LOOKER @ 30.05.2008 à 20:49 a écrit: S'il est comme l'autre auteur Finlandais que je connais Hagelberg ( publié à l'Association notamment et au " Dernier cri" ça doit être gravos! ça ressemble à de la BD indépendante à tendance underground! ( le trip surréaliste post moderne)
PS: Hagelberg utilise la technique de la carte à gratter comme Thomas Ott, c'est magnifique!
ahh tien ça me fait pensé que je l'ai loupé en librairie ya pas longtemp le pere ott
sinon du tout .... la c'est tout mignon mignon avec un pointe de poesie (pas encre lut le deuxieme tu va me dire) certain sur le net disen que c'est comme si burton s'était fait enfilé par david lynch pour nous pondre un gosse ...
un petit extrait (dans la reedition les pages sont rouge et bleues .... faudra que je voye si ça renforce la narration ou pas)
http://www.lekti-ecriture.com/editeurs/ ... egard.html
Intrus, le petit Alien et R-raparegar, la femme capable de pulvériser toute chose de son regard, partagent leur existence comme un couple ordinaire à un détail près : ils vivent le temps à l'envers l'un de l'autre. Ce qui est pour l'un le début est pour l'autre la fin. Publié dans la collection Espèces à 300 exemplaires vite épuisés, L'amour au dernier regard nous a permis de faire connaissance avec les deux protagonistes de ce livre.
puis un petit extrait de la mort rode ici
Nous reprenons donc au début, ou à la fin, avec ce nouvel ouvrage. A partir des éléments les plus ordinaires, son quotidien mais aussi les romans à l'eau de rose, la SF américaine ou la manga, Marko Turunen compose un univers qui lui est propre, un monde tout autant familier que déroutant, où l'enfance et l'âge adulte, la réalité et le rêve sont inxextricablement mêlés.
On pense à Tim Burton d'Edward aux mains d'argent ou à David Lynch. Marko Turunen s'est imposé comme une révélation majeure, dans un pays, la Finlande, qui compte une scène parmi les plus riches d'Europe.
et les pages sont la
http://www.fremok.org/livres/lamortrodeici.html