+ une bombe:
Image

B) B) B)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Harsenik » 30 Mai 2008, 19:02

jolie petit petage de paye pour moi également ^^

en prevision de amien

Image

Image

Image

Image

Image

et pour le fun, les aventures d'un inquisiteur de encapé !!

Image
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar chienvert » 30 Mai 2008, 19:18

Joli coup l'ami, c'est quoi les deux dernières exactement?

PS: je m'éclate à fond avec Heavy Liquid, c'est tellement bien que je prends mon temps pour faire durer le plaisir, c'est un BD qui se déguste!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Harsenik » 30 Mai 2008, 19:31

pour les deux dernières j'ai découvert ça il n'y as pas longtemps et pour l'instant j'accroche bien !! ça viens tout droit de finlande et c'est de marko turunen !

c'est une trilogie et ceux la sont les deux derniers ...... cela dit il peuvent apriori ce lire séparément sans trop de probs ...

base est sur l'enfance d'intrus (le petit alien)

voici le spitch du second "l'amour au derniers regard"

R-raparegar, une femme dotée de super-pouvoirs découvre dans une baignoire un jeune Intrus blessé par deux cow-boys de l'ouest sauvage. Parodie des séries B ou des bandes dessinées de série Z ? Bien entendu. Mais Marko Turunen n'est pas là pour railler avec complaisance les clichés de la culture populaire. Au contraire, profondément imprégné de ces références multiples, il en fait émerger un récit déroutant, rien moins qu'une émouvante histoire d'amour, où s'efface la frontière entre fantastique surréaliste et chronique intimiste. R-raparegar et Intrus vivent le temps en sens inverse, ce qui est pour l'un leur première rencontre, est pour l'autre la dernière. C'est dans l'espace-temps interdit qui les sépare que va se nouer leur étrange romance.
Image
Harsenik
geekos du forum

Messagepar chienvert » 30 Mai 2008, 19:49

S'il est comme l'autre auteur Finlandais que je connais Hagelberg ( publié à l'Association notamment et au " Dernier cri" ça doit être gravos! ça ressemble à de la BD indépendante à tendance underground! ( le trip surréaliste post moderne)

PS: Hagelberg utilise la technique de la carte à gratter comme Thomas Ott, c'est magnifique! :)
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Harsenik » 30 Mai 2008, 20:02

LOOKER @ 30.05.2008 à 20:49 a écrit: S'il est comme l'autre auteur Finlandais que je connais Hagelberg ( publié à l'Association notamment et au " Dernier cri" ça doit être gravos! ça ressemble à de la BD indépendante à tendance underground! ( le trip surréaliste post moderne)

PS: Hagelberg utilise la technique de la carte à gratter comme Thomas Ott, c'est magnifique! :)

ahh tien ça me fait pensé que je l'ai loupé en librairie ya pas longtemp le pere ott

sinon du tout .... la c'est tout mignon mignon avec un pointe de poesie (pas encre lut le deuxieme tu va me dire) certain sur le net disen que c'est comme si burton s'était fait enfilé par david lynch pour nous pondre un gosse ... :P

un petit extrait (dans la reedition les pages sont rouge et bleues .... faudra que je voye si ça renforce la narration ou pas)

http://www.lekti-ecriture.com/editeurs/ ... egard.html

Intrus, le petit Alien et R-raparegar, la femme capable de pulvériser toute chose de son regard, partagent leur existence comme un couple ordinaire à un détail près : ils vivent le temps à l'envers l'un de l'autre. Ce qui est pour l'un le début est pour l'autre la fin. Publié dans la collection Espèces à 300 exemplaires vite épuisés, L'amour au dernier regard nous a permis de faire connaissance avec les deux protagonistes de ce livre.

puis un petit extrait de la mort rode ici

Nous reprenons donc au début, ou à la fin, avec ce nouvel ouvrage. A partir des éléments les plus ordinaires, son quotidien mais aussi les romans à l'eau de rose, la SF américaine ou la manga, Marko Turunen compose un univers qui lui est propre, un monde tout autant familier que déroutant, où l'enfance et l'âge adulte, la réalité et le rêve sont inxextricablement mêlés.

On pense à Tim Burton d'Edward aux mains d'argent ou à David Lynch. Marko Turunen s'est imposé comme une révélation majeure, dans un pays, la Finlande, qui compte une scène parmi les plus riches d'Europe.

et les pages sont la

http://www.fremok.org/livres/lamortrodeici.html
Image
Harsenik
geekos du forum

Messagepar chienvert » 30 Mai 2008, 20:10

Trés onirique et esprit indé, je ne suis pas là dedans en ce moment, mais c'est trop marrant que tu nous envoie un lien vers le Frémok, ça les rappelle à mon bon souvenir de bédéphile...Ils publient des types hyper barrés...J'ai fait une critique sur deviation BD d'un allemand qu'ls ont publié, relativement parlant par rapport à leur politique éditoriale. Je me repose d'eux un petit moment avant d'y revenir... B) Idem pour le "Dernier Cri" ils faudra aussi un jour que tu ailles sur leur site, attention les yeux! :)
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Harsenik » 30 Mai 2008, 20:49

c'est ça qui est bon ^^ un jour je t'enverrais surement faire un tour chez six pieds sous terres qui ont également une excellente ligne éditorial !!

en tout cas je me refait une santée niveau sous (apriori la paye tombe demain ... enfin ce qu'il en reste ^^) et je retourne faire un saut des les bacs a occaz et les eo rare .... on as au moins la chance d'avoir de bonne librairie par chez nous ^^ c'est cheros mais défois ça vaut le coup !! ya pas mal de corben qui me font de l'oeil aussi :D
Image
Harsenik
geekos du forum

Messagepar chienvert » 31 Mai 2008, 06:18

Au niveau Corben (une des icônes et chefs de file de l'underground SF américain) j'ai à présent pratiquement tout ce qui existe de lui en VF ( j'ai un gros faible pour ce maître de la SF).
PS: je te conseil vraiment "Alien Alchemy" (superbe entrée en matière), sinon bien sur son " Big Foot" scénarisé avec Rob Zombie, mais c'est plus gore. Il y a aussi " Mutant", si tu arrives à la trouver (j'ai retrouvé mon édition originale pour mon plus grand bonheur dans la bibliothèque de mon frangin qui l'avait lui même extrait (comprendre piqué) au grenier dans les cartons classés top secret défense)...Perso j'attends de lire les trois derniers que j'ai acheté de lui en particulier les "DEN"...

PS: je connais bien "Six pieds sous terre", mais en ce moment je ne suis pas trop dans l'indé...

Corben en V.O. c'est aussi ça:
ImageImageImageImageImageImage

Etc... ça claque non?

Si jamais tu trouves ces comics rares en V.O. chez un bouquiniste, fonce si ce n'est pas trop cher, ils sont hyper-rares et recherchés... C'est mon rêve de tomber dessus, mais c'est même pas sur qu'il y en ai en Europe! C'était à moitié des fanzines quand ls sont sortis si je me souvent bien, cela dit ça a pu être réédité ou bien ça va venir...
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers La librairie